×
Chargement en cours
  • Pays Royaume-Uni
  • Genres Crime, Drame, Mystère
  • Durée d’un épisode 60 minutes
  • Durée totale 10 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne BBC One
  • Showrunner Peter Moffat

Affaire criminelle

Criminal Justice
449 membres 2 saisons10 épisodes

Au lendemain d'une virée en ville, le jeune Ben Coulter se réveille aux côtés d'une jeune femme baignant dans son sang. Cette dernière a été poignardée et Ben ne se souvient de rien. Inculpé pour ce meurtre, il est désormais prisonnier du système judiciaire où, parfois, la vérité passe au second plan.

(La 2e saison a une distribution et une intrigue différentes).

L'avis de BetaSeries
À voir sur ARTE : les séries qui ont inspiré les séries US

La tendance aux adaptations n’est pas près de s’arrêter. On vous parlait récemment de En thérapie sur ARTE ou encore Your Honor sur Canal+, qui sont toutes les deux basées sur des séries israéliennes.

On vous propose un retour aux sources avec quatre séries qui ont inspiré les grosses productions américaines, toutes disponibles sur la plateforme ARTE.tv.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (5)

et une saison 2 aussi remarquable que la premiere... on l'apprécie plus du fait qu'elle n'a pas été adaptée...un regret concernant l'image assez terne et la réalisation tres classique ...

blinke

Pour ma part, je trouve la saison 1 de Criminal justice tout à fait remarquable si l'on a pas vu son adaptation par HBO, THE NIGHT OF... effectivement, pour moi, l'adaptation US la surpasse et pas d'un peu.... par le traitement de ses personnages d'abord...l'avocat, dans l'adaptation d'HBO, est juste phénoménal alors que dans l'original, il est presque anecdotique et la jeune femme avocate prend beaucoup plus de risque dans l'adaptation que dans cette version original...et enfin, le personnage principal est traité de maniere plus évolutive dans son endurcissement carcéral que dans cette version ou il reste tres fragile.... Puis par l'image et la réalisation beaucoup plus soignée que dans l'oeuvre original... beaucoup plus d'exterieur qui permette d'aérer une ambiance juridique et carcérale en lieux fermé...il est rare que je trouve l'adaptation plus réussi que l'original mais HBO sont des maitres et sont en capacité de dépasser une oeuvre deja excellente à l'époque et de la transformer en chef d'oeuvre tout en y restant tres fidele....pour moi, c'est ce qu'ils on fait avec THE NIGHT OF...ca permet de voir tout le travail réalisé par HBO et la considération qu'il porte de présenter une adaptation qui repousse les limites de l'original... un network qui ne prend pas son public pour des lapins de 3 semaines... on peut pas en dire autant de TF1 avec ses adaptations à deux balles et qui ose faire, he oui, son adaptation Francaise de cette oeuvre... à leur décharge, ils ont pas peur du ridicule, au moins...

blinke

Époustouflant ! Deux saisons - deux affaires totalement différentes - mais tout deux prenant à la gorge. Et quels grands scénar-acteur-et trices. Une fois commencé, impossible de décrocher - donc oui du binge à fond et je reverrai surement avec grand plaisir Ben Whishaw et Maxine Peake dans des rôles que l'on dirait écrits pour eux, mais aussi le reste du cast ! Moi qui appréciais déjà à cinq étoiles The Night Of, Criminal Justice, la série originale mérite amplement le double d'étoiles.

niettingewikkeld

Dispo en ligne sur Arte.tv àpd 4/12 (saison 1).

Maretoh

Après l'adaptation US (The Night Of), la série aura droit à son adaptation française (Une si longue nuit).

Maretoh

Photos (7)

Séries similaires (2)

The Night of
The Night of
Une si longue nuit
Une si longue nuit