×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Drame, Mini-série
  • Durée d’un épisode 39 minutes
  • Durée totale 5 heures 12 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Apple TV+
  • Showrunner John Ridley

Five Days at Memorial

655 membres 1 saison8 épisodes

Après le dévastateur passage de l'ouragan Katrina en 2005, la chronique des cinq jours qui ont suivi cette catastrophe naturelle.
Dans un hôpital de La Nouvelle-Orléans, entre la montée des eaux, l'électricité coupée, la chaleur étouffante et moite, les soignants épuisés vont devoir prendre des décisions vitales.

L'avis de BetaSeries
5 Days at Memorial : au cœur de l’ouragan Katrina

Basé sur des faits réels et adapté du livre de la journaliste Sheri Fink, lauréate du prix Pulitzer, Five Days at Memorial relate les conséquences immédiates et à plus long terme de l’ouragan Katrina sur un hôpital de la Nouvelle-Orléans. Face aux inondations, à l’absence d’électricité et à la chaleur étouffante, le personnel soignant exténué a dû prendre des décisions qu’il faudra assumer pendant des années. Memorial, c’est le nom de l’hôpital où certains habitants se sont réfugiés pour ne pas être isolés et se rassembler. Entre les véritables blessés et d’autres qui se regroupent par peur, le lieu va être rapidement débordé.

La mini-série en huit épisodes co-créée par Carlton Cuse (The StrainLocke & Key) et John Ridley rassemble Vera Farminga, Cherry Jones, ou encore Robert Pike.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (8)

Plongé au cœur du terrible ouragan Katrina survenu dans la Nouvelle-Orléans en 2005, la mini-série "Five Days at Memorial" disponible sur Apple TV+ retrace la survie et la lutte d’un hôpital durant les cinq jours qui ont suivie la catastrophe au travers d’un récit choc et complètement haletant. Soigneusement mis en scène grâce à des décors et effets spéciaux impressionnants, cette glaçante histoire qui nous immerge aux côtés de médecins et patients au bord de la dérive réussie à nous livrer huit épisodes profonds rythmés de tension et de rebondissements. Porté par un casting exceptionnel, dont l’incroyable Vera Farmingo, le show qui met en lumière les dérives politiques des États-Unis et les dilemmes moraux sur la vie humaine a été dans l’ensemble parfaitement prenante et bouleversante. - 16/20 Critique sur Five Days at Memorial (saison 1) Vue du 25.08 au 17.09.2022 sur Apple TV+

AlexLaloix

Le démarrage est un peu poussif mais au final je trouve cette série magnifique. Le réalisateur a tout à fait réussit ce qu'il souhaitait (évoqué dans les coulisses du tournage), montrer que chaque camp a sa propre vérité et a en partie raison. Les responsables sont ailleurs... Les propriétaires des hôpitaux, l'état, la ville, les secours qui les ont obligé à quitter les lieux le dernier jour entraînant les décisions qui ont été prises... Tout le système aurait dû être réétudié, mais apparemment une nouvelle catastrophe surviendrait, on aurait le même résultat. Désespérant...

start

Alors tout aurait pu être génial dans cette série, mais ils sont passés à côté de l’essentiel: les émotions. On ne ressent que du vide de la part de tous les personnages. C’est comme si ils vivaient tous les événements de manière passif. A aucun moment, on ne rentre sur le versant psychologique des choses. Du coup, tout est très plat et très superficiel. C’est dommage parce que c’était un sujet (tiré d’une histoire vraie) plus qu’intéressant !

MisterKindly

C'est pas fou fou. ça se veut ultra réaliste mais ça passe à côté. Les acteurs ne "transpirent pas la réalité", je sais pas comment le dire autrement, il manque vraiment un je ne sais quoi de qualitatif qui fait passer la lenteur des scènes. On est très loin d'une série AB productions mais une légère impression se pointe quand même. Vu la quantité de séries de qualité actuelle je passe mon tour au milieu de l'ép.2 pour passer à autre chose.

raffy57

Après deux épisodes, je vais passer. L'impression de regarder un film qu'on a étiré, c'est superficiel. Pas à la hauteur de ce que apple TV peut faire.

ritoun78

Trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=TWdJWDHy45I

blinke

Premiere le 12 Aout sur Apple TV + !

blinke

Vidéos (3)

Inside the storm
(Saison 1)
8 August 2022
Trailer
(Saison 1)
13 July 2022
Teaser
(Saison 1)
22 June 2022

Photos (2)