La famille Fisher est à la tête d'une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher. À sa mort, ses deux fils, Nathaniel Jr., qui a toujours dit ne jamais vouloir prendre la suite de son père, et David, homosexuel introverti, reprennent l'entreprise familiale dont ils viennent d'hériter, Ruth, sa veuve, doit assumer son rôle de femme, et Claire, benjamine de la famille, s'efforce de trouver sa voie.
Lancée le 4 novembre 1984, Canal+ a su rapidement se faire remarquer par son ton impertinent, mais aussi la qualité de ses fictions. De H à Baron Noir, en passant par Engrenages, Validé et Versailles, la chaîne cryptée a fait sien le choix de proposer des œuvres éclectiques, oscillant entre comédies, souvent cultes et drames intenses, mais toujours à la sauce française ! Ce faisant, Canal Plus est parvenu à redorer le blason des séries hexagonales qui accusaient, jusque-là, un sérieux retard, voire une inexistence sur les grilles de programmes. Le genre sériel est devenu une telle priorité pour la chaîne, qu’elle a choisi de lancer en 2013, Canal + Séries. Une nouvelle option ajoutée au bouquet général qui a fait des petits, avec le canal thématique : Polar +. Mais Canal+ n’en oublie pas le cinéma avec, là encore, une grille plutôt riche de titres, notamment avec ses chaînes thématiques : Canal+ Box Office, Canal+ Grand Écran et Canal+ Cinéma(s). Et pour ne rien rater de ces offres amples, la chaîne a développé MyCanal, une plateforme de streaming et de replay, qui, en plus de proposer toutes les séries originales faites « maison », héberge également des fictions cultes venues d’autres horizons comme Max ou Apple TV+. Un tel anniversaire, ça se fête et pour l’occasion, la chaîne a concocté une offre spéciale 40 ans : tout CANAL+ ainsi que les partenaires, la TOTALE pour 40 € par mois ! De quoi devenir des experts en matière de séries et de films ! Et pour célébrer avec Canal Plus, ces 40 années d’existence, voici 40 films et séries à voir absolument sur les différents canaux faisant partie de cette promotion !
Très tôt, Canal Plus s’est lancé dans l’écriture et la production de séries originales. Des séries qui ont su tracer un sillon pour les nombreuses émules qui ont émergé par la suite. Et si, face à la richesse de l’offre, le choix n’a pas forcément été aisé, voici les 10 séries made in Canal+ que nous avons retenues.
Canal+, ce n’est pas que des séries originales, c’est aussi des fictions proposées sur des plateformes partenaires, inclues là encore dans l’offre globale proposée à 40 €. Max, Apple TV+, Netflix, Paramount+ : du streaming à volonté pour des séries de qualité ! Parmi elles, voici les dix titres que nous vous conseillons :
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (170)
Série super avec tout un panel d'émotions et de montagnes russes j'ai beaucoup aimé suivre les Fishers au cours de ses 5 saisons j'ai vraiment aimé au point d'avoir enchaîné les saisons jusqu' à la fin
J'ai eu du mal au début à rentrer dedans et après on aime ces personnages. Un des plus beaux, plus émouvant, plus triste de serie
Belle série qui aborde la mort avec brio ! Lesnl acteurs sont fantastiques.
C'était une aventure pavée d'un arc en ciel d'émotions. J'ai adoré, HBO a vraiment des programmes de qualité et la patte d'Alan Ball est incroyable. Une excellente découverte. Un classique
La scène finale est émotion
Ça a mal vieilli à mon avis, j'ai mis mon avis sur la page du dernier épisode, les 2 étoiles sont pour les acteurs, et le final, le reste m'a ennuyé
C U L T E
Je viens de finir la série avec seulement une vingtaine d'année en retard... Bonne série dans l'ensemble, la fin est magistrale, elle m'a foutu en miettes.
Série marquante que je conseille à tous ceux qui hésiteraient encore. Je n'ai jamais vu un final aussi puissant que celui-ci (jusqu'à en pleurer à grosses gouttes!). Frances Conroy est exceptionnelle dans le rôle de Ruth!! Petit point noir pour le personnage de Brenda que je n'ai jamais pu supporter par contre, je ne sais pas si c'est le personnage ou l'actrice... voire même les deux!
Série géniale, ending inoubliable
Génial!
J'ai vu nombre de très bonnes séries depuis SFU. Mais elle restera toujours ma chouchoute, mon indispensable, ma number one !! Je me repasse l'intégrale régulièrement, Et à chaque fois, je reste ébahie devant tant de talent. J'ai vu une longue partie de ma vie défiler avec eux, alors, vive les Fisher and Diaz,
Très bonne série qui n'a pas pris une seule ride. On rit, on pleure, la vie quoi !
Très émouvante
Meilleure série de tous les temps 👍❤️
C'est effectivement la série qui a fait basculer ce genre dans l'œuvre d'art. Un seul showrunner Allan Bal, qui dans un autre genre a fait True Blood qui est beaucoup plus culture crash, là c'est subtil, c'est fin. Je ne l'ai pas revue depuis longtemps mais des images me marquent encore.
Vu en 2019, cette série vieille de 16 m'a tout simplement bouleversée. Avant tout par le talent des acteurs, très bons quand ils ne sont pas excellents, mais aussi bien entendu par l'écriture toute en finesse, subtilité et jamais ni grossier, ni trivial. J'ai bouffé prêt de dix milles épisodes sur environ 150 séries, soit plus de 7 mois de ma vie à regarder des œuvres TV. Celle-ci sort du lot. En 2019. J'ose à peine imaginer l'OVNI qui ça a pu être en 2003... révolutionnaire !
"And breathe me..." Ma série préférée. Je l'ai vue et revue et à chaque fois je pigne à la fin parce que ce que Claire se remémore c'est nos vies vies, nos joies, nos peines, nos deuils. SFU c'est UN CHEF D’ŒUVRE.
La fin m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Magnifique série ! De mémoire, ce ton était encore très rare à l'époque (aujourd'hui on a l'habitude) à sa sortie, c'était une série révolutionnaire. J'étais ultra fan