Être une femme en 1928 n'était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d'indépendance créent une relation qui va changer leur vie.
Une jeune femme (Aura Garrido) qui veut s’émanciper en devenant une détective privée alors que sa mère ne souhaite que la marier à un bon parti, c’est le concept de départ d’Un asunto privado ou Une affaire privée. L’histoire se déroule dans une Espagne des années 40 avec une dame de bonne famille qui n’est pas prête à faire ce qu’on attend d’elle. Avec l’aide de son précieux majordome (Jean Reno), elle va tenter de résoudre une affaire de meurtres avec comme victimes des prostituées. La projection en avant-première au 61e festival de télévision de Monte Carlo a eu lieu devant une salle à l’ambiance bon enfant pour l'un des candidats de la compétition officielle. La série sera disponible fin juillet sur Prime Video.
Pour ce drame léger avec un duo atypique, les co-créateurs espagnols des Demoiselles du téléphone, Alta Mar, Now & Then de la société Bambú Producciones, bref des séries espagnoles actuelles ultra populaires, ajoutent à leurs crédits une série qui va probablement cartonner. Ils sont passés par Netflix, Apple TV+ et débarquent maintenant sur Prime Video. Du côté casting, l’actrice principale Aura Garrido est déjà bien connue dans son pays et a gagné en renommée internationale avec El ministerio del tiempo, et bien entendu, nul besoin de présenter Jean Reno (qui d’ailleurs a participé à une autre série espagnole, Qui a tué Sara ?), et ce duo improbable amène l’humour et la malice de la série. Figure paternelle mais en même temps employé, Hector protège sa maîtresse tout en lui passant le moindre de ses caprices. Quant à Marina, elle veut sortir du carcan que la société lui impose en prouvant à tout le monde qu’elle est aussi capable que son frère inspecteur de police. Entre scènes familiales émouvantes et d'autres moments pleins d'humour, la série remplit sa part du contrat en proposant un divertissement tendre.
Drôle et élégant avec une touche soapesque, Un asunto privado mélange le chic et le choc. Le ton rappellera les aventures de Miss Fisher, sauf qu’au lieu d’avoir une affaire par épisode, dans Un asunto privado c’est une enquête sur l’ensemble de la saison. Les aficionados des séries espagnoles citées plus haut toutes légères et dramatiques et dans ce sens parfaites à binger, aimeront la dernière production de Bambú.
Commentaires (121)
Trop de romance dans tous les sens on ne sait pas pourquoi. L’histoire et le contexte ont l’air super intéressant mais totalement parasité par des romances à outrance et non justifiés.. À partir de la saison 2, il n’y a plus aucun effet de surprise dans les soit disant rebondissement ! Et alors à la saison 3, on devine le déroulé de route la saison dés le premier épisode. De plus, gros décalage entre la musique et l’époque, ce qui casse l’immersion Cependant, le jeu des acteurs est globalement très bon.
Sais pas fou fou mais bon ça peut passer ce qui aime le genre dramatique et tout sa peut vous intéresse et sais assez ancien aussi
C’est très rare que j’archive une série mais après avoir été au bout de la saison et ce début de saison 2 je ne peux pas… pourtant très cliente de ce type de série là la magie n’opère pas. J’ai beaucoup de mal avec le jeu des acteurs que je trouve très mauvais, aucune intrigue n’arrive à m’embarquer, aucun personnage à m’attacher.. c’est dommage car j’avais beaucoup entendu parler de cette série et je me faisais un plaisir d’enfin la découvrir mais là c’est vraiment un supplice, je m’ennuie à mourir. Du coup j’arrête sans regret 👋🏽
Superbe série
Une de mes séries préférées ! Elles vont tellement me manquer ces filles…
J'ai moins aimé la dernière saison mais la qualité de la série n'a pas baissé. Un joli bijoux à regarder
Une série merveilleuse, belle, touchante qui dépeint des problèmes actuels et qui défend le droit des humains à être libre. J'aime cette série d'amour
Waouh !
Les feu de l’amour 2.0
Une série juste géniale ! Je recommande
dernière saison nulle
Good
Wow trop bien
Je mets 3 car la dernière saison m’a beaucoup déçu, je n’ai pas réussi à me mettre dans l’histoire ... Mais je l’ai quand même fini ! Le reste de la série est top sinon.
Très très bonne série à ne pas rater !
La meilleure série que j’ai vu depuis longtemps
Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant accroché à une série
Série espagnol à la perfection. On s attache aux personnes et aux "Chicas". ♥️
J’ai énormément apprécié cette série surtout à ces débuts même si la dernière saison commençait à devenir longue.
Seul la version espagnole vos le coût d'être vu.