Dans le quartier londonien de Soho après la Première Guerre mondiale, Kate Galloway, une mère célibataire, fonde un club illicite où circule la drogue et l'alcool de contrebande.
Dope Girls, la nouvelle série dramatique et criminelle signée Polly Stenham et Alex Warren, nous embarque dans le destin tourmenté de Kate, une mère célibataire contrainte d’embrasser l’illégalité pour survivre. Disponible dès le 20 mars sur Canal+.
Dès le premier épisode, Dope Girls nous plonge dans le chaos du Londres post-Première Guerre mondiale. Après un événement tragique qui bouleverse son existence, Kate (Julianne Nicholson – Mare of Easttown, The Outsider) s’installe à Soho, un quartier en pleine effervescence où règnent trafics, corruption et luttes de pouvoir. Déterminée à protéger sa fille Evie, elle se retrouve rapidement plongée dans un monde clandestin où la survie exige de faire des choix difficiles.
À ses côtés, Violet Davies (Eliza Scanlen – Sharp Objects, The First Lady) incarne une jeune policière ambitieuse tentant de s’imposer dans une institution encore profondément sexiste. Son enquête sur les milieux interlopes de Soho l’amène à croiser la route de Kate, créant une alliance aussi fragile qu’explosive. De son côté, Billie Cassidy (Umi Myers), amie et alliée de Kate, devient son soutien indéfectible face aux dangers qui l’entourent.
Commentaires (6)
Ce qui me marque chez dope girls,c'est pourquoi,pourquoi,pourquoi le ou les scénaristes n'ont pas gonflé,élevé le rythme de cette série?Ils la laissent dans une allure frustrante,trainant des pieds,longuette,elle qui a tellement de bons personnages dans le barillet (les frères et la mère salucci,(au passage,un régal cette dame),kate galloway,violet davies),une ambiance caractéristique,une actrice très talentueuse (Julianne Nicholson) avec ses mimiques exquises,son rôle manipulateur à sang froid est mortel!Une couleur musicale recherchée,des scènes et des situations vraiment incitatives,galvanisantes...Pourquoi avoir autant misé sur l'artistisme visuel et même musical certaines fois?Au point que ça en devienne un pas de trop sur certaines fractions.J'ai quand même généralement bien aimé les mots/et ou les phrases qui agrémentaient le récit.Pourquoi l'allumette que les auteurs ont utilisée n'a pas servi à enflammer le show?J'comprends ap.Il y a tellement de bonnes racines dans cette production apple tv+,j'attendais l'envol,mais on était toujours dans le compte à rebours..j'éspere vraiment qu'ils vont suiter cette oeuvre,y'a beaucoup,beaucoup de potentiel.(3,50/5)
Un peu déçue… Tout les ingrédients pour un super show sont là… mais la trame manque d’originalité contrairement au générique. Ca devient vite ennuyeux, ou plutôt du deja vu. J’attendais peut être plus de profondeur chez les personnages. On veut creuser mais ça reste plat. C’est dommage.
Même si c n'est pas la même époque, cela me fait gravement pensé à Peaky Blinders version Féministe. Superbes décors et costumes, une bonne bande son.
trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=cCMPUIKei3g