James, âgé de 17 ans, est persuadé d'être un psychopathe. Alyssa, 17 ans également, vient d'arriver en ville et noue très rapidement une amitié forte avec James. Très sociable et communicative, elle va embarquer James dans un road-trip à la recherche de son père qui a quitté le domicile conjugal lorsqu'elle était jeune.
La Tour fait son entrée sur arte.tv et dévoile un polar britannique tendu et habilement construit, d’après les romans de Kate London. Portée par Gemma Whelan, bien connue des fans de Game of Thrones ou de The End of the F**ing World, la série explore les failles d’une institution policière fragilisée par le racisme ordinaire, le sexisme et les zones d’ombre de ceux censés protéger la population.
La Tour – Saisons 1 et 2 sera diffusée sur ARTE les jeudis 4 et 11 décembre 2025 à 21h, et disponible sur arte.tv du 1er décembre 2025 au 10 mars 2026.
La Tour s’ouvre sur une scène de choc : les corps sans vie d’Hadley Matthews, vétéran de la Metropolitan Police, et de Farah Mehenni, une réfugiée libyenne de 15 ans, gisent au pied d’un immeuble du sud-est de Londres. Sur le toit, l’inspectrice Sarah Collins, interprétée par une Gemma Whelan froide et méthodique, découvre deux témoins essentiels : un garçonnet de 5 ans en état de sidération, et Lizzie Adama, une jeune recrue de la police, incarnée par Tahirah Sharif (Whitechapel). Très vite, la tension monte lorsque Lizzie est inexplicablement éloignée de l’enquête par son supérieur, l’inspecteur Kieran Shaw, joué par Emmett J. Scanlan, aperçu dans Peaky Blinders ou MobLand. Au fil de l’investigation menée avec son collègue Steve Bradshaw, campé par Jimmy Akingbola (Ted Lasso), Sarah se heurte à une succession d’entraves, de non-dits et de comportements suspects au sein même de la police.
Commentaires (123)
La narration est chouette mais du mal à rentrer dedans et à m’attacher aux personnages.
Des personnages touchants, une bande son super. J'adore l'ambiance.
Un jeu d’acteur impressionnant (james), une histoire sympa
Super série, avec des personnages bizarres mais attachants. Serie assez différente des autres, à voir
Glauque et surprenant, très inattendu mais sympa à voir.
Une série qui change et ça fait du bien
sympas mais peu accrochant
ouf
Super série qui change des autres la saison 1 est complètement différente de la deuxième qui garde son charme quand même XD
Divertissant
Série sympa rapide à regarder ! J’adore l’actrice principale que je connaissais déjà pour son rôle dans The Outcast. La saison 2 est un peu moins bonne je trouve mais ça se regarde.
Des personnages attachants, une série que j'ai aimé regardé, mais sans plus
Une série très réussie sur des thèmes difficiles, le mal être et la détresse émotionnelle. C'est court et pourtant ça amène loin. Les voix off permettent de dessiner un récit en dehors des images, un récit vers 2 voyages parallèles introspectifs dans les pensées de 2 ados mal-aimés, en souffrance, qui cherchent une raison de vivre.
Woah
C’était une de mes séries préférées, je la conseillait à tout le monde pratiquement mais ça c’était avant la saison 2. J’ai détesté la saison 2.
Une serie tres speciale mais addictive. On est scotcher et on ne s'ennuie jamais alors que cest pas super rythmée. Deux tres bons personnages attachants
Saison 1 cool, saison 2 aussi mais pas très utile en soi
J'ai trouvé cette saison 2 très subtile et intelligente. Ils ne sont pas tombés dans le piège des facilités, et on bien traité les anciens personnages et les nouveaux. Ce n'est pas LA série du siècle, mais ils n'ont pas à rougir de leur travail !
COUP DE CŒUR!! J'adore ces séries qui sortent un peu de l'ordinaire,avec un côté un peu WTF,un peu "borderline",qui prennent des risques afin de proposer quelque chose de novateur,de surprenant,et ainsi de marquer les esprits. J'adore ce couple un peu bizarre,un peu bancal,ne sachant pas où ils sont,où ils vont,mais y allant sans réfléchir,en se laissant porter par l'instinct du moment,bon an mal an,au gré des péripéties qui parsèment inévitablement ce genre d'aventures.
Assez bien mais 1 saison aurais suffit avec une belle fin. Mais la deux n'est pas bonne a mon gout