×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Drame, Fantastique, Horreur, Science-fiction
  • Durée d’un épisode 60 minutes
  • Durée totale 6 heures
  • Statut En cours
  • Chaîne AMC
  • Showrunner David Zabel
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 18 March 2024 - 23:00
    sur 11 bases de données

The Walking Dead - Daryl Dixon

The Walking Dead: Daryl Dixon
8K membres 1 saison6 épisodes

La série dérivée et suite de The Walking Dead

Daryl Dixon (Norman Reedus) échoue sur le rivage en France. Dans une France fracturée mais résiliente, il espère trouver un moyen de rentrer chez lui. Mais au fur et à mesure de son périple, les liens qu'il tisse en cours de route compliquent son plan. Il rencontre notamment Isabelle (Clémence Poésy), membre d’un groupe religieux..

L'avis de BetaSeries
The Walking Dead: The Ones Who Live, un amour pour le pire

Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.

Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.

L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (47)

Il fallait dire que cela non seulement se passait en France mais que l'intérêt était digne de nos productions. Les acteurs ont l'air de se faire aussi chier que nous quant au gamin si l'idée aurait pu être bonne elle fait pshhhht dans le déroulement. Mention spécial pour le dernier épisode... au secours.

stef690

C'est plat, les gentils sont gentils, les méchants sont méchants et ont tous des tatouages tribal sur le visage, aucune profondeur apportée aux personnages, tous les survivants français parlent anglais (ce qui est plutôt pas mal vu qu'on ne pige rien à ce qu'ils racontent quand ils baragouines du français) et on passera sous silence les incohérences de scénario, le jeu d'acteur, la pauvreté des mises en scène, ... On regarde parce qu'on aime TWD mais alors que c'est pauvre pour une production AMC... J'ai eu du mal avec chacun des spin off twd (en particulier world beyond) mais j'attendais beaucoup de celle ci, que c'est décevant !

KikoboKdillo

Un épisode et demi qui vaut à peut près le déplacement 😭 Adieu Dixon, le vrai... Comme supposé avant de commencer : une série française surjouée pendant la seconde guerre mondiale (ok les bretelles lui vont bien 😂). Rentre chez toi Petit Chat... Aies pitié de nous

ChrysBinge

Tellement dégouté que le pire de tous les spin off soit celui qui se passe chez nous 🥲 vraiment ça faisait longtemps que je n’avais pas autant regardé ma montre devant une série (dont j’adore pourtant la franchise) Ces 6 épisodes m’ont semblé en être 24 🥱

Mauvaise_Fille

Une vraie purge. Meilleur moment de la série, Norman Reedus qui nous sort un « santey » en trinquant, véritable banger scénaristique. Le seul point positif : les plans. Oui c’est très beau chez nous même post apo.

MermaidMel

Début du deuxième épisode ... Et je me fais déjà chier comme un rat mort Pardonnez mon langage, mais c'est plus fort que moi On prend les mêmes et on recommence, c'est mou, les personnages seconds n'ont aucun espèce de charisme, sans parler des méchants Clichés sur clichés, bon ça, ça passe encore on a l'habitude, mais l'acting des français, une horreur Reste une bonne prestation de Norman Reedus et Clémence Poésie, mais Laurent commence déjà à gaver Ça n'annonce vraiment rien de bon si ça dure des plombes et que ça n'avance pas, comme une autre série, mais je sais plus laquelle ... 😂 BINGEWATCH EDIT : je confirme, c'est nul, trop de shortcut, on y croit pas ... Pis Carol qui se pointe à la fin, c'est pire ...

iznogoud39

Trop de clichés sur la France. En VO c’est pas ouf parce que les acteurs devant jouer des français ne parlent pas bien français, les perso switch du français à l’anglais sans raison (ça ne se passe jamais comme ça dans la vraie vie), Daryl a perdu de sa superbe… je n’ai pas compté le nombre de fois où il aurait du y passer… Bref, bof.

Yo_O

J'aime beaucoup le personnage de Daryl. Un spin off digne de ce nom doit reprendre un personnage fort de la série mère et le mettre en tête d'affiche. Hâte de voir la deuxième saison.

Awle

Je me demande si ce n’est pas une des pires séries TWD. Ça a été un calvaire à suivre et pourtant il n’y a que 6 épisodes… Des zombies en France, ça ne fonctionne pas. Les décors sont plutôt (très) bons, mais quelque chose ne marche pas. Peut-être le mélange anglais/français, je ne sais pas, mais il y a zéro crédibilité et ça donne une impression de téléfilm français et non de série US. L’histoire est nulle, le jeu de la majorité des acteurs est nul, la religion omniprésente est nulle, la politique de comptoir est nulle. Tout ça enrobé dans de bons gros clichés. Les 3 minutes passées aux US en toute fin du dernier épisode sont meilleures que toute la saison en France.

screamers

C’est encore une fois très très moyen, trop de questions laisser en suspens. Comment daryl est arrivé en france sur un vulgaire canot de sauvetage ? Les acteurs français sont dans la majeure partie très mauvais, ce qui donne parfois la mauvaise impression d’un mauvais téléfilm français, et l’antagoniste principal, aucune aucune crédibilité encore une fois où sont les méchants charismatiques ? Par contre les décors français post apocalyptique sont excellents et les images sont vraiment très belles. C’est vraiment le point fort de la série je trouve.

nicokech

Bourré de clichés sur la France, c'est tellement énorme que c'en est pas crédible, à part peut-être pour des ricains.

Hyperpotame

Franchement mauvais, on se fait chier du début a la fin, d'une lenteur et d'un cliché malaisant..

JibsouX

J'étais arrivé à ne plus supporter la série The Walking Dead depuis plusieurs saisons, mais, malgré le sentiment de tourner en rond depuis quelques années, j'espérais encore la voir se relever de son train-train scénaristique et nous surprendre un peu. Or, j'ai trouvé dans ce spin-off un peu de renouveau. Le déplacement du récit en France, dans un Paris contaminé par les morts-vivants et apportant une toute autre tonalité au récit (plus urbaine, plus festive, un peu décadente). La confrontation des mentalités et surtout des jeux d'acteurs européens avec le monolithique Norman Reedus, tout cela, même s'il y a des fausses notes, même si la mayonnaise folklorique et touristique frenchie vue par la production américaine (La tour Eiffel, Edith Piaf en fond sonore (!), les péniches, etc.) prête souvent à sourire, il y a ENFIN du neuf et des surprises dans cette interminable série. L'utilisation du Mont Saint-Michel n'est pas si mal. Et Clémence Poésy s'en sort plus qu'honorablement. Le projet est louable. La plus grosse critique que j'adresse à cette série est le montage extrêmement confus entre des scènes de flash-back et de présent impliquant le personnage Daryl Dixon sur l'avant-dernier épisode il me semble. Les 2 actions juxtaposée sont très proches dans la forme (beaucoup d'action, plans très courts) et on perd le fil entre le passé et le présent. Ce n'est pas du tout intentionnel, c'est un bel exemple de ratage monumental qui mériterait d'être pris en exemple des choses à ne pas faire en école de cinéma. A part ça, on attend la suite...

pedrolatique

Alors tout n'est pas à jeter dans ce nouveau spin-off de TWD... Commençons par le bon ! C'est joliment filmé et la France est bien exploitée sans trop faire cliché en plus... On sent qu'il y a une vraie envie de changer des paysages du Sud-Est américain auxquels nous a habitué la série mère. Il y a aussi deux trois bonnes idées scénaristiques.... Pour le reste, ça pèche d'abord et surtout par les acteurs qui ne sont vraiment pas bons (à part Isa et quelques caméo - Dominique Pinon notamment) il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent ! Daryl est égal à lui-même mais l'équilibre avec les autres acteurs étant rompu, il a juste l'air de faire le stricte minimum syndical... Quant à l'actrice qui interprète Genet, là j'avoue mon incompréhension... Elle n'est crédible dans aucune scène, pire elle gâche toutes les scènes où elle ouvre la bouche... On n'est pas loin de la catastrophe industrielle... Quant au gamin, ses boucles de cheveux bien peignées et bien propres choquent un peu dans un monde apocalyptique et ses airs de "Thimotée Chalamet du pauvre" n'arrange rien... Bref, ça aurait pu être bien, voire très bien, et c'est juste regardable... Limite Dead City était plus interessant !!

olroy1969

La série arrive le 10 novembre sur Paramount+ France.

Death

Bonjour . Cette série est annoncé sur prime par betaserie. Mais je ne la vois pas sur mon compte Est elle visible ailleurs que sur amc

faridol

Échoué sur les côtes méditerranéennes, Daryl Dixon entame un voyage au cœur de la France, en accompagnant une nonne et un enfant « élu ». Tout d'abord je dois dire que le fan de TWD est heureux. Oui tout n'est pas parfait, on pourra toujours lui reprocher son rhytme inégale, ses fragililtés/ facilités scènaristiques mais j'ai passé un bon moment. Ce spin off a toutes les qualités de son prédécesseur et son implantation en France, entre Lourdes, Paris et le Mont Saint Michel, après le covid, donne un impact. La France et la culture française sont mises à l'honneur de manière ingénieuse, dans les dialogues, les clins œil, clichés. Et l'histoire trouve son rythme, plus proche d'un long métrage, la réalisation et les acteurs lui permettent de souffler entre action, humour, et vrai épopée post apocalyptique. Contrairement aux critiques, les acteurs et l'histoire trouvent un rythme et un très bon équilibre à partir du 3eme episode, les deux premiers servant à poser le cadre et l'histoire de ces nouveaux personnages, de cette société. Et on se dit, bravo à la production qui sait parfaitement où elle va avec ce choix. La série est bonne, et donne envie d'en voir plus. Le personnage de Daryl est toujours aussi riche et on redevient addict. Hâte de voir la saison 2 avec l'arrivée de Carol. Bref je vous la recommande.

ANTHONYTWD

À mon sens , LE meilleur spin off de toute la franchise TWD 🤩 La saison est vraiment découpée en 2 rythmes différents, les 3 premiers épisodes sont toutes la mise en place et la compréhension du lieu où nous sommes sans oublié l’intégration de Daryl en France puis les 3 épisodes suivant le rythme s’enchaîne d’épisodes en épisodes jusqu’à une bataille en arène exceptionnel. Un final palpitant qui donne très envie de retrouver notre duo préféré, Alors oui quelques petites incohérences et clichés sur la France par-ci part-la que l’on peux vite pardonner au vu de la qualité des épisodes. Vivement la saison 2 ! Puis 3 ! Puis 6 ! Puis 8 ! J’arrête la lol

mathieu392

Mais quel déception. Je veux bien qu'il y ai eue une grève des scénaristes mais là c'est tous pourri sérieux. Même une IA aurais fais mieux. Bon ok y'a de bonne idée mais ..... Pffff. Dégoûté serieux

K.i.A

Mais! Bordel que de clicher sur la France, des

K.i.A

Acteurs (65)

Norman Reedus
Daryl Dixon
Clémence Poésy
Isabelle Carriere
Louis Puech Scigliuzzi
Laurent
Laïka Blanc-Francard
Sylvie
Anne Charrier
Genet
Adam Nagaitis
Quinn
Romain Levi
Stéphane Codron
Hugo 'Paloma' Bardin
Coco
Ériq Ebouaney
Fallou
François Delaive
Dr. Henri Lafleur
Tristan Zanchi
Emile
Maxime Lefrançois
Capo
Лукерья Ильяшенко
Anna Valery
Melissa McBride
Carol Peletier / Carol Peletier (voice)
Catherine Arditi
Mother Superior Véronique
Hugo Dillon
Père Jean
Naïa Pichler Grassian
Aimée
Dominique Pinon
Antoine
Sabine Pakora
Sonia
Chrystal Boursin
Nadine
Elie Haddad
Bastien
Hassam Ghancy
Azlan
Cailey Fleming
Judith Grimes
Carmen Kassovitz
Maribelle
Bernard Bloch
Guillaume
Paul Deby
Michel
Elias Hauter
Philippe
Grégory Kristoforoff
Captain
Faustine Koziel
Lily Carriere
Kim Higelin
Lou
Ned Dennehy
RJ Gaines
Durel Nkounkou Loumouamou
Moof
Milo Mazé
Hérisson
Victoria Comte
Hibou
Tiago Simonnet
Renard
Joao Philippe Oshoffa
Criquet
Grégory Lu
Abeille
Ethann Isidore
Sacha
Onann David-Hahn
Jules
Shanna Keil
Aline
Benoît de Gaulejac
Sugar Daddy
Cédric Omont
Well-Dressed Man
Lole Lokua
Young Sylvia (uncredited)
Evelyne Delmer
Headmistress Dubois (uncredited)
Éric Frey
The Conductor
Michaël Erpelding
Bernard
Dylan Louhoungou
Door Guy #1
Shiraz Tzarfati
Gate Guard
Ike Ortiz
Rodo
Laurent Alexandre
Guerrier (uncredited)
Genc Jakupi
Armand
Bobby Bitsong
Didier
Martin Martinez
TJ
Moussa Fomba
Guerrier (uncredited)
Emmy Fouassier
Carine
Caroline Gay
Marie
Gilbert Glenn Brown
Jones
Tercelin Kirtley
Drew
John Ales
Juno
Craig Gellis
Grady
Avant Strangel
Radio Operator
Ryan Chidester
Bert
Joel de la Fuente
Losang
Paul Zies
Rider
Manish Dayal
Ash

Vidéos (4)

The Walking Dead: Daryl Dixon Season 2 Teaser | The Book of Carol
(Saison 2)
16 October 2023
Credits
(Saison 1)
11 September 2023
Trailer
(Saison 1)
21 July 2023
Teaser - Daryl Dixon
(Saison 1)
19 June 2023

Photos (3)

Séries similaires (23)

The Walking Dead: The Ones Who Live
The Walking Dead: The Ones Who Live
The Last of Us
The Last of Us
Silo
Silo
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead - Dead City
La Créature de Kyŏngsŏng
La Créature de Kyŏngsŏng
The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Black Knight (2023)
Black Knight (2023)
See
See
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Invasion (2021)
Invasion (2021)
Snowpiercer
Snowpiercer
All of Us Are Dead
All of Us Are Dead
Sweet Home
Sweet Home
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
iZombie
iZombie
The Rain
The Rain
The Society
The Society
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Resident Evil
Resident Evil
Daybreak
Daybreak
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Zomboat!
Zomboat!