×
Chargement en cours

B.R.I.

3K membres 1 saison8 épisodes

À la BRI Versailles, unité historique spécialisée dans le grand banditisme, Saïd prend la tête d’une équipe constituée de jeunes flics d’élite : Badri, Vanessa, Julien et Socrate. Il devra trouver sa place au sein de son groupe, en imposant des méthodes bien différentes de celles de Patrick, l’ancien chef charismatique et respecté qui entretient des liens troubles avec le voyou Éric Perez, alors qu’une guerre des gangs risque d’embraser la capitale.

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec des nommés aux Éclats de Séries Mania

À l’occasion de la soirée de remise de prix Les Éclats, créée par Séries Mania, 16 talents des séries françaises ont été sélectionnés pour leurs parcours prometteurs dans quatre catégories : Révélation Scénario, Révélation Réalisation, Révélation Actrice, Révélation Acteur.

Choisis par l’équipe de programmation du Festival et la rédaction du magazine professionnel Le film français, ils ont été révélés dans une série française dont la première saison a été lancée entre le 1er novembre 2022 et le 31 octobre 2023. Tout le monde peut voter jusqu’au 30 novembre sur le site de Séries Mania.

Comme Aliocha Schneider et Megan Northam sont tous les deux nommés dans leur catégorie respective, c’était normal de commencer la reco par Salade grecque, la dramédie de Cédric Klapish qu’on avait d’ailleurs rencontré à Séries Mania.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (20)

Le tournage de la saison 2 a commencé !

Julie

Ça aurait pu être bien, mais vraiment Vincent elbaz c'est pas possible... Ça part dans tous les sens, c'est dommage

clbernard2

J'ai mis 1 épisode pour apprécier la série 1:la non stabilité de certains acteurs dans leurs tons.Autant des fois ça marche,autant des fois ça ne fonctionne pas 2:le passage de certaines scènes complètement pas réalistes,pas du tout crédible,je sais pas comment de tel loupé ont pu passés 3:la volonté abusé de vouloir donner un trop plein de caractère à certains personnages,y'a des dialogues et des séquences qui sont ridicules ou grave sur-exagérés 4:le poto vincent elbaz:je l'aime bien d'habitude,acteur versatile tout ça,mais là,il est dans le sur-jeu.Je sais pas de qui il s'est inspiré,mais c'est raté mais malgré tout ça,oui malgré tout ça,j'ai apprécié le show.L'ambiance vive,nerveuse,de gens en groupe,mais au fond seul,est réussie.Le profil de divers protagonistes est bien trouvé,super intéressant sur un projet d'évolution.Le rythme est bon.Pour moi,b.r.i à beaucoup de potentiel,elle peut devenir big,ça se sent,faut juste réajuster,doser,redresser le show pour qu'il reprenne tout le monde de volée (3,25/5)

73Fam

J'ai tendance à être bon public mais la... une série qui se veut réaliste mais qui se vautre dans des incohérences flagrantes, genre on prends un mec en filature, on se gare bien devant chez lui puis quand il sort, on allume bien le contact et les feux mais attention !! On s'est baissé il nous verra pas! et ensuite on le suit à 20m alors qu'on lui a collé une balise gps; ou encore un informateur qui viens vers toi mais, non non, me dis rien surtout Parce-que je te connais pas! puis l'arrestation avec le flic encagoulé mais qui l'enlève en plein milieu de la rue devant tout le monde pour répondre au téléphone ... passe encore si le jeu d'acteur parvenait à relever le niveau, mais ça non plus. Bref l'une des très rares séries où je m'arrêterai au premier épisode.

mrclo69

Renouvelée pour une saison 2

jdfdf

Un manque de travail flagrant. Scénario, réalisation, jeu, tout est bâclé. Mention spéciale à Vincent Elbaz qui se ridiculise à chaque mot. Une production réac façon Bolloré. Rien de nouveau en France.

2many

Un gros et vrai naufrage d'habitude Série Originale C+ est plus inspirée

shkpnk

Là où Engrenages, en 12 épisodes, avait le temps de construire un scénario solide, une atmosphère et des personnages denses, Canal, avec BRI cède à la mode des saisons courtes et du coup, tout est bâclé. Dommage, y’avait du potentiel. Quand à l’épisode 8, c’est du grand n’importe quoi, donner l’assaut au milieu d’autant de civils , c’est invraisemblable.

polgara64

Attention spoiler, je serai sévère, une fois n'est pas coutume... Je commence doucement par le générique bon marché, la musique ça passe mais les images, très cheap! L'histoire? Je n'arrive pas à m'y intéresser. Il faut dire que le jeu d'acteur n'aide pas. Des personnages caricaturés au possible ! Le pire c'est Vincent Elbaz, son accent de gitan piqué à Brad Pitt dans snatch (là c'était drôle) est insupportable et limite insultant. Emmanuelle Devos c'est juste improbable. Aucune subtilité dans aucun des portraits. Évidemment, j'attendais beaucoup, une série canal, après engrenages et le bureau des légendes, on a hâte de savourer un nouveau chef d'œuvre, je ne vous cache pas que là, c'est la douche froide.

NatPinkE

Difficile au début, puis je m'y suis fait au jeu de Vincent Elbaz, des raccourcis pour dynamiter la série, des persos avec du caractères. C'est une honnête série qui lorgne ostensiblement (et assumé) vers le regretté Engrenages. Pour ma part, cette saison 1 m' a plu et je serai présent pour une éventuelle S2.

scheinen

C’est rigolo comme le réalisme cru de cette série désarçonne les spectateurs, qui trouvent que ça joue mal ou que c’est mal éclairé. En tant que fan du Bureau des légendes et surtout de Engrenages, je retrouve le même sentiment : on me raconte la réalité du terrain, sans la jouer inutilement à l’américaine. Alors c’est normal si y’a des gens dont on comprend pas bien l’accent, si les dialogues sont en langage parlé, si le boulot de flic se fait dans des locaux moches. J’ai mis un épisode à comprendre où je mettais les pieds, mais au bout de plusieurs je valide totalement.

borismiles

Au bout de 5mn on a compris, les flics balourds, les petits frimeurs de banlieu. Des personnage et un scénario qui ont une génération de retard. Une réalisation des plus banales, une lumière de studio. Bref, pas grand intérêt. On a vu mieux sur Canal !

PjBazin

Déçue...y'a des moyens mais ça ne tient pas vraiment la route. Pourtant ils ont des consultants police sur les tournages,non? Série peu crédible, acting laissant à désirer ( Elbaz est mauvais et cliché dans cette série, ridicule...) Difficile de tenir 2 épisodes donc abandon...

loli_n

Completement nul. Après 2 épisodes très ennuyeux j'abandonne. Tout sonne faux, le scénario n'est pas crédible. Vincent Elbaz avec un accent gitan ridicule fini de démontrer qu'il vaut mieux arrêter là...Pitoyable.

joekool

Le 24 Avril sur C+ !

blinke

Vidéos (3)

Bande-annonce
(Saison 1)
13 mars 2024
Bande-annonce
11 avril 2023
Interview de Jérémie Guez
1 janvier 1970

Photos

Séries similaires (10)

Trigger Point
Trigger Point
Braquo
Braquo
Flashpoint
Flashpoint
Ganglands
Ganglands
The Source
The Source
Commissariat central
Commissariat central
The Bridge
The Bridge
David Lansky
David Lansky
Gangs of Oslo
Gangs of Oslo
Tony's Revenge
Tony's Revenge