• Chaîne HBO
  • Genre Drame
  • Durée d’un épisode 60 minutes
  • Statut Terminée

Big Love

2K membres5 saisons

Bill est mormon et polygame, il a 3 femmes: Barbara, Nicki et Margene, et 7 enfants. Ils vivent dans 3 maisons côte à côte avec un jardin commun: Bill peut ainsi chaque jour changer de femme. Le seul problème c'est que la polygamie est illégale dans l'Utah, ils doivent donc tout faire pour passer inaperçu. De plus, Bill doit faire face à Roman, le père de Nicki, qui est un mormon très influent et qui lui réclame de l'argent après que Bill ait décidé d'ouvrir son troisième magasin de bricolage..

Options
Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (11)

Après avoir eu du mal à commencer la série pour laquelle j'avais eu des échos assez positifs, et avec l'envie de voir Ginnifer Godwin dans un rôle un peu moins fade que Snow White de Once Upon A Time, j'ai pas mal accroché. Ma grande révélation est l'actrice Chloë Sevigny, que je ne connaissais pas du tout est qui est juste incroyable dans son rôle... tellement d'émotions, de mimiques si bien retenues, de caractère... elle est fantastique. Pour l'ambiance, cela me fait vraiment penser à Mad Men, avec un côté rétro, qui est dû à l'aspect mormon de l'histoire, et aussi cette tension dramatique constante. J'aurais préféré que cela soit plus romantique, mais c'est un style qui marche : les finals d'épisode sont haletants, on a envie d'en savoir plus à chaque fois, et les intrigues sont bien menées, bien que pas toujours bien AMENÉES car ça sort un peu du chapeau, car on se demande qui peut bien avoir une famille si compliquée. Pour Ginnifer, je ne suis pas déçue, elle déploie un jeu d'actrice à la fois frais et pas si innocent que ça, qui pimente les épisodes. Quand à la polygamie, point central de l'histoire, c'est plutôt bien vu. Je pense que pour le couple principal, c'est assez romancé, bien que l'ensemble devienne plus compliqué au fur et à mesure des épisodes. Mais c'est un point de vue qui semble acceptable, et qui donne un aperçu du "poly-amour" comme l'appellent les personnes pratiquant ce genre de couples, sujet rarement abordé en série télé.

MinkyMina

je n'en suis que au troisième épisode et je suis déja conquis le générique est juste parfait avec cette musique entétente bill paxton et chloé sévigny sont habité par leur personnage et le reste du casting est magnifique la série traite d'une façon neutre et déconcertante de la polygamie un sujet qui n'avaus jamais été abordé à la télévision et qui a pourtant du potentielle c'est un vrai ORIGINAL SERIE je regrette juste de l'avoir découvert trop tard

YVAN35000

diffusion prochaine sur OCS je vais me lancer dans cette serie dont on ne dit que du bien

YVAN35000

Rhonda Volmer, jouée par Daveigh Chase, est aussi l'actrice qui joue dans le film The Ring avec Naomi Watts. Dans quel rôle ? La fille aux cheveux longs et noirs sortant de la TV

scheinen

J'ai vraiment été surprise par cette série. J'ai trouvé ça très intéressant "d'entrer" dans un foyer polygame moderne. C'est une série touchante, même si parfois elle peut être un peu choquante car nous ne sommes pas habitué à la polygamie. Mais il y a de jolie valeurs dans la série ce n'est pas juste une série qui démonte les polygames. Les acteurs jouent plutôt bien et sont tous attachants. C'est une petite série sympa qui me fait un peu penser à Sept à la maison mais en mode polygame. C'est intéressant de voir les personnages évolué au fils des épisodes et des saisons (particulièrement le personnage de Nikki).

Greeny25

complètement addict à la série. je viens de dévorer les 2 premières saisons :)

missracoon

Magnifique. L'une des plus belles séries que j'ai pu voir. Éblouissant de maîtrise, des acteurs fabuleux. Un final sublime. Dépitée que les saisons 3 à 5 n'ait pas été éditée en DVD en France...

wuxue

Que dire de plus que ses commentaires. J'ai adoré la serie, les personnages, meme les secondaires.... il faut voir et peut-etre s'accrocher au debut car cette serie est tres differente.

AnneVicky

Bon et bien je viens de finir la série .. que dire que dire. Je me suis toujours demandé si on pouvait confondre polygamie et égoïsme, vous voyez ? Par lacheté, il ne peut pas choisir, par égoïsme, il les veut toutes. Et bien Big Love ne m'a pas aidé sur ce plan-là. Par moments, je me suis dis qu'il les aimait toutes mais on voit la préférence pour Barb et le jouet Margene (le meilleur personnage de la série). Et puis, Bill est un homme vaniteux et égocentrique. Il veut tout et une fois qu'il l'obtient, il passe à autre chose. Si on le met en relation avec ses femmes, on peut en déduire peut-être qu'une femme conquise n'est pas assez et il n'arrive pas à s'en contenter de trois puisqu'il va voir une quatrième. Enfin bref, mis à part la partie religion qui m'a rebutée à certains moments, belle belle série. Et beau final. Comment le finir autrement ? Je n'aurais pas pu.

TheBrainyBunch

Je viens de finir la deuxième saison et mon engouement ne fait que croître. Je n'était pas franchement convaincu au départ. Les 2-3 premiers épisodes étaient un peu fades et avaient des faux-airs d'un 7 à la maison (7TH HEAVEN) sulfureux. Mais petit à petit on se laisse séduire par les personnages qui dans ce cadre familiale atypique se révèlent vraiment complexes et attachants. Par exemple, le personnage incarné par Chloé Sevigny qui est au premier abord assez horripilante, laisse entrevoir au fil des épisodes ses qualités, presque rares mais précieuses. La toile de fond, une ville moyenne de l'Utah, en marge d'une communauté mormone assez gratinée, nous fait découvrir un autre des visages de l'Amérique. Au delà du sujet sur la polygamie et de sa tolérance, qu'on finit presque par oublier, Big Love est une réflexion sur la (ou les) foi(s) et sur l'engagement. Ajouté à cela, les emmerdements (savamment scénarisés) que cette famille affronte au quotidien, font de cet objet télévisuel une série brillante. HBO au cas où on aurait oublié.

Akeshore

Enfin j'ai pu finir cette serie et j'ai vraiment adore la fin ,je l'a recommande vivement .

othon

Vidéos

Trailer
(Saison 1)
10 janvier 2011

Séries similaires

Six Feet Under
Six Feet Under