• Network HBO
  • Genres Crime, Drama, Mini-Series, Mystery
  • Runtime 55 minutes
  • Total runtime 7 hours 20 minutes
  • Status Ended

Sharp Objects

5K members1 season8 episodes

A reporter confronts the psychological demons from her past when she returns to her hometown to cover a violent murder.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (40)

Complètement absorbée dans l'histoire de l'héroïne Camille Preaker et son rapport à sa ville natale. J'ai énormément apprécié cette série que j'ai dévoré en quelques jours seulement. De la qualité des images, aux jeux d'acteurs, en passant par la bande son et l'intrigue, une série exceptionnelle.

sjmm

Très bonne série,plus de par son ambiance glauque,lourde,malsaine que par l'enquête et la résolution des crimes en eux-mêmes,car au final cet aspect est expédié à la va vite,comme un truc un peu secondaire..J'ai beaucoup aimer le personnage de Camille,totalement destroy,marqué dans sa chaire,alcoolique chronique,psychologiquement instable,bipolaire sur les bords...ainsi que le personnage d'Amma,sa dualité entre le côté angélique et le côté démoniaque,à la fois douce,sensible, mais aussi vicieuse et malsaine... Enfin mon véritable coup de cœur,est bien entendu pour la Sono d'Alan!!!!!Vieux chenapan,tu touche ta bille en matière de "bon sounds"!!!lol. Bon l'ensemble de sa sono coûte la bagatelle de........112 300 dollars!!!! (soit 96 700 euros) :-( ( moi qui pleurait quand j'ai acheté mon Bose QC35 II à 350 euros!!!mdr..)→je met le lien pour ceux qui veulent les références,et éventuellement casser leur PEL!!!!MDR ►►► https://biiinge.konbini.com/series/chaine-hifi-sharp-objects-need/

triistan

Gillian Flynn, l'aut(eure/rice) de Sur ma Peau (Sharp Objects) en 2006 a récidivé avec Les Apparences (Gone Girl) en 2012, adapté au cinéma en 2014 par David Fincher, qui traite un peu du même sujet le syndrome de Munchausen par procuration dans Sharp Objects et la forme originale du syndrome (beaucoup moins souvent abordée par les œuvres de fictions) dans Gone Girl. Les 3 générations d'actrices présentes dans Sharp Objects sont tout à fait remarquables, même si ma préférence va - et de loin - à la sulfureuse Amma, demi-sœur de Camille, magistralement interprétée par la jeune australienne de 19 ans Elyza Scanlen. Patricia Clarkson qui interprète la mère est également excellente pour ne rien dire de la prestation d'Amy Adams qui de son propre aveu s'est épuisée dans son rôle de Camille et a fermement exclu de participer à une éventuelle saison 2. Ceci dit, la réalisation de Jean-Marc Vallée traine en longueur qui s'appesantit sur des détails insignifiants (l'épisode 5 du Calhoun Day est par exemple complètement superflu), suit Camille à la trace de manière quasi-obsessionnelle (y-a-t'il seulement une scène où Amy Adams n'est pas à l'écran ? si oui c'est que l'on parle d'elle) au détriment des autres personnages dont les ressorts sont complètement inexplorés (je pense notamment au comportement pour le moins trouble du père d'Amma), et les incessantes visions/flashbacks de Camille cassent le fil d'une narration qui peine déjà à se déployer. Enfin, cerise (c'est le titre d'un des épisodes) sur le gâteau, le dénouement de l'intrigue est complètement bâclé. Ceux qui auront lu le roman savent de quoi je parle. Pour les autres, voir ici en anglais la vraie fin de Sharp Objects, sans quoi l'on ne comprend rien au mobile des crimes (mais ne suivez surtout pas ce lien avant d'avoir vu toute la série parce que plus spoil tu meurs) : https://www.bustle.com/p/what-happens-to-amma-in-the-sharp-objects-book-is-more-creepy-than-you-can-imagine-10217659. Je m'étonne donc que Gillian Flynn, qui a pourtant très activement participé à l'adaptation de son roman, ait pu laisser passer tout ça. Pour info, ne loupez pas les 2 très courtes scénettes durant le générique de fin du dernier épisode. La première est entre autre sensée montrer l'un des meurtres (je l'ai lu ici - même recommandation que pour le lien/spoil précédent - mais pas compris en la voyant) et la seconde dévoile clairement les traits de la Dame Blanche. Donc au final 4 étoiles pour cette série originale qui en mérite sans doute 5 et vaut incontestablement d'être vue ne fusse que pour son scénario et ses actrices, mais dont la réalisation aurait gagné à être un peu plus rythmée pour ne pas dire haletante et dont la fin est malheureusement bâclée.

sbore

Grand ! Suspense jusqu'au tout tout dernier moment. Vive les mini-séries qui savent se limiter à une seule saison ! Je reregarderai surement d'ici qq temps, car j'ai l'impression d'avoir manqué pas mal de choses dans les premiers épisodes.

niettingewikkeld

Pure merveille

titomota

Sharp discussion !!!

bobixe

pour ceux qui aiment lire, optez plutôt pour le bouquin 😉 je l'ai préféré à la série!

cobainpolly

Il y a vraiment une atmosphère travaillée que je trouve très réussie. Superbe (mini) série à voire absolument!

JPinkman

Super série vivement la suite

unclejohn

Surprenant, subtil. Cela commence comme une étude journalistique à la Truman Capote (cf le film du même nom) et s’ouvre vers une véritable enquête à tiroirs. Passionnant.

Gwel1

magnifique, on a pourrait y croisé Laura Palmer...

bobixe

C’est confirmé comme mini-série, et donc sans saison 2 cette fois.

Maretoh

Un chef d'oeuvres VRAIMENT

YVAN35000

le livre s'appelle "sur ma peau" en français. j'ai adoré! j'espère que l'adaptation sera aussi réussi que gone girl!

cobainpolly

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=asX53aeBPJE

Maretoh

J’ai adoré le livre et je viens de voir qu’une série était prévue. Can’t wait !

Haydens

Teaser : https://youtu.be/DgljcMqPG98 Sortie prévue en juillet. C'est donc une adaptation du roman éponyme de Gillian Flynn, auteure de "Gone Girl" ("Les Apparences"), par David Fincher.

Maretoh

le trailer pour la route!.. avec Gillian Anderson qd meme...mais j'ai un doute sur le trailer...labellisé Showtime...alors que c'est HBO qui produit...

blinke

Été 2018 et en US+24 sur OCS, 1er image : https://i.gyazo.com/7f7743f75674804ed4dbd77fe2f09970.jpg

Leftovers

Videos

Teaser Trailer
(Season 1)
23 April 2018

Photos (6)

Similar shows (5)

True Detective
True Detective
Top of the Lake
Top of the Lake
The Fix
The Fix
NCIS: New Orleans
NCIS: New Orleans
Secrets & Lies
Secrets & Lies