La saison 4 de OPJ a été diffusée sur France 3 du jeudi 6 juillet 2023 au mercredi 23 août 2023. Elle comporte 20 épisodes, le premier s'intitule "Dimitri (Sauver Charlie) (1)" et le dernier "Ambition mortelle (2)".
Sous les tropiques, entre la Nouvelle-Calédonie et La Réunion, la brigade soudée OPJ résout des enquêtes sous la direction de la commandante Clarissa Hoarau. Chaque affaire vient bousculer les policiers déjà bien secoués par les soubresauts de leurs vies privées...
Feuilleton quotidien entre soap et thriller, Nouveau Jour plante le décor dans l’hôtel familial des Bartoli, sur la Côte d’Azur. Après la disparition en mer de Lucien Bartoli, sa fille Louise reprend les rênes, semant jalousies et secrets parmi sa fratrie. Portée par un casting prestigieux (Helena Noguerra, Laëtitia Milot, Bruno Solo, Mhamed Arezki…), la série promet rebondissements quotidiens.
Mini-série documentaire dramatique en six épisodes (×50 min), Made in Finland retrace l’ascension de Nokia, de petite start‑up à géant mondial. À travers les yeux d’une juriste, d’un ingénieur et d’un cadre dirigeant, elle explore les coulisses de la révolution mobile.
Nouvelle série française mystérieuse, Soleil noir suit une jeune mère en cavale qui intègre une puissante dynastie floricole en Provence après avoir hérité d’une exploitation suite à un décès suspect. Entre secrets de famille, meurtres et paysages envoûtants, ce thriller psychologique promet une plongée sous le soleil… et dans l’ombre.
Commentaires (4)
Visiblement, il y a plusieurs auteurs, qui ne doivent pas se parler entre eux. Il y a aussi des acteurs qui reviennent dans un rôle différent. Il y a des histoires sans fin et des scènes inutiles voire gênantes. Cela dit, bonnes histoires, pas trop prévisibles. les interactions entre les personnages sont intéressantes
Je ne sais pas qui a numéroté les épisodes mais les 5 et 6 sont à voir comme les 1 et 2. L'apparition des nouveaux personnages est cohérente avec la fin de la saison 4. Malgrè cela j'adore cette série
Dommage que les saisons 2 et 3 se passent a la Réunion plutôt qu’en Nouvelle-Caledonie… c’était tellement rare d’avoir le Caillou comme décor d’une série 😞. Néanmoins, ça reste une série sympa avec une belle mise en valeur des paysages !
Petite série sans prétention, à regarder faute de mieux ...