×
Chargement en cours
  • Pays France
  • Genres Action, Crime, Drame
  • Durée d’un épisode 52 minutes
  • Durée totale 6 heures 56 minutes
  • Statut En cours
  • Chaîne Canal+
  • Showrunner Jérémie Guez
    Erwan Augoyard

B.R.I.

BRI
1K membres 1 saison8 épisodes

À la BRI Versailles, unité historique spécialisée dans le grand banditisme, Saïd prend la tête d’une équipe constituée de jeunes flics d’élite : Badri, Vanessa, Julien et Socrate. Il devra trouver sa place au sein de son groupe, en imposant des méthodes bien différentes de celles de Patrick, l’ancien chef charismatique et respecté qui entretient des liens troubles avec le voyou Éric Perez, alors qu’une guerre des gangs risque d’embraser la capitale.

L'avis de BetaSeries
B.R.I. la série policière qui rentre dans l’ère moderne

Jérémie Guez est avant tout un écrivain. Paris la nuit, son premier roman. Sa première incursion dans le cinéma se fait avec le film Yves Saint Laurent réalisé par Jalil Lespert sur lequel il a participé à l’écriture. Plus tard, Bluebird, son premier long-métrage en tant que réalisateur, est présenté au festival South by Southwest en 2018. Pour B.R.I. sa collaboration avec Canal+ semblait être une évidence. La chaîne figure emblématique des titres policiers comme EngrenagesBraquoLe bureau des légendes, et maintenant B.R.I. qui va rejoindre cette lignée. Sur la série, il officie en tant que créateur, réalisateur, scénariste… multi-casquette qui a pris le temps de rechercher les activités de la BRI.

Le premier épisode est disponible gratuitement et vous trouverez la suite sur Canal+.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (11)

Là où Engrenages, en 12 épisodes, avait le temps de construire un scénario solide, une atmosphère et des personnages denses, Canal, avec BRI cède à la mode des saisons courtes et du coup, tout est bâclé. Dommage, y’avait du potentiel. Quand à l’épisode 8, c’est du grand n’importe quoi, donner l’assaut au milieu d’autant de civils , c’est invraisemblable.

polgara64

Attention spoiler, je serai sévère, une fois n'est pas coutume... Je commence doucement par le générique bon marché, la musique ça passe mais les images, très cheap! L'histoire? Je n'arrive pas à m'y intéresser. Il faut dire que le jeu d'acteur n'aide pas. Des personnages caricaturés au possible ! Le pire c'est Vincent Elbaz, son accent de gitan piqué à Brad Pitt dans snatch (là c'était drôle) est insupportable et limite insultant. Emmanuelle Devos c'est juste improbable. Aucune subtilité dans aucun des portraits. Évidemment, j'attendais beaucoup, une série canal, après engrenages et le bureau des légendes, on a hâte de savourer un nouveau chef d'œuvre, je ne vous cache pas que là, c'est la douche froide.

NatPinkE

Difficile au début, puis je m'y suis fait au jeu de Vincent Elbaz, des raccourcis pour dynamiter la série, des persos avec du caractères. C'est une honnête série qui lorgne ostensiblement (et assumé) vers le regretté Engrenages. Pour ma part, cette saison 1 m' a plu et je serai présent pour une éventuelle S2.

scheinen

C’est rigolo comme le réalisme cru de cette série désarçonne les spectateurs, qui trouvent que ça joue mal ou que c’est mal éclairé. En tant que fan du Bureau des légendes et surtout de Engrenages, je retrouve le même sentiment : on me raconte la réalité du terrain, sans la jouer inutilement à l’américaine. Alors c’est normal si y’a des gens dont on comprend pas bien l’accent, si les dialogues sont en langage parlé, si le boulot de flic se fait dans des locaux moches. J’ai mis un épisode à comprendre où je mettais les pieds, mais au bout de plusieurs je valide totalement.

borismiles

Au bout de 5mn on a compris, les flics balourds, les petits frimeurs de banlieu. Des personnage et un scénario qui ont une génération de retard. Une réalisation des plus banales, une lumière de studio. Bref, pas grand intérêt. On a vu mieux sur Canal !

PjBazin

Déçue...y'a des moyens mais ça ne tient pas vraiment la route. Pourtant ils ont des consultants police sur les tournages,non? Série peu crédible, acting laissant à désirer ( Elbaz est mauvais et cliché dans cette série, ridicule...) Difficile de tenir 2 épisodes donc abandon...

loli_n

Completement nul. Après 2 épisodes très ennuyeux j'abandonne. Tout sonne faux, le scénario n'est pas crédible. Vincent Elbaz avec un accent gitan ridicule fini de démontrer qu'il vaut mieux arrêter là...Pitoyable.

joekool

Le 24 Avril sur C+ !

blinke

Vidéos (2)

Bande-annonce
11 April 2023
Interview de Jérémie Guez
1 January 1970

Photos

Séries similaires (3)

Trigger Point
Trigger Point
Braquo
Braquo
Flashpoint
Flashpoint