Quatre flics du SDPJ des Hauts-de-Seine, Eddy Caplan, Walter Morlighem, Théo Wachevski et Roxane Delgado voient leur vie basculer lorsque leur chef, Rossi, se suicide, suite à une affaire où il est injustement mis en cause. Ils franchissent alors la "ligne jaune", n'hésitant pas à contourner la loi pour parvenir à leurs fins afin de laver leur honneur et celui de leur chef.
Lancée le 4 novembre 1984, Canal+ a su rapidement se faire remarquer par son ton impertinent, mais aussi la qualité de ses fictions. De H à Baron Noir, en passant par Engrenages, Validé et Versailles, la chaîne cryptée a fait sien le choix de proposer des œuvres éclectiques, oscillant entre comédies, souvent cultes et drames intenses, mais toujours à la sauce française ! Ce faisant, Canal Plus est parvenu à redorer le blason des séries hexagonales qui accusaient, jusque-là, un sérieux retard, voire une inexistence sur les grilles de programmes. Le genre sériel est devenu une telle priorité pour la chaîne, qu’elle a choisi de lancer en 2013, Canal + Séries. Une nouvelle option ajoutée au bouquet général qui a fait des petits, avec le canal thématique : Polar +. Mais Canal+ n’en oublie pas le cinéma avec, là encore, une grille plutôt riche de titres, notamment avec ses chaînes thématiques : Canal+ Box Office, Canal+ Grand Écran et Canal+ Cinéma(s). Et pour ne rien rater de ces offres amples, la chaîne a développé MyCanal, une plateforme de streaming et de replay, qui, en plus de proposer toutes les séries originales faites « maison », héberge également des fictions cultes venues d’autres horizons comme Max ou Apple TV+. Un tel anniversaire, ça se fête et pour l’occasion, la chaîne a concocté une offre spéciale 40 ans : tout CANAL+ ainsi que les partenaires, la TOTALE pour 40 € par mois ! De quoi devenir des experts en matière de séries et de films ! Et pour célébrer avec Canal Plus, ces 40 années d’existence, voici 40 films et séries à voir absolument sur les différents canaux faisant partie de cette promotion !
Très tôt, Canal Plus s’est lancé dans l’écriture et la production de séries originales. Des séries qui ont su tracer un sillon pour les nombreuses émules qui ont émergé par la suite. Et si, face à la richesse de l’offre, le choix n’a pas forcément été aisé, voici les 10 séries made in Canal+ que nous avons retenues.
Canal+, ce n’est pas que des séries originales, c’est aussi des fictions proposées sur des plateformes partenaires, inclues là encore dans l’offre globale proposée à 40 €. Max, Apple TV+, Netflix, Paramount+ : du streaming à volonté pour des séries de qualité ! Parmi elles, voici les dix titres que nous vous conseillons :
Commentaires (92)
Top
Bien
Une série qui a bien commencé mais qui a vraiment perdu en qualité
Série top même si pour ceux qui ont vu the Shield on retrouve un peu la même chose ...
Fin de série à chier
Tellement génial j'ai adoré
une énorme serie tout simplement
Comme beaucoup je suis déçue par la saison 4, l'histoire n'a aucun intérêt, ça part dans tous les sens, rien de passionnant... C'est vraiment dommage de finir sur cette note là au vu des saisons précédentes qui ont été un réel succès et que j'ai tout simplement adoré.
Des premières saisons agréables, mais c'est de pire en pire. Pas pu finir la saison 4.
Saison 4 nulle où les acteurs s'emmerdent manifestement autant que nous. Stop.
Ca y est, nous avons décidé d’arrêter de nous faire du mal après 4 épisodes de la saison 4 pour une série ou même les acteurs ne croient plus en leurs personnages, mention spéciale d'ailleurs à la collègue femme plus que mauvaise dans cette saison... Quel gâchis quand on pense que la saison 1 était si bien. Encore une série qui n'aura pas su s’arrêter à temps..
Une véritable réussite française, mais je trouve que la fin est quelque peu bâclée, c'est dommage.
4ème saison plus que poussive, intriques absurdes, personnages "cons" (toujours aller dans le mur) et jeu plus que moyen. Une fin bien mérité, dommage car la S1 était vraiment bien
J'ai arrêté après le 3e épisode de la dernière saison. Marre de subir ce jeu d'acteurs pathétique. C'est vraiment terrible de passer d'une série comme Narcos à cette 4e saison.
ok je devise mon jugement, elle est bien cette série
j'ai quand même enchaîné quatre épisodes ce soir, c'est que c'est pas si terrible
C'est quand même pas terrible, c'est lent, c'est mal joué c'est un peu écrit avec les pieds, ils expliquent ce qu'ils ont fait enfin bref c'est pas crédible.Bon c'est noir comme il faut mais c'est très mal construit et ce n'est pas qu'une histoire de moyens, de talent peut-être…
On en retiendra une interprétation solide dans une série certainement trop chaotique... Une fin qui arrive à point nommé.
Catastrophe depuis la saison 2 (merci Dafri!), cette saison 4 est d'une incohérence monumentale avec des trous dans le scenario, on dirait du gruyère... J'ai vraiment eu du mal a finir le S04E08 tellement c’était n'importe quoi. Dire que la saison 1 était prometteuse, quel gâchis! Content que ça soit fini après toutes ces années pour un résultat si médiocre.
Franchement déçu par ce final de la série (4x08), vraiment une série avec un potentiel énorme mais gâchée par une réalisation hésitante (dès la saison 2) et un manque d’expérience.