Être une femme en 1928 n'était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d'indépendance créent une relation qui va changer leur vie.
Espagne, 1905. Julio Olmedo (Yon González) se rend à Cantaloa pour rendre visite à sa sœur Cristina, employée comme femme de chambre au prestigieux Grand Hôtel. À son arrivée, il découvre qu’elle a été renvoyée et qu’elle n’a pas donné signe de vie depuis plus d’un mois. Persuadé que sa disparition cache quelque chose, Julio décide de rester et s’installe au Grand Hôtel. Se gardant bien de révéler sa véritable identité, le jeune homme parvient à se faire embaucher en tant que serveur, ce qui lui permet de commencer son enquête et de faire la connaissance d’Alicia (Amaia Salamanca), mariée et héritière du Grand Hôtel. Quand son père meurt dans des circonstances bizarres, ils vont s’allier pour enquêter.
Créée par Ramón Campos (Las Chicas del cable, Alta Mar), la recette du soap historique à l’espagnole est plus que réussie.
Du drame familial saupoudré d’enquêtes policières, la série est principalement axée sur une histoire d'amour impossible, entre Julio et Alicia. Diffusée entre 2011 et 2013 en Espagne pour trois saisons, la série a su charmer son public avec ses nombreux rebondissements et sa romance historique.
Commentaires (122)
Très belle série d'époque sur l'émancipation des femmes
Trop de romance dans tous les sens on ne sait pas pourquoi. L’histoire et le contexte ont l’air super intéressant mais totalement parasité par des romances à outrance et non justifiés.. À partir de la saison 2, il n’y a plus aucun effet de surprise dans les soit disant rebondissement ! Et alors à la saison 3, on devine le déroulé de route la saison dés le premier épisode. De plus, gros décalage entre la musique et l’époque, ce qui casse l’immersion Cependant, le jeu des acteurs est globalement très bon.
Sais pas fou fou mais bon ça peut passer ce qui aime le genre dramatique et tout sa peut vous intéresse et sais assez ancien aussi
C’est très rare que j’archive une série mais après avoir été au bout de la saison et ce début de saison 2 je ne peux pas… pourtant très cliente de ce type de série là la magie n’opère pas. J’ai beaucoup de mal avec le jeu des acteurs que je trouve très mauvais, aucune intrigue n’arrive à m’embarquer, aucun personnage à m’attacher.. c’est dommage car j’avais beaucoup entendu parler de cette série et je me faisais un plaisir d’enfin la découvrir mais là c’est vraiment un supplice, je m’ennuie à mourir. Du coup j’arrête sans regret 👋🏽
Superbe série
Une de mes séries préférées ! Elles vont tellement me manquer ces filles…
J'ai moins aimé la dernière saison mais la qualité de la série n'a pas baissé. Un joli bijoux à regarder
Une série merveilleuse, belle, touchante qui dépeint des problèmes actuels et qui défend le droit des humains à être libre. J'aime cette série d'amour
Waouh !
Les feu de l’amour 2.0
Une série juste géniale ! Je recommande
dernière saison nulle
Good
Wow trop bien
Je mets 3 car la dernière saison m’a beaucoup déçu, je n’ai pas réussi à me mettre dans l’histoire ... Mais je l’ai quand même fini ! Le reste de la série est top sinon.
Très très bonne série à ne pas rater !
La meilleure série que j’ai vu depuis longtemps
Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant accroché à une série
Série espagnol à la perfection. On s attache aux personnes et aux "Chicas". ♥️
J’ai énormément apprécié cette série surtout à ces débuts même si la dernière saison commençait à devenir longue.