×
Chargement en cours
  • Pays Japon
  • Genres Animation, Drame, Fantastique, Science-fiction, Suspense
  • Durée d’un épisode 25 minutes
  • Durée totale 5 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne Tokyo MX

Les Enfants De La Baleine

Children of the Whales
2K membres 1 saison12 épisodes

Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce. À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie, coupés du reste du monde.
Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…

Saison

Épisodes

Commentaires (10)

Très beau, poétique et sensible. Mais aussi très dramatique et déprimant. Avec des moments sanglants qui peuvent être un peu traumatisant car ça arrive par surprise pour les personnages. Perso j'ai vu arriver de loin le changement de ton du début, puisqu'on suit l'évolution des personnages, d'une naïveté absolue au début, et qui découvrent à la dure la réalité de leur univers. La série m'a notamment fait penser aux enfants soldats ce qui n'est pas une thématique légère c'est certain.

marguerite8

Une belle surprise ! L'histoire prend une direction à laquelle on ne pouvait pas s'attendre, et l'univers alors proposé est plein de découvertes et de rebondissements, et nettement plus compliqué qu'on ne pouvait le croire. On se laisse porter par les persos, par ce qu'ils découvrent progressivement de leur monde, et surtout, par la musique ! Et que dire du visuel, qui est très soigné ? C'est vraiment à regarder (et aussi à lire, je pense, pour savoir ce qui se passera après !), en espérant que la suite arrive en animé !

Nangiiie

Moyen

nath16

Sans plus

nath16

J'ai beaucoup aimé!

flymix

Très agréable surprise ! J'ai commencé l'anime sans aucune connaissance de l'univers donc je dois avouer que le changement de ton m'a comme qui dirait "traumatisée", je ne m'attendais pas à cela du tout (sortant du style d'anime dont je suis habituée à regarder) mais j'ai vraiment aimé cela. Le scénario "dark" associé à l'univers fantastique et aux décors en quelque sorte 'paisible' font une combinaison intéressante et j'étais conquise.

Marauders

J'ai lu les 1ers chapitres du manga il y a quelques temps et trouvé ça très poétique, d'autant plus que le graphisme était recherché. L'anime ne m'a pas déçue. Les décors sont tous très beaux, avec des rendus rappelant la peinture (on voit même le grain du papier). Le chara-design est très fidèle au manga et l'animation est très fluide, sans faute. De son côté, la musique ajoute une dose poétique à l'ensemble. Du côté de l'histoire, les 12 épisodes n'adaptent apparemment que les 5 ou 6 premiers tomes du manga (sur 11 sortis au Japon, série toujours en cours) et si la fin clôt un arc narratif, elle en ouvre d'autres. La narration est parfois un peu floue malgré tout et plus on avance, plus on se pose des questions sur la Baleine de Glaise, les Noûs et le peuple de Lycos. Certaines finissent par avoir des ébauches de réponse, mais il est évident qu'il reste beaucoup de choses à découvrir. En fait, le spectateur est comme le peuple de la Baleine : ignorant, il découvre des bribes d'informations au fil des événements. A lui de les coller ensemble et d'essayer de deviner ce qu'il n'a pas encore découvert, ce qui n'est pas toujours évident. Cela dit, j'ai bien aimé le principe du SAIMIA (la magie), des Noûs et des humains qui leur donnent leurs émotions pour ne plus en ressentir. Les personnages suivent les archétypes habituels, mais ce n'est pas un frein pour leur trouver un gros capital sympathie, y compris aux personnages secondaires. Dans cette 1re partie, on apprend à les découvrir peu à peu et ils ont déjà tous parcouru un bon bout de chemin lorsqu'on arrive à la fin de la saison : ils ont grandi, mûri, appris. Ohni est l'un de mes préférés, et Shuan m'intrigue beaucoup. De son côté, Orca, l'adversaire principal, n'a pas encore pu donner toute sa mesure puisqu'on le voit assez peu, mais il se place d'emblée comme LA menace dont les ambitions risquent de bouleverser le monde dans son ensemble. J'espère qu'il y aura une suite, en attendant, je vais la lire sur le papier.

Nesumi

j'ai beaucoup aimé l'histoire, je ne pense pas que ce soit annulée, en tout cas, pas de news pour l'instant.

maurito78

Série terminée ? Elle est pas renouvellée mais pas encore annulée. Et vu le succès critique de l'animé (sur Netflix en 2018 !) et du manga, ça m'étonnerait que ca soit annulé. Si quelqu'un a un lien pour confirmer l'info, ça serait cool ! Superbe animé, soit dit en passant...

DeironMcVerity

Coup de cœur de la saison

Aldis

Vidéos

Teaser
(Saison 1)
4 August 2017

Photos (10)

Séries similaires (16)

Violet Evergarden
Violet Evergarden
Dr. Stone
Dr. Stone
Les Mystérieuses Cités d'or
Les Mystérieuses Cités d'or
Yona Princesse de l’Aube
Yona Princesse de l’Aube
Shirayuki aux cheveux rouges
Shirayuki aux cheveux rouges
Poco's Udon World
Poco's Udon World
Somari to Mori no Kami-sama
Somari to Mori no Kami-sama
Kanata no Astra
Kanata no Astra
Lost Song
Lost Song
7Seeds
7Seeds
Fena: Pirate Princess
Fena: Pirate Princess
Shuumatsu no Izetta
Shuumatsu no Izetta
Kuutei Dragons
Kuutei Dragons
Bloodivores
Bloodivores
Kouya no Kotobuki Hikoutai
Kouya no Kotobuki Hikoutai