×
Chargement en cours
  • Pays Japon
  • Genres Action, Aventure, Animation, Anime, Comédie, Fantastique
  • Durée d’un épisode 25 minutes
  • Durée totale 5 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne Fuji TV

Kuutei Dragons

Drifting Dragons
Regarder avec Canal+ Ciné Séries Canal+ Ciné Séries
2K membres 1 saison12 épisodes

Adaptation du manga Kuutei Dragons en anime. La série a été diffusée sur différentes chaînes TV mais aussi sur Netflix Japan.

Dans un monde où les dragons ne sont pas simplement que des légendes, les membres de l'équipage de l'aéronef Queen Zaza gagnent leur vie en chassant ces créatures redoutables. Leur devise est simple : réussir, c'est pouvoir manger autant de viande de dragon que l'on veut. Mais échouer, c'est tout simplement laisser sa vie.

Saison

Épisodes

Commentaires (3)

Je ne suis pas vegan ou végétarien, et encore moins militant écolo-bobo, mais je dois avouer que Drifting Dragons m'a laissé perplexe. Comme dit par Anton-nowhere, le parallélisme avec l'industrie japonaise de la chasse à la baleine est évident. Ici, les personnages sont d'emblée présentés comme les derniers résistants de l'industrie de la chasse aux dragons. Le propos de la série est assez flou, à un moment ou l'autre, les personnages se questionnent sur leur motivation personnelle à tuer ces animaux dont, de leur propre aveu, ils ne connaissent rien. Contrairement à la chasse au gibier "traditionnelle", ici, pas de saison de la chasse pour permettre la reproduction des animaux, donc on tue de façon indiscriminée et irréfléchie mâles, femelles, adultes et jeunes... Néanmoins, contrairement à ce qui a été écrit précédemment, je ne pense pas que le propos de la série soit réellement de faire la promotion de l'activité de chasse à la baleine, mais de montrer subtilement la vacuité de ces gens... Et le paradoxe, voire l'imbécilité, de quelqu'un voulant mettre un terme aux souffrances d'un animal, alors qu'il est la raison unique et première de cette souffrance... Bref... On ne peut s'empêcher de terminer cette série sans n'avoir la moindre sympathie pour ses protagonistes. Exécution : 7/10 Intérêt : 2/10

joffrey.cucci

Tuer des bébés dragons , tuer les mères des bébés dragons , trouver que c'est rigolo et que c'est bon . Puis se plaindre que c'est économiquement difficile de faire ce job si chouette , tuer les dragons puis s'étonner innocemment que c'est plus difficile d'en trouver , et s'amuser à rêver que même si on les massacre ils sont tellement gentils qu'ils vont nous sauver . Sinon , depuis 2019 ,le Japon à repris la chasse à la baleine , c'est sympa de la part de Netflix d'en faire la promotion , merci , bisou .

Anton-nowhere

Diffusion en janvier 2020 sur Fuji TV et plus tard sur Netflix à l'international.

Maretoh

Photos (4)

Séries similaires (17)

Made in Abyss
Made in Abyss
Violet Evergarden
Violet Evergarden
Le Prince des dragons
Le Prince des dragons
Youjo Senki
Youjo Senki
Les Enfants De La Baleine
Les Enfants De La Baleine
Eureka Seven
Eureka Seven
Sabikui Bisco
Sabikui Bisco
Last Exile
Last Exile
Fena: Pirate Princess
Fena: Pirate Princess
Shuumatsu no Izetta
Shuumatsu no Izetta
Deca-Dence
Deca-Dence
VanDread
VanDread
Appare-Ranman!
Appare-Ranman!
PILOTE DRAGON : Hisone et Masotan
PILOTE DRAGON : Hisone et Masotan
Pacific Rim: The Black
Pacific Rim: The Black
Kouya no Kotobuki Hikoutai
Kouya no Kotobuki Hikoutai
Fairy Gone
Fairy Gone