×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Comédie, Drame, Mini-série, Mystère
  • Durée d’un épisode 49 minutes
  • Durée totale 6 heures 32 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Apple TV+
  • Showrunner Scott Z. Burns
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 23 April 2023 - 05:34
    sur 11 bases de données

Extrapolations

2K membres 1 saison8 épisodes

Série anthologique qui dépeint les effets du changement climatique sur la planète à travers les années futures.

On y trouve Daveed Diggs, Kit Harington, Sienna Miller, Tahar Rahim, Matthew Rhys, Heather Graham, Meryl Streep, David Schwimmer, Diane Lane, Edward Norton, Keri Russell, Gemma Chan, Marion Cotillard, Forest Whitaker et Tobey Maguire.

L'avis de BetaSeries
Trois séries de science-fiction sorties cette année

Après Silo et en attendant Fondation, voici trois autres titres de séries de science-fiction qui sont disponibles actuellement et qui sont récentes, dont certaines qui n'ont pas fini de raconter leurs histoires.

Commencée récemment sur Universal+ (disponible en channel Prime), The Ark est l’une des dernières propositions SF de l’année 2023. L’histoire se déroule 100 ans dans le futur quand des missions de colonisation ont commencé pour assurer la survie de la race humaine. La première de ces missions, à bord d’un vaisseau spatial connu sous le nom d’Ark One, est victime d’un événement catastrophique qui provoque des destructions massives et des morts. Il leur reste plus d’une année avant d’atteindre leur nouveau foyer. En manque de ressources, l’équipage restant doit se montrer encore plus exemplaire que jamais pour arriver à leur destination finale… Le décor est planté, la série réalisée par Dean Devlin (Flynn CarsonLeverage, etc.) met un peu de temps à faire chauffer le moteur, mais une fois parti, on se prend rapidement au jeu. Diffusée à l’origine sur SyFy, on retrouve des effets assez simplistes, mais qui tiennent la route puisqu'une saison 2 a été commandée. La dynamique d’équipage fonctionne très bien, et la tension est vraiment tendue.

L'histoire des Mondes de Flynn ou The Peripheral en VO se déroule dans deux lignes temporelles distinctes, liées par une technologie de communication appelée "le périphérique" qui ressemble à un casque de réalité virtuelle. Dans la première ligne temporelle, qui se passe dans un futur proche, on fait la connaissance de Flynne Fisher (Chloe Moretz), une jeune femme vivant dans une zone rurale défavorisée. Elle accepte un travail temporaire en tant que testeur de jeu vidéo et se retrouve témoin d'un meurtre virtuel. Petit à petit, elle comprend que tout n’est pas virtuel et qu’il pourrait y avoir plus de dangers qu’elle ne croit et surtout des conséquences directes sur sa vie et sa famille. Chassée par deux camps adverses, Flynne va devoir prendre des décisions qui pourraient bien causer une catastrophe à grande échelle. Entre un thriller saupoudré d’éléments de voyage temporel, Les mondes de Flynne met un peu de temps à se mettre en place pour comprendre où les scénaristes veulent en venir. Co-produite par Jonathan Nolan et Lisa Joy, l’ambiance de la série est immersive et les effets spéciaux très réussis.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (29)

La série pose certains choix artistiques qui ne me plaise pas.Autant les messages passés sont très forts,sans conteste:montrant clairement et intelligemment les dégâts de l'homme,dans son avidité aveugle,meurtrière,cet espèce pourrie par le financier et le profit,tout cela,délivrer par des images puissantes et des démonstrations idéologiques marquantes.J'aime le fait que les intervenants soient suivis un épisode sur deux,mais en regardant les récits,je ne ressens pas d'attachement,ou un sentiment d'être happé par ses contes.Bien sûr,il y a des moments qui percent,mais la majeure partie du temps je perçois une froideur,un éloignement volontaire dans la bulle scénaristique.Souvent,les dialogues,quand bien même ils ont une qualité,ils passent,sans être prégnants.Les personnages me parraissent peu partageurs et tout cela est fait de manière voulue,j'me demandes bien pour quelle(s) raison(s)?:Peut être que le scénariste voulait que les concepts soient plus forts que les personnalités,en tout cas,ça ne fonctionne pas.Malgré plusieurs attributs positifs que possède le show,je stoppe après 30mns dans le 3ème round.(2,25/5)

73Fam

"Extrapolations", disponible sur Apple TV+, est une série passionnante qui nous emmène dans un monde futuriste intriguant aux avancées technologiques, mais frappé par le réchauffement climatique qui dégrade les conditions de vie. Bien que certaines histoires sont moins réussies que d’autres, la série nous propose malgré tout huit épisodes interconnectés, qui offrent une exploration audacieuse et réaliste des futurs possibles grâce à des scénarios bien conçus et des développements technologiques convaincants. Outre sa réalisation soignée et ses décors futuristes de qualité, la série compte sur un casting star avec les talentueux Meryl Streep, Kit Harington, Tahar Rahim, Tobey Maguire, Murray Bartlett, Indira Varma ou encore Edward Norton. En bref, "Extrapolations" est une série écologique nécessaire qui fascine et pousse les spectateurs à réfléchir aux enjeux sociétaux de notre monde. - 14/20 Critique sur Extrapolations (saison 1) Vue du 08 au 21.05.2023 sur Apple TV+

AlexLaloix

Nous nous sommes finalement lancés. Alors selon nous, ce n'est pas une "catastrophe" comme annoncé. Par contre, on est sur une série moyenne et clairement elle a été mal exploitée. Les épisodes 6 et 7 sont hors sujet (placés là on ne sait pourquoi, il y aurait eu tant à montrer, à détailler sur le sujet... Pourquoi ça ? A se demander si le 7 surtout n'a pas été écrit et ajouté ici juste pour les acteurs qui ont accepté la série...). Les autres épisodes sont bons voire très bons (le dernier notamment) mais globalement il manque tellement sur le sujet. Les personnes aisées qui sont à côté de la plaque et ne changent pas leur mode de vie (je reste vague pour ne pas spoiler) est une partie intéressante mais la série donne l'impression de ne s'intéresser qu'à cette partie de la population déconnectée. Quel dommage ! C'est un peu autocentré. Un peu comme ces acteurs qui alertent la populasse sur le changement climatique mais par exemple continuent de prendre des jets privés ou avions au gré de leurs envies et vivent tout de même déconnectés. Bref... du bon et du moins bon. Le sujet, le casting auraient pu être tellement mieux. Years and years est clairement au dessus en qualité et le sujet mieux exploité. Je recommande aussi. Série vue il y a plusieurs années, et on a bien envie de la revoir.

LuEtGui

C'est Un black mirror version environment. plutôt très bien à mon sens

zenalien

Je n’arrive pas à comprendre la déferlante de commentaires négatifs sur cette série. C’est une anthologie, donc pas étonnant que chaque épisode traite d’une thématique différente avec des personnages (et donc des acteurs) différents. Et la volonté est de questionner les changements entraînés par le bouleversement climatique. En cela, le propos correspond parfaitement à la promesse. En prenant le temps, aussi, et ça n’est pas si mal. Et en étant superbement produit. Pour moi, c’est une très grande réussite.

clangroth

La série qu’on nous avait vendue avec un casting 5* s’est finalement avérée être un gros bide. Seul le dernier épisode vaut le coup. Se laisse toutefois bien regarder. 😋

eb51

Y a un mec qui s’est dit que l’engouement international sur le dérèglement climatique mérite de s’y attarder pour consacrer une série. Alors Brainstorming ! Mais ils n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur le pitch. Alors ils se sont mis à faire des épisodes anthologiques. Reste maintenant à trouver une tête de gondole. Ils ont mis une annonce sur les réseaux sociaux avec les Hashtags #Acteur.trice #Série #écolo. Là tous les acteur.trice.s se voulant se donner une bonne conscience ont rappelé leur bon souvenir. Résultats : une fournée de stars à la pelle. Mais hélas le résultat est décevant. Beaucoup de blabla. En + ceux qui en parle sont de catégorie CSP+. Ceux dont le bilan carbone est déjà largement supérieur à la moyenne des habitants dans le monde occidentale. Le citoyen lambda est si peu visible, surtout les futurs réfugiés climatiques qui n’existent que dans le Blabla de ceux cités plus haut Ne reste que l’image est belle, comme toutes les productions d’APPLE TV et les différents gadgets et autres situations oniriques que présentent déjà Black Mirror dont la moitié des épisodes lorgnent ostensiblement Alors pour les plus pressés ou ceux qui veulent aller à l’essentiel, ne reste à visionner que l’E4/E5 et l’E8 qui sortent un peu du lot et qui est à mon sens les seuls qui parlent réellement du dérèglement climatique et de ses conséquences dramatiques. Quant aux autres épisodes, du grand HORS SUJET. L'impression qui en ressort et que cela ressemble tout de même à une belle escroquerie dont APPLE est la 1ère victime

scheinen

Je cite la raison d’être de cette série: explorer la manière dont le changement climatique mondial affectera la famille, le travail, la foi et la survie….effectivement c’est ce qu’on voit sauf que les situations explorées ne sont vraiment pas celles du commun des mortels, loin de là et que ça empêche de s’y intéresser…Après si on est sensible au thème du réchauffement climatique, on ressort tout de même de là avec des sueurs froides et des regrets dûs a l’importance accordée à la géo ingénierie qui n’est sûrement pas la meilleure des solutions; et si on est climatoseptique, il y a peu de chance qu’on aille au bout. La preuve que le casting et des gros moyens ne garantissent pas toujours une bonne série….

Pat3853

Globalement sur 8 épisodes, c'est une grosse déception ! Pourtant le sujet y est, le casting aussi, les idées mais le tout ensemble, ça ne marche pas du tout... tellement déçu parce que j'en attendais beaucoup et finalement on met de côté assez rapidement l'écologie et l'environnement pour en faire un parcours classique de dystopie. Déçu, déçu, déçu !

jeyx

Pour tous ceux qui se voient encore dans un monde où tout va bien se passer, il ne faut pas regarder !!! Les personnes qui en ont fait l’expérience ont été choquées et on vite arrêté si j’en crois les commentaires. Pour ceux qui savent que c’est « mort » la série est bien faite et souligne différents aspects de nos comportements. Ça fait mal de regarder la merde qu’on fait, et à vrai dire j’attendais une série qui pousse le bouchon aussi loin et qui nous montre ce à quoi on s’expose. Et c’est pas drôle….

Egonbergbahn

Le pitch, la photo, le casting, le trailer... tout me donne envie de regarder mais vos commentaires me font comprendre que visionner cette série sera une perte de temps... J'ai quand même bien envie de me faire une idée... Personne n'a aimé ?

LuEtGui

Une catastrophe. J'arrête au 3ème épisode. Les grands principes, c'est très bien mais ça ne suffit pas pour faire une série. Il aurait fallu des personnages un minimum écrits et un scénario qui puisse éveiller l'intérêt. C'était si soporifique et les personnages si insignifiants que je me fichais bien de ce qui pouvait leur arriver.

Murakami1967

J'archive après 3 épisodes. Pourtant c'est bien réalisé, les acteurs sont bons et le thème me plait de par mon engagement personnel. Mais c'est extrêmement décousu, presque aucun lien entre chaque épisode, tout est très long pour rien, on ne comprend pas où on nous emmène... Je pensais suivre des personnages au fil des années et des challenges et ce n'est presque pas le cas. Non vraiment sur le papier c'était une série faite pour moi et c'est impossible à regarder tellement je m'ennuie ! Préférez 1000 fois regarder Years And Years : la série est beaucoup plus forte, mieux écrite, et aborde beaucoup plus de thèmes liés à l'avenir de la planète.

AlexD815

De l'excellente science fiction, qui fait réfléchir, qui émeut, qui bouleverse même, avec un casting 4 étoiles. Je conseille fortement!

broZer

J'ai regardé un épisode et demi. Non pas à cause de la qualité mais pour ma part, voir un monde aussi avancé dans l'effondrement est insoutenable. C'est aussi la preuve que la serie est réussie.

Clarisse

Un casting de titan... Hâte de voir le projet prendre forme.

Silentj

Acteurs (150)

Matthew Rhys
Junior
Gemma Chan
Natasha Alper
David Schwimmer
Harris Goldblatt
Forest Whitaker
August Bolo
Marion Cotillard
Sylvie Bolo
Tobey Maguire
Nic
Eiza González
Elodie
Indira Varma
Gita Mishra
Keri Russell
Olivia Drew
Cherry Jones
Elizabeth Burdick
Michael Gandolfini
Rowan Chopin
Daveed Diggs
Marshall Zucker
Adarsh Gourav
Gaurav
Edward Norton
Jonathan Chopin
Sienna Miller
Rebecca Shearer
Tahar Rahim
Ezra Haddad
Kit Harington
Nicholas Bilton
Leslie Uggams
Isabel Zucker
Joaopaulo Malheiro
Young Ezra
Bella Patel Sauer
Young Lola
Mohit Prajapati
Young Boy
Devendra Patel
Scooter Guy
Diane Lane
Martha Russell
Meryl Streep
Eve
Heather Graham
Hannah
Peter Riegert
Ben Zucker
Yara Shahidi
Carmen Jalili
Lemon Andersen
Holographic Speaker
Noel Arthur
Jordan
Cherien Dabis
Lina
Cara Gee
Becca's Colleague
Alexander Sokovikov
Vadim
Kate Beahan
Reporter #3
Zuhdi Boueri
Imam Aslan
Mark James Fernandes
Airport Ezra's Father
Manny Galan
Paramedic
Malerie Grady
Stripper
Jabari Gray
Reporter #1
Sanjay Gupta
Sanjay Gupta
Megumi Haggerty
Director
Minda Larsen
Concerned Woman
Elizabeth Maille
Martine Gilbert
Rebecka Ray
Brain Surgeon
James Roberts IV
Yoga Instructor
Maya Rosewood
Mikey Hampton
James Levine Scherr
Airport Ezra
Samir Zaim-Sassi
Samir
Eisa Davis
Christina
Ato Essandoh
Marco J.
Douglas Hodge
Hendricks
Louis Arcella
Jorge
Glenys Javier
Co-Worker
Ana Maria Jomolca
Ophelia
Emily Nash
Referee
Aldan Liam Philipson
Cesar
Antonio Watson
Alfonso
Judd Hirsch
David Goldblatt
Nick Kroll
Alpha (voice)
Kapil Bawa
Dr. Shah
Fredi Bernstein
Devoted Congregant
Martin Fisher
Jeremy (FBI)
Quinn Jackson
Myra (FBI)
Shirleyann Kaladjian
Dahlia Klubeck
David Kramer
Lawrence Zabler
Lynn Kim Do
Nurse
Rosanna Magarelli
Sharon
Allen McCullough
Reverend McGhee
Zell Steele Morrow
Max Borenstein
Laura Patinkin
Sarah Stillman
Sean Shannon
Homeless Elijah
Adam B. Shapiro
Richard Klubeck
Neska Rose
Alana Goldblatt
Annelise Cepero
Julia
Judy Gold
Sophie
Kathryn Kates
Mrs. Goldblatt
Marianne Rendón
Gabriela
Deidre Goodwin
Special Agent Sanchez
Mía Maestro
Mariama Cruz
Aimee Mullins
Secretary of State Garrett
Ajay Naidu
Hiram
Roslyn Ruff
White House Official
Cathy Salvodon
President's Aide
Jean Goto
NSI Tech
Jay Horton
SEAL Commander
Dante Jeanfelix
NSI Tech
Ron Scott
Major Gutierrez
Sagar S. Sharma
Secret Service Agent
Kevin Craig West
DNI Ratcliffe
Yan Xi
USAF Fighter Jet Pilot
Gaz Choudhry
Neel
Waris Ahluwalia
Harbaksh
Zuleikha Robinson
Madam
Amardeeep
Young Man
Abdul Ali
Old Man Vendor
Dhruv Jagan Badireddy
Boy
Karan Choudhary
Cop
Simon Deonarian
Cop
Maruti Gangawane
Oxygenwalla
Siraj Huda
Village Doctor
Parinaz Jal
Bossy Lady
Deepti Menon
Desk Clerk
Keshav Moodliar
Sunil
Rishi Mukherjee
Bellhop
Sheikh Niloy
Armed Guard
Sasha Sen
Mother
Divya Sethi
Sanj
Linden Tailor
Nepalese Mechanic
Martin Fisher
Jeremy (FBI)
Devika Bhise
Lola
David Hywel Baynes
X
Isabelle McCalla
Stand-in
Andrew Richardson
David Alper
Scarlett Sher
Harlyn
Tara Summers
Isabel Wick
Marilee Talkington
Janice
Smith Alfieri
Tube Person
Shirine Babb
Teacher
Shavonna Banks
Misty the Repeater
Ashley Bufkin
Nurse
Manuel Cabrero
Elderly Man
Broderick Clavery
Person (Tube Rider)
Fred O. Dery
Derek
Renata Hinrichs
Tube Woman
Feiga Martinez
Elderly Woman
John Mensah
Big Guy
Kareemeh Odeh
Dariya
Victoria Ric
Employee
Faron Salisbury
Rager Husband
Mitchell Sink
Mopey Teenager
Elizabeth Sun
Doctor Zollner
Imani Pearl Williams
Bride To Be
Hari Nef
Anna
Lee Avant
Environmental Scientist
Amy Gordon
Talking Head Scientist
Gabriel Gutierrez
Technician
Olivia Streeter
Agnes
Murray Bartlett
Mr. Turner
Maameyaa Boafo
Lucy Adobo
Ben Harper
Tyrone Downs
Anna Deavere Smith
Arden Miller
Lily Buchanan
Decima
Cat Cimino
Selma
Kirin Kim
Dr. Russell Burner Avatar
Rami Margron
Bailiff
Waverly Corinne Meier
Young Decima
Robert Newman
Carpenter
Eileen Rivera
Dr. Russell Burner Avatar
Calidore Robinson
Friend
Sprague Theobald
Mr. Palmer
Daniel Radcliffe
Alpha (voice) (uncredited)

Vidéos

Trailer
(Saison 1)
15 February 2023

Photos

Séries similaires (10)

Years and Years
Years and Years
The Uninhabitable Earth
The Uninhabitable Earth
Should We Kiss First
Should We Kiss First
Futurescape - Erfindungen für die Zukunft
Futurescape - Erfindungen für die Zukunft
At the Moment
At the Moment
Modern Love Hyderabad
Modern Love Hyderabad
Household Scenes
Household Scenes
Love at the End of the World (2021)
Love at the End of the World (2021)
Carol & The End of The World
Carol & The End of The World
The Insiders Guide To Love
The Insiders Guide To Love