• Network Netflix
  • Genres Drama, Science-Fiction, Thriller
  • Runtime 50 minutes
  • Total runtime 11 hours 40 minutes
  • Status Continuing

The Rain

16K members2 seasons14 episodes

Two Danish siblings emerge from the safety of their bunker six years after a brutal virus carried by the rain wipes out almost all humans in Scandinavia. After realising all remnants of civilisation are gone, they join a group of young survivors and together set out on a danger-filled quest through an abandoned Scandinavia, searching for any signs of life.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (36)

Trailer saison 2 : https://www.youtube.com/watch?v=4Qj2xWHvz1w

Maretoh

Saison 2 le 17/05.

Maretoh

J'ai hésité et je me suis lancée, bin, moi, j'aime bien l'histoire, en même temps, j'adore les séries ou films Apocalyptique donc bon... J'avoue que parfois dans ce genre de séries/films c'est toujours la même chose, des gens qui survivent et qui veulent sauver leur prochain... mais je me dis: Qu'est-ce que je ferais à leur place ? J'aurais surtout peur mais bon... Donc oui, la série pour ma part se laisse doucement regarder, les personnages sont attachants, y a du prévisible certes, cependant, c'est surtout les séries/films qui nous montrent comment survivre à ce genre de chose et comment eux le font !

juliewho03

Après le premier épisode, j'ai un sentiment mitigé. J'attend la suite pour juger. L'histoire a l'air sympa. Chose bien, l'intrigue a l'air d'avancer assez vite.

Phach

J’ai fini la série en 3 jours. Contrairement à beaucoup je ne suis pas déçu en même temps je n’avais aucune attente sur cette série que j’ai commencé à regarder en pensant que c’était le trailer haha. Je trouve les acteurs convainquant les effets spéciaux les décors ainsi que l’intrigue n’a rien à envier aux grosses productions américaines. Effectivement il y a quelque passage prévisible , mais comme dans chaque série (spécialement les séries apocalyptiques). Pour ma part je conseil à chacun de regarder pour se faire son propre opinion au lieu de lire les commentaires et les critiques. Les gens ont souvent tendance à voir le mauvais partout. Faite vous votre propre opinion sur The Rain. Pour ma part je regarderais la saison 2 et j’ai même hâte ;) Amicalement ;)

choulia

bonne intrigue .. çà reste agréable a regarder .. on verra à la longue ce que donne la saison 2 ;)

camyann

Je suis assez étonnée du nombre de commentaires négatifs sur cette série. Pour une fois que nous avons une série originaire du Danemark, j'avais espéré davantage d'enthousiasme... Pourtant, je ne vois que des critiques, ce qui est fort décevant, notamment lorsque certains évoquent "les amourettes", ou encore le fait que ce serait une série trop "ado". L'ennui, voyez, c'est que la série met en scène des jeunes adultes, voir des adolescents. Tout bon spectateur qui se respecte doit savoir comprendre et surtout se mettre à la place des protagonistes. Alors oui, leurs réactions sont parfois infantiles, elles sont aussi irréfléchies, mais c'est tout à fait normal. Les personnages doivent mettre du temps à se construire une identité, surtout face à ce monde post-apocalyptique (si vous regardez The 100, les réactions de la première saison étaient semblables... et regardez maintenant, il n'y a rien de plus satisfaisant que de voir les diverses évolutions des personnages). Si j'en revient à la série, je trouve l'univers distrayant, avec des rebondissements incessants, même si certains sons parfois prévisibles... Le scénario reste tout de même peu inventif, et pas très original même si ce dernier se regarde. Le fil conducteur du virus est très intéressant, et je pense qu'il nous réservera bien des surprises (attention à ne pas tomber dans le déjà-vu). Il reste encore certains flous, qui, je l'espère, s'éclairciront durant la prochaine saison (arrêtez de tout de suite dire que ce sont des incohérences, soyez patients bon sang. Et puis même, il faut adapter certains éléments pour le scénario). Quant aux personnages, ils ont tous une particularité, ce qui forme des désaccords, et j'aime voir que finalement, ils réussissent à rester unis. J'aime énormément le rôle de Simone, joué par Alba August, enfin une nouvelle tête, Dieu merci ! Le générique, et les images sont au top, clairement. Les musiques/chansons choisies sont plaisantes, je dirais que la bande-son est plutôt pas mal ! Sur ce, et comme dirait professeur Trelawney, "ouvrez votre esprit" !

itsmogreenleaf

Série renouvelée pour une 2e saison (prévue pour 2019).

Maretoh

Bonjour, j'ai découvert cette série récemment et si vous connaissez peut-être ma chaine Youtube vous savez que j'aime parler cinéma et série! Pour découvrir ma dernière vidéo sur cette série, c'est par là! https://youtu.be/gAhIHVGlEN8 Très bonne journée à tous

PopcornEnBoite

Personnellement, j'aime bien, ça se regarde. J'ai hâte de voir la suite.

AngeblancNarko

Bonjour les incohérences gros comme des maisons ...ou plutôt des nuages, dommage!

patspock

une serie tout juste bonne pour les ados ... j'adore les histoires de virus et là on avait de quoi faire une excellente serie.... mais c'est resté pueril tout comme les persos... des situations vraiment débiles ... et aucunes justification sur le comportement des persos et surtout sur le mode de contamination ... bref ça se regarde mais je recommande uniquement quand on a plus rien a voir ...

bb220

update : j'ai fini la série et mon avis reste globalement le même. J'aime bien la série et si il y a une saison 2 je regarderais. La réal, la bande son et les décors y sont pour beaucoup. Je me suis attachée aux personnages, même si Rasmus est agaçant. Une série qui ne fait pas partie des meilleures à causes de grosses incohérences, mais ça vaut le coup d’œil, histoire de voir autre chose que de la série US/UK. Par contre je ne suis pas d'accord avec les avis sur les jeux d'acteurs, Mikkel Boe Folsgaard (Martin) a quand même un ours d'argent du meilleur acteur et je trouve qu'il se débrouille vachement bien! Alba August (Simone) joue tout aussi bien que dans Gidseltagningen (below the surface) et ça fait plaisir de les revoir jouer ensemble après A serious affair ;) Gros bon point, à part Mikkel, les autres acteurs ont à peu de choses près l'âge de leurs personnages (Alba à 24 ans, Lucas (Rasmus) 17 ans...). Sympa mais sans plus. Ce n'est pas très original mais ils essaient de limiter le "déjà-vu". Les acteurs ne sont pas incroyables, ça rame un peu mais en gros ça reste un bon moment. Malheureusement de grosses incohérences font que ce n'est pas inoubliable ( passé 6 ans dans un bunker et revoir le soleil sans cligner des yeux?? le gamin de 7 ans qui 6 ans plus tard en fait 18? passer 6 ans enfermé dans 15 m2 et réussir à marcher 2 jours non stop? personne qui au bout d'autant de temps se pose la question de savoir si la pluie est encore contagieuse ?) ... dommage même si ça se regarde.

Pucachuu

Hello, Si vous n'êtes pas familier avec le post-Apo, que vous n'aimez pas les séries trop graphiques (genre TWD), que vous avez de découvrir une série correctement réalisée dans une langue (à regarder uniquement en VO) et avec des acteurs que vous ne connaissez pas, cette série peut être faite pour vous. Pour les autres, avant d'entreprendre de regarder cette série je dirai ceci points positifs: - belle photographie; - bonne mise en scène; - réalisation correcte globalement; - Un bon Twist? (***** SPOILERS**** Putain la pluie n'est plus contagieuse bordel, les mecs ont buté sans sommation des gens qu'ils croyaient infectés car en contact avec l'eau et en fait non alors... rien en fait 0 impact, YOLO, il faut sauver le soldat Rasmus***** SPOILERS****) points négatifs: - casting à chier dans sa globalité et qu'on me dise pas ce sont "les acteurs danois c'est une autre culture, mal connue blabla"... Mads et Lars Mikkelsen, Nikolaj Coster Waldau, Connie Nielsen ou encore Viggo Mortensen sont danois et ils jouent bien. Tout ça pour dire que les bons acteurs danois ça existe. Je pense qu'un danois qui regarde Marseille sur Netflix (Depardieu à part) doit se faire le même genre de réflexion... - un scénario fainéant. Une intrigue globale et des ressorts scénaristiques empruntés à tout ce qui se fait de plus convenu dans le post-apo; - le traitement global des personnages dont on a l'impression que l'ellipse temporelle de 6 ans n'a eu aucun effet sur leur psyché. J'ai l'impression de les cueillir au présent de la série comme ils étaient au moment de l'éclosion du virus ; - Des incohérences ou des trous dans la narration tellement gros que ça rend la série pénible à regarder ***** SPOILERS***** Pour moi il y a un arc narratif impardonnable en terme de narration c'est la secte (dans l'épisode 6 de mémoire). Rien, absolument rien de ce qui nous est présenté dans leur croyance et surtout dans leur quotidien (jardins plein de légumes, nourriture abondante) rien ne justifie leur petit rituel mensuel. Rien, sauf la justification que tous les membres de notre petite bande se bande se barre de là et reste soudée***** SPOILERS****; - La volonté de centrer chaque épisode sur la back story d'un protagoniste en particulier mais avec de gros déséquilibres en fonction des personnages sur la compréhension de leur psyché (Béatrice si tu nous regardes...) Bref, très grosse hype pour une œuvre banale. toujours un score >6 sur imdb ou même >3.5 sur BS au 8 mai, incompréhensible.

Tobias_Beecher

Navrant, désespérant, niais ces trois mots résument le désespoir que suscite The Rain. Le meilleur dans cette série : le teaser. Quand vous commencez à regarder, vous comprenez très vite que quelque chose a foiré. Les héros sont idiots, voir même débiles. On se surprend a vouloir qu'il leur arrive malheur dès le premier épisode. Mention spéciale à Rasmus qui à lui tout seul pourrait déclencher des vagues de racisme anti roux. On notera aussi le jeu d'acteur qui globalement oscille entre "Hélène et les Garçons" et "Le miel et les abeilles". Bref, évitez de perdre huit heures de votre vie avec ce navet.

adricrousti

Série correcte ; une partie de l'histoire est survolée avec des incohérences qui s'y glissent pour bâcler la fin de la saison 1. De plus des épisodes sont remplis par des histoires d'amour pas franchement sur le ton de l'histoire. Et enfin des perso un peu trop basiques. Mais l'histoire se suit bien c'est quand même sympa et les deux perso principaux sont attachant, un bon point.

LeMystere

Encore une série sur un virus exterminateur, cette série le prend sous un angle un peu différent des autres. Je pense être d’accord avec Mitsubishi, il est vraiment insupportable ce personnage. Dommages que quelques amourettes prennent parfois le dessus...

thecrow

J'ai beaucoup aimé cette série (toute la saison vue dans le WE) même si elle est plus lente que la plupart des séries post-apocalyptiques. Il y a énormément de différences avec les livres mais ça reste cohérent par rapport aux lieux et aux personnages. Par contre toute la partie "scentifique" avec explication du virus, de la contamination et de l'immunisation est beaucoup trop survolée. J'espère quand même qu'il y aura une saison 2 pour savoir ce qui leur arrivera et ce que deviendra cette histoire de virus.

Clinsette

Une série qui avait beaucoup de potentiel. Cependant au lieu de faire du virus le sujet principal, on a le droit à des amourettes de bas étage à chaque épisode... l’un des personnages principales est insupportable. Il est égocentrique, pleurnichard et tête à claque. Je ne parle même pas des incohérences. Voilà. Voilà. Je ne vous recommande pas cette série. Faites une bonne sieste à la place.

Mitsuha

Sans surprises, c'est du mauvais recyclage, dommage.

BowtieFly

Videos (3)

Bande-annonce
(Season 2)
18 April 2019
Bande-annonce
(Season 1)
23 April 2018
Teaser
(Season 1)
29 January 2018

Photos (10)

Similar shows (15)

The Walking Dead
The Walking Dead
The 100
The 100
Lost
Lost
iZombie
iZombie
Z Nation
Z Nation
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Jericho (2006)
Jericho (2006)
Survivors (2008)
Survivors (2008)
Terra Nova
Terra Nova
Under the Dome
Under the Dome
Helix
Helix
Van Helsing
Van Helsing
Black Summer
Black Summer
The Mist
The Mist
The Society
The Society