Deux femmes enquêteurs avec des caractères complètement différents sont obligées de travailler ensemble pour résoudre le crime d'un résident de Deadloch, un hameau côtier tranquille.
Enquêtes au paradis est à découvrir depuis le 23 juin 2025 sur France 2, avec tous les épisodes disponibles en replay gratuitement sur france.tv. Une série australienne portée par Anna Samson, entre drames familiaux et mystères policiers.
Sous ses airs de murder mystery classique, Enquêtes au paradis – titre original : Return to Paradise – tisse un récit à la fois haletant et profondément humain. Mackenzie Clarke, inspectrice londonienne, revient à Dolphin Cove, sa ville natale, pour enquêter sur un meurtre brutal. Ce qui ne devait être qu’un aller-retour express se transforme en retour aux sources prolongé, entre révélations, tensions et nouvelles affaires à résoudre.
Dès le premier épisode, un agent immobilier est retrouvé poignardé sur la plage. Si l’enquête intrigue, elle révèle surtout les tensions non résolues entre Mack (Anna Samson, Halifax: Retribution), Glenn (Tai Hara, Colin from Accounts), son ex-fiancé abandonné le jour du mariage, et Philomena (Catherine McClements, Wentworth), son ex-future belle-mère aujourd’hui cheffe de la police locale. Cette dynamique à la fois électrique et émotionnelle donne à la série une profondeur inattendue.
Commentaires (4)
Les sériphiles auront reconnu 2 pensionnaires de Wentworth (Kate Box & Pamela Rabe). Puis le duo de flic, déroutant au début, passe bien ensuite, avec une mention spéciale au personnage d'Eddy. Je ne dirais pas non pour un second chapitre.
Humour Noir, polar, séquences absurdes... un arrière goût de Fargo. C'est un grand oui !
Une très bonne intrigue. Si vous êtes dérouté par le ton humoristique du début ne vous arrêtez pas au 2 premiers épisodes, celui va évoluer progressivement pour mieux souligner la gravité de l'enquête. Avec un humour très "british" pour une production australienne (allergiques s'abstenir), elle enchaîne dialogues incisifs et situations cocasses avec brio Une bonne découverte !