×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Below the Surface

373 membres 2 saisons16 épisodes

Dans un métro de Copenhague, quinze innocents sont pris en otages par un groupe de terroristes. Alors que le gouvernement refuse de payer la rançon, les familles des victimes se tournent vers les médias pour faire pression. L'événement tragique tourne en débat politique national.

L'avis de BetaSeries
Trois thrillers intrigants sur Canal+

L’été touche à sa fin et après des séries plus légères et estivales, on revient sur des séries plus sombres avec ces trois thrillers avec des sous-genres différents de Canal+.

15 Danois. C’est le nombre d’otages pris dans le métro de Copenhague par des terroristes dans Below the Surface. Alors que le gouvernement refuse de payer la rançon, les familles des victimes se tournent vers les médias pour faire pression. L'événement tragique tourne en débat politique national. Une cellule de crise est créée et menée par un ancien membre des forces spéciales danoises. Pleine de tension entre l’extérieur et l’intérieur, ce thriller politique rappellera à plus d’un 24h chrono avec une personne qui dispose d’un temps réduit pour sauver tout le monde. Mais évidemment au-delà du point de vue des otages et celui des forces de l’ordre, il y a celui des médias et de l’opinion publique qui va tout faire pour montrer l’influence des gens qui ne sont pourtant pas au courant de tout. Cela rappelle de nombreuses situations d’actes terroristes actuelles reprises sur les réseaux sociaux où la presse est enjointe de ne pas dévoiler des informations qui permettent aux terroristes de s’échapper plutôt que de les arrêter… En tout cas, Adam Price (Borgen) est attaché au projet en tant que producteur exécutif.

Une saison 2 est également sortie et se déroule sur un ferry mais pour le moment, elle n’est pas disponible en France.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (20)

Bonjour, cette série est dispo sur Canal+ mais il y a écrit "Français (VO)"... 🧐 Je ne trouve pas l'information claire sur internet mais c'est une série danoise : on est d'accord que la VO n'est pas française ?? 🧐

Skuinny

Très bonne série, bon scénario, des vrais rebondissements surprenants, des acteurs pointus et investit dans leurs rôles, below the surface met une bonne pression aux séries du genre.Le rythme ne baisse pas un moment:les valeurs, la politique, la stratégie, les tragédies, l'amour, la manipulation et autre, forment ici un cocktail bien dosé et fort intéressant. Que ce soit en dessous ou au dessus de la surface,ces 2 saisons tiennent en haleine facile.let's go !

73Fam

En accord total @scheinen , une saison 2 sans temps mort, des ellipses qui s'integrent parfaitement au rythme effréné de l'histoire parsemé de tension, d'action, de violence et de suspense...tout cela baigne dans l'imprévisibilité permanente et l'on subit les évenements en se rongeant les ongles pendant 8 épisodes....la saison 2 conserve haut la main les 5 étoiles que je lui ai mise dans la saison 1 ... vous ne l'avez pas encore vu !? Hu Hu... mais qu'est ce que vous attendez...

blinke

Comme écrit @blinke, cette série danoise est une tuerie ! Vu les 2ères saisons - je ne doute pas un seul instant d'un arrêt de cette série - qui bénéficient d'un équilibre parfait entre les scènes d'actions, de suspense, et de psychologie et de politique. La 1ère saison se passe dans le métro, la 2ème dans un bateau - façon Speed 2. Je m'avancerai à écrire que les US ont la Quantité, Les pays nordiques misent sur la Qualité. Cette série respecte cette axiome.

scheinen

saison 2 (tuerie!) sur Ciné frisson le 19 Avril !

blinke

Excellent ! Du +++++

Stef78

Excellente deuxième saison ! Vogue toujours sur la géopolitique actuelle. Possible de voir sur vrtnu jusqu'au 18 avril 2020. J'espère une troisième saison ... en 2022 (!?)

niettingewikkeld

Excellente série sans doute inspirée des Pirates du Métro (titre original The Taking of Pelham One Two Three), ce grand polar de John Godey paru en 1973 et remarquablement adapté sur grand écran par Joseph Sargent dès l'année suivante. Le remake de Tony Scott sorti en 2009 fait pâle figure en comparaison. C'est que le roman et sa première adaptation cinématographique, outre le thriller centré sur la prise d'otages contre rançon d'une rame du métro new-yorkais, avec les classiques portraits psychologiques contrastés des ravisseurs, de leurs victimes et des policiers en charge de l'affaire, développe également une critique sur les jeux de pouvoir entre les différents acteurs sociaux de la crise. Ainsi de la concurrence entre les services de police de la ville et du métro, du rôle des médias ou des tentatives de récupération aussi bien au niveau communautaire que par les opposants politiques et le Maire de New-York dont le portrait et celui de son spin-doctor sont de franches réussites. Tous instrumentalisent assez cyniquement le drame vécu par les otages dans leur seul et unique intérêt politique ou corporatiste. Cet aspect fondamental qui donne de la profondeur au roman et à sa première adaptation cinématographique est totalement absent du remake de Tony Scott comme de ce Below the Surface qui n'a somme toute de très original - et de plutôt bien trouvé - que la motivation des preneurs d'otage. On pourra aussi s'étonner d'avoir choisi le métro de Copenhague avec ses 2 lignes (la troisième dont il est question dans la série devrait entrer en service cet été), ses 21 kilomètres et ses 22 stations qui font un peu rikiki comparés aux 24 lignes, 380 km et 472 stations de la ville New-York qui à elle seule est plus densément peuplée que le Danemark tout entier. Mais quoiqu'il en soit, ne boudons pas notre plaisir ! Below the Surface est incontestablement une réussite et on est pris dès le départ par l'intrigue et les rebondissements qui nous mènent sans peine au bout des 8 épisodes. Bien joué, bien scénarisé (un poil au dessous de l'original, on l'a vu, mais avec quelques trouvailles) et surtout très bien réalisé, c'est encore une preuve du dynamisme et du professionnalisme des productions danoises dont la réputation n'est plus à faire. Pour notre plus grand plaisir.

sbore

la miniserie par excellence... admirable! évidemment, sur le fond, ca n'est pas nouveau... prise d'otages, rancon... mais c'est dans la forme que la serie excelle et cela des le 1er épisode pour se transcender littéralement dans les suivants... un rythme basé sur une tension permanente installée des le départ...une psychologie des personnages otages hyper bien développé notamment à travers des moments de leurs vies illustrant leur personnalite... Les terroristes charismatiques et violents... le négociateur affichant une présence forte grace à un scénario en béton armé... du tres lourd! à voir de toute urgence...je recommande... 5 étoiles...respect...

blinke

A voir absolument. Un pur régal, l'ambiance, les acteurs, l'histoire, la réalisation, tout y est. A regarder en VO pour être dans l'ambiance. Décidément, le nord prend de plus en plus de place sur la scène des séries et pour un résultat incroyable! Pour ceux qui auront vu ou qui veulent voir The Rain, Alba August est un plaisir à retrouver.

Pucachuu

Diffusion sur BBC Four à partir de samedi.

Maretoh

la serie a été achetée par C+ et sera diffusée l'année prochaine... a signaler que les créateurs de ''The Killing'' sont à l'origine de cette série Danoise ... elle est considéré par la critique comme un must!

blinke

Très bon thriller. Et comme souvent pour ce qui nous vient du nord de l'Europe, fiction surement mais ancrée dans la réalité avec juste ce qu'il faut comme touche critique pour nous donner à réfléchir. Emouvant.

niettingewikkeld

sympathique ce synopsis... une serie apparemment en 8 épisodes... climat tendu...ambiance sous pression...vivement le pilot...

blinke

Vidéos (3)

Teaser BBC
(Saison 1)
7 mars 2018
Trailer
(Saison 1)
28 mars 2017
Teaser
(Saison 1)
8 janvier 2017

Photos (5)

Séries similaires (10)

The Hunter's Anthology
The Hunter's Anthology
Box 21
Box 21
Related
Related
Fredløs
Fredløs
Encerrados
Encerrados
The Rain
The Rain
Nightsleeper
Nightsleeper
Calls (US)
Calls (US)
Beforeigners
Beforeigners
The Tube: Going Underground
The Tube: Going Underground