×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Drame, Mystère, Science-fiction
  • Durée d’un épisode 59 minutes
  • Durée totale 2 heures 57 minutes
  • Statut En cours
  • Chaîne Apple TV+
  • Showrunner Blake Crouch
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 20 May 2024 - 06:03
    sur 11 bases de données

Dark Matter (2024)

1K membres 1 saison3 épisodes

Jason Dessen est contraint d'entrer dans une variante alternative de son existence. Résolu à retrouver sa famille authentique, il s'engage dans un périple ardu pour la protéger du plus redoutable adversaire que l'on puisse envisager : sa propre personne.

L'avis de BetaSeries
Dark Matter, la nouvelle série de science-fiction d’AppleTV+

AppleTV+ continue de nous proposer des productions de genre avec sa nouvelle adaptation. Dark Matter est à l’origine un roman de Blake Crouch, qui joue sur les réalités alternatives, à ne pas confondre avec la série de science-fiction canadienne de 2015 qui se déroulait dans l’espace. L’auteur adapte ici sa propre œuvre et œuvre en tant que showrunner. Le principe est simple, chaque décision que vous prenez peut mener potentiellement à un tout autre monde en reprenant la théorie de Schrodinger : tant qu’on n’a pas ouvert la boîte, le chat est vivant et mort à la fois. 

Un soir, en rentrant chez lui, Jason Dessen (Joel Edgerton), professeur de physique à la fac du coin à Chicago, est agressé et kidnappé par un inconnu masqué. Quand il reprend connaissance, tout a changé : Daniela (Jennifer Connelly) n'est plus sa femme, leur fils Charlie (Oakes Fegley) n'est jamais né, et Jason lui-même est un physicien de renom à l'aube d'une découverte fondamentale. La première saison arrive au rythme d’un épisode par semaine sur AppleTV+.

Après tout ça, quand Jason reprend ses esprits, plein de questions le submergent. Que lui est-il arrivé ? Est-ce un complot, est-il fou ? On comprend dès le deuxième épisode ce qui est arrivé, un autre lui a décidé d’échanger leurs places dans leurs réalités respectives. Mais comment et pourquoi ? Alors que Jason essaye par tous les moyens de rentrer chez lui, les événements ont l’air de dépasser les lois de la physique. Pas de technologie hyper avancée, juste une invention qui pourrait bien changer la perception des choses.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (5)

Plutôt bien Après les deux premiers épisodes, au moins les personnages ne se comporte pas comme dans la série Constellation où au bout de 8 épisodes ils n'ont toujours rien compris a ce qu'ils leurs arrivent...Il n'y a pas pire que des personnages moins intelligent que leurs spectateurs.

Starfix_Nova

Histoire et scénario pour l'instant, vu et revu.

freddogo

Cette série sortira le 8 Mai 2024 sur Apple TV.

Awle

Le réalisateur et scénariste de la série Parke Metzer est décédé le 8 janvier 2021. Probablement que cette série ne sortira jamais. https://www.imdb.com/name/nm4028500/

daoka

Adaptation du livre éponyme de Blake Crouch.

Maretoh

Vidéos

Bande-annonce
(Saison 1)
12 April 2024

Photos

Séries similaires (10)

Nowhere Man (2019)
Nowhere Man (2019)
This New World
This New World
Somewhere Boy
Somewhere Boy
Do No Harm
Do No Harm
Dragon's Dogma
Dragon's Dogma
The End of the F***ing World
The End of the F***ing World
The Diamond Hunters
The Diamond Hunters
Aşktan Kaçılmaz
Aşktan Kaçılmaz
Dexter: New Blood
Dexter: New Blood
Tierra incógnita
Tierra incógnita