×
Chargement en cours

Ares

5K membres 1 saison8 épisodes

Dans un Amsterdam contemporain, des étudiants néerlandais semblent tout avoir : la jeunesse, la santé, le sexe, le pouvoir… Jusqu’au jour où ils tombent par accident sur un portail qui les transporte dans un monde démoniaque, au siècle d'or néerlandais.

L'avis de BetaSeries
Le tour d’Europe des séries continue !

La première édition du Tour d'Europe des séries s'est terminée le dimanche 11 juillet, au coup de sifflet final de la rencontre Italie - Angleterre ! Et c'est It's a Sin qui a remporté l'ultime duel !

BetaSeries, en partenariat avec Canal+, organise la 1ère édition du tour d’Europe des séries, une compétition unique où vous êtes invités à voter pour vos séries européennes préférées. Les 8es de finale verront s’affronter 16 pays européens. Calqués sur le calendrier et les affiches de l’UEFA EURO2020 (voir le calendrier), les séries les plus représentatives de chaque pays s’affronteront en duel !

Pour représenter chaque pays, une série iconique a été sélectionnée par l’équipe BetaSeries. Sur quels critères ? Le pays de production, évidemment, mais pas que ! On ne parle pas ici que de séries cultes, qui ont marqué toute une génération et ont déchaîné les passions ! Non, le tour d’Europe des séries c’est aussi l’occasion de vous faire découvrir des séries européennes moins connues ou de pays moins actifs mais qui réservent de belles surprises ! Car c’est aussi ça la force de BetaSeries, vous faire découvrir de belles pépites !

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (19)

Personnellement je suis quelqu'un qui aime tout ce qui est spirituel mais poliment... je me suis fais chier comme un rat mort désolée. Mais cette série pourra plaire à certains, très bien pour halloween, ambiance dark academia mais très très lent, peu de dialogues ou d'action. Si vous cherchez une ambiance de fond assez sombre pour la maison la nuit c'est bien 😅 Pour ceux que sa intéresse il y a cet article très court et facile à comprendre qui explique la fin (donc spoilers à lire une fois la série finie) : https://www.google.com/amp/s/www.serieously.com/ares-fin-saison-1-serie-netflix-expliquee/amp/#cobssid=s

Betaseriesepidodes

Alors dans l'ensemble c'était pas mal mais je suis déçue et je me sens trompée. Car le résumé parle d'un portail pour accéder à l'âge d'or néerlandais et on n'a pas du tout vu cet aspect-là ! Légèrement quelques minutes avant la fin mais pas du tout exploité. Franchement, c'est cette histoire de portail qui m'a attirée dans le résumé et sans ça je n'aurais jamais regardé la série. Du coup, je trouve ça limite mensonger c'est pas fair-play. Très déçue.

Skuinny

Série qui se regarde, par contre on ne sait pas où cela peut mener

Camiliaaa

Je l’ai archivée ... l’histoire paraissait très intéressante mais au fur et à mesure des épisodes celle-ci a été maladroitement exploité !

darklovely

La compréhension de la série est plus aisée en lisant @Elphoenixa (merci à elle). Cela reste tout de même une série exigeante pour dire poliment. Je doute fort d'une S2. Etant cartésien, les aspects spirituels me passent au-dessus de la tête. Sur la forme, c'est quasi un sans-faute : superbe décor mise en valeur par une belle lumière, interprétation sans faille et réalisation de pro. Si je devais faire un parallèle (mais de très loin) c'est du niveau AHS - Asylium.

scheinen

Surprenant, c'est le premier mot qui me vient et puis le mot : bizarre. Bon thriller et globalement des acteurs et trices crédible. Je n'sais pas si y aura une suite, cette saison pourrait suffire. A voir !

niettingewikkeld

C'est vraiment une série intéressante. Beaucoup semblent ne pas l'avoir compris, et je pense qu'il faut être un peu spirituel pour en comprendre son sens. Moi je l'ai perçu comme la métaphore de l'ombre. L'ombre, c'est la part que nous avons en chacun, que nous décidons de nourrir ou non. C'est nos failles, nos blessures, nos hontes... C'est cette part qui nous ronge de l'intérieur, celle qu'on nie, celle qu'on enterre dans l'inconscient. Cette part dont on se s'autorise pas. Ici, il est question d'une société secrète, qui a accès à un gouffre pour recracher cette ombre hors d'eux. D'ailleurs je pense que l’œuf symbolise le nœud dans la gorge que l'on ressent quand quelque chose nous submerge. Eux ont la possibilité de le recracher. Ainsi, cette société doit leur réussite au fait d'avoir pu s'affranchir des répercussions et des sentiments liés à leurs atrocités (Rosa le dit à un moment, quand elle a fait offrande la première fois, elle se sentait toute légère). Comme l'esclavage, dont on en a une séquence vers la fin. Si les gens se suicident quand Jacob les touche, c'est (je pense) parce qu'il leur renvoie cette part de noirceur en eux, et c'est tellement abject, qu'ils s'en suicident immédiatement. Rosa à la fin, décide de garder en elle cette noirceur, elle ne recrache pas l'oeuf. Et pire, elle décide d'affronter son ombre ou l'ombre en général en se laissant tomber dedans. Quand elle revient, elle fait confronter chacun à sa part d'ombre. Avec les images, il semble que c'est l'ampleur d'atrocité, de génération en génération de chaque famille qui remonte à la surface (héritage intergénérationnel). La mère de Rosa avait déjà mis fin à l'héritage d'atrocité en décidant de partir et d'en plus, aimer un homme noir (vu qu'ils mettent en avant l'esclavage d'hommes noirs, je pense que ça a son importance), surement pour ça qu'elle n'a pas été touchée quand Jacob l'a touché ou qu'il a su qu'elle ferait le bon choix. Surement que son "fond" n'était pas des mêmes intentions que ceux de la société. Peut-être que son héritage familial (histoire des noirs via son père), à équilibrer le subir/faire subir... Je ne sais pas 8D ! En spiritualité, l'ombre à sa place, tout est une question d’équilibre, de justes milieux. D'acceptation. Ici, l’équilibre était rompu, et l'ombre n'était pas acceptée. Évidemment, ceci n'est que ma perception et il me manque certains éléments de compréhension. Comme la femme enfermée dans une boite de verre, l'histoire de la famille de Jacob ... Etc. Mais si ça peut, au moins éclairer certains :)

Elphoenixa

Pour tout ceux qui n'ont pas compris, je ne sais pas. Je ne crois pas qu'il faille être un minimum spirituel pour comprendre ce qui se passe. Personne n'a jamais entendu parlé des "Skulls and Bones" ? Dans le cas contraire, Google est votre ami. J'espère que la série ne se termine pas comme ça ! Bref, een nieuwe seizoen,Aub?

Xenouna

Bref, j'ai rien compris !

Audrey17480

La série néerlandaise Ares pouvait plaire par son histoire attrayante, mais l'univers trop complexe et l'ambiance angoissante de la série nous ont plus troublé que séduit au cours des huit épisodes. Même si les épisodes peuvent tenir en haleine, il est rare de ne pas tomber dans une incompréhension totale, seuls les plus intrépides pourront donner un sens à la série. - 6/20 Critique sur Ares (saison 1) Vue du 17 au 20.01.2020 sur Netflix

AlexLaloix

👎🏽

Lilly_75

Ce suit tranquillement, je suis curieux et reviendrai écrire quand j' aurais terminé. En somme, après 3 épisodes, du mystère, un peu de intrigue mais cela ressemble pour le moment à une saison d'intro ; comme dans certaines séries de livres où le 1er volume présente juste l univers et l'intrigue globale mais où l aventure commence au second tome. Je la finis et livre impression définitive.

noh

Pas bien aimé

Vanessa.Nanoche

Oh mon dieu que c'est mauvais de chez mauvais

Baroud54

très bonne série des pays bas, à ne pas mettre entre toutes les mains

gnom

Photos (13)

Séries similaires (10)

The Order
The Order
House of Anubis (DE)
House of Anubis (DE)
House of Anubis (NL)
House of Anubis (NL)
New Kids
New Kids
Fenix
Fenix
Cryptid
Cryptid
American Occult
American Occult
American Horror Story
American Horror Story
Arrepios
Arrepios
The Atlas Six
The Atlas Six