×
Chargement en cours

What the Fire Throws

2K membres

Cal, back from three years in San Diego, leads The Meyerist Movement on a disaster relief mission in New Hampshire. Eddie returns home after completing his 6R training in Peru, where he saw a horrifying vision of the organization’s truth. Eddie’s odd behavior leads Sarah to suspect an affair.

L'avis de BetaSeries
Physical : la saison 2 qui fait bien transpirer

Pour rappel de la saison 1 de Physical : retour dans les années 80 à San Diego avec Sheila campée par Rose Byrne, une mère au foyer qui rêve de plus, avec un problème de boulimie et de manque d’estime de soi. Quand elle découvre l’aérobic, c’est la révélation, elle gagne en confiance et surtout trouve un moyen de se faire de l’argent pendant que son mari mène une campagne électorale hippie ratée. Arrivée en saison 2 avec sa nouvelle cassette d’exercice qui se vend bien mais pour ça elle a dû trahir son associée qui lui en veut… énormément. Bien sûr, elle a des ambitions encore plus grandes. Sheila fait la connaissance de Vinnie Green (joué par Murray Bartlett de The White Lotus), un autre gourou de l’aérobic qui jouit d’un plus grand succès qu’elle.

Bien que la saison 1 n’ait pas connu un franc succès en terme d’audience, les critiques étaient globalement positives, et comme ce n’est pas (encore) dans l’esprit d’Apple TV+ d’annuler leurs séries après une saison, la série a pu bénéficier d’une suite. Physical revient avec plus de force que la saison précédente, avec des personnages qui se sont enfin trouvés et un ajout important bien trouvé. Rose Byrne a trouvé chaussure à son pied avec un rôle mêlant drame et comédie où elle en s’en sort haut la main. Les scènes d’aérobic elles-mêmes sont vraiment immersives. Peut-être que ce n’est pas la série de la plateforme dont on parle le plus, mais en tout cas elle n’est pas à sous-estimer.

La créatrice Annie Weisman, s’y connait bien autant dans les drames familiaux (About a Boy) que dans des titres plus psychologiques comme The Path. C’est pour ça que le personnage de Sheila, avec son obsession pour la nourriture et pour la réussite et en même temps l’impression qu’elle a de ne pas être une bonne mère, semble être un personnage symbolique qui lie ses deux univers. Et parce que nul n’est parfait, on s’identifie facilement à sa détresse mais aussi à son envie d’autre chose et également à son auto-sabotage… Ce ton sarcastique et noir se superpose avec la vie glamour de la côte ouest américaine et se reflète à l’image entre les couleurs pastels de la plage et les moments plus sombres.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - The Era of the Ladder

Commentaires (10)

Oh lala, Aaron Paul joue merveilleusement bien ! J'adore cette ambiance et cette intrigue, il était évident que tout ne soit pas aussi merveilleux qu'ils le pensent tous. En tout cas, ils savent gérer l'envie du spectateur car j'ai direct envie de lancer le second épisode ahah

Guigs347

Un début très intrigant !

Chatcheshire

Assez étrange et dérangeante cette ambiance. À voir vers quel chemin la série ira...

MCJMO

Et j'aime aussi le parallèle fait entre le personnage d'Emma Greenwell qui est charmée et embrigadée dans la secte et celui d'Aron Paul qui réalise qu'il est pris au piège d'un mensonge et veut en sortir.

Nel363

Je suis complètement confuse et l'histoire est pétrifiante dès le départ 0_o Mais le casting est remarquable (même si je ne connais pas les grands noms), je vais continuer car ça m'intrigue..

Nel363

Le casting est monstrueux, le pilot m'a intrigué mais je sais pas si j'ai envie de m'y lancer réellement ...

Pint31

J'ai passé l'épisode à ne pas reconnaitre Hugh Dancy, je suis tout honteux. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance et le jeu des acteurs. Gros combo de plusieurs séries d'ailleurs par rapport au casting : True detective, Hannibal, Shameless, Breaking bad...

*Anwynn

C'est vrai que moi aussi ça m'a fait ondée à The Leftovers dans le style, même si finalement ça n'a rien à voir. C'est intriguant mais ça reste quand même très flou. À voir avec le deuxième épisode

Lolo0429

Perso j'aime beaucoup ! Ça me fait penser à The Leftovers, et j'ai hâte d'en voir plus.

lalamdabest

Que c'est anxiogène ! Pour nous mettre en condition je pense mais pfiou c'est long. J'espère que ça bougera plus dans les épisodes suivants sinon je pense que ça finira aux archives et ça serait dommage vu le peu de séries qui osent parler des sectes. L'épisode en soit n'est pas mauvais, avec une vision très différente de ce que l'on pourrait penser des sectes : pas d'uniformes, pas d'interdictions loufoques. Ils ont pas l'air d'être confinés dans des baraquements, ils ont des téléphones, des voitures.. Vraiment très loin de ce à quoi on pourrait s'attendre ! En tout cas on verra la suite au prochain épisode !

Kimbera

Séries similaires (10)

Nine Perfect Strangers
Nine Perfect Strangers
Following
Following
Cult Justice
Cult Justice
Relatively Evil
Relatively Evil
Preachers' Daughters
Preachers' Daughters
Deadly Cults
Deadly Cults
The Righteous Gemstones
The Righteous Gemstones
The Disappearance
The Disappearance
Childhood Dreams
Childhood Dreams
The Cult of The Family
The Cult of The Family