×
Chargement en cours

Anatomie d'un divorce

Fleishman is in Trouble
1K membres 1 saison8 épisodes

Toby Fleishman, 41 ans et récemment divorcé, plonge dans le monde nouveau des applications de rencontres avec un succès qu'il n'avait pas connu dans sa jeunesse. Mais, alors qu'il entame son premier été de liberté sexuelle, son ex-femme disparaît, lui laissant les enfants, sans indiquer où elle est ni si elle compte revenir.

L'avis de BetaSeries
Apples Never Fall, après Big Little Lies et Nine Perfect Strangers

La nouvelle adaptation d’un roman de Liane Moriarty (Big Little Lies) vient de sortir sur Peacock, mais elle a surtout été découverte en avant-première française à Séries Mania avec ses deux premiers épisodes. Avec Apples Never Fall en lice pour la compétition internationale, il s’agit donc du troisième ouvrage (celui-ci sorti en 2021) de l’autrice adapté en série. Stan (Sam Neill) et Joy Delaney (Annette Bening), mari et femme, sont coachs de tennis et viennent de prendre leur retraite à leur grande joie. Ils espèrent passer plus de temps à se reposer, avec leurs quatre grands enfants et à tout simplement profiter de la vie. Mais Joy disparait du jour au lendemain dans des circonstances étranges et tout le monde se pose des questions. Eh oui, on est dans un Liane Moriarty, malgré le décor idyllique de bourgeoisie blanche, des cadavres se cachent partout… Aucune diffusion française n’est prévue pour le moment mais ça ne saurait tarder.

Les Delaney sur le papier ont l’air parfait. Deux parents aimants qui ont su monter une académie de tennis qui a entraîné de grands joueurs professionnels revendue au prix fort, un fils aîné qui a une carrière bien remplie (mais qui divorce de sa femme), une fille qui explore ses options de carrière (mais qui habite en colocation à plus de trente ans), une autre qui a son propre cabinet de kiné (mais qui n’a pas vraiment de patients), et un autre qui a failli devenir pro de tennis (mais qui finalement travaille dans une marina). Leur mère subit le mauvais caractère de leur père, et il semblerait qu’elle en a marre. Mais on ne sait pas pourquoi, ni comment, elle disparait sans plus donner de nouvelles à sa famille. Est-ce en lien avec cette fameuse Savannah qui est entrée dans la vie de leurs parents il y a quelque temps, au passé trouble, et qui en est ressortie rapidement ? Est-ce une histoire à la Gone Girl où tout était prémédité ? Est-ce une histoire plus psychotique comme Anatomie d’un divorce ?

Pour les lecteurs du livre, la fin ne sera pas la raison pour motiver à découvrir l’adaptation mais en tout cas, au-delà du mystère de la disparition de Joy, rien que le casting cinq étoiles peut donner envie de regarder la série. On a donc mentionné Sam Neill et Annette Bening dans le rôle des parents, mais il y a aussi Jake LacyAlison Brie, et deux nouvelles têtes Essie Randles et Conor Merrigan-Turner du côté des enfants. Qu’on se le dise, les enfants sont bien ingrats dans Apples Never Fall. Mais hélas, ils sont comme ils sont. La banlieue américaine WASP comme il faut est bien représentée, avec tous ses torts et travers, et les secrets dès qu’on gratte un peu la surface.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (9)

Au départ,le résumé de l'histoire ne m'attirait pas;rajouté à cela la jaquette qui est mauvaise,ça m'donnait pas envie.Grâce à Dieu,ce sont les commentaires qui m'ont donné l'appétit de commencer l'aventure.Effectivement,ce show est une bonne surprise.Jessy eisenberg est excellent,il donne un réalisme persuasif à son personnage dans ses réflexions,ses expressions,ses réactions.J'ai vraiment l'impression que toby fleishman est réel.les situations de couples,de célibat,d'amitié,sont bien démontrés,inspectés,montrés que en amour,ou en général,la vision de l'un n'est pas forcément celle de l'autre.Pas mal de comportement sont entourés en ce qui concerne ces équations.Les membres du couples viennent avec leurs qualités,mais également leurs failles et blessures.Les dialogues,les conduites humaines sont reflétés avec explication et les scénaristes ont effectués un beau boulot sur cela.On comprends;après on accepte ou pas,mais on comprends les positions de chacun et chacunes.Bémol sur les voix-off:je pense que ce n'était pas autant utile qu'elle soit si présente,surtout les 15 ères minutes où c'était énormément trop.Y'a aussi des moments de baisse d'intérêt flagrant,où le show se trouve dans des récits d'autocritique des personnages trop lents;pas mauvais du tout,mais pas assez enthousiasmant.Certaine profession sont très nobles,mais y'a des pratiquants qui ne mérite que des arrachages de têtes.Une bien bonne révélation avec un véritable travail sur le développement de l'histoire.Très bon scénario.Et ça fait plaisir de lire des commentaires tel que ceux de @LuEtGui et @scheinen

73Fam

Mémorable. Une histoire dont on ne sort pas indemne. Attention, cela peut être un élément déclencheur au 1er jour du reste de votre vie, si vous visionnez cette série en couple. Claires Danes est encensée dans cette série. Perso, rien de nouveau de son côté, elle fait du Carrie. Certes, elle est très bonne actrice, mais elle est servie par une excellente réalisation et d'un montage hors du commun dans l'E7. On ne la vois que par séquence de 5-10 secondes. Jamais de monologue en continue de plus d'1 minute. Pour moi, la superbe performance est plutôt du côté de Lizzy Kapplan en rôle de Quadra qui se demande si elle a réussi sa vie - Très loin de son rôle de Virginie dans Masters Of Sex. Elle s'est même imposée un petit régime BigMac pour son mieux rentrer dans son personnage. Je pense encore à cette scène où elle enfile son maillot

scheinen

Bouleversant, bluffant, prenant, touchant.... Cette série est tellement plus que son pitch et encore plus que son titre. Je conseille pour les quadras principalement. Toutes ces histoires mêlées les unes aux autres parlent tellement. La série est très bien réalisée, superbement bien écrite et bien découpée. Plus on avance dans les épisodes, plus on comprend l'importance du message (des messages même, chacun y prendra ce dont il a besoin ou ce qui le touche plus particulièrement.), plus on comprend la complexité de l'histoire, des histoires... Vraiment, la série apporte beaucoup. (Du moins, elle m'a beaucoup apporté.)

LuEtGui

SuperBE Violent, déstabilisant, prenant

Journo

Les 7 premiers épisodes sont très bons, dommage que le final soit si déconnecté.

Thom

Effectivement c'est une très belle mini-série. Le ton change de la plupart de celles qu'on a l'habitude de voir. Le casting est excellent, Claire Danes en tête. J'ai, malgré tout, eu un peu de mal avec les 3 premiers épisodes mais à partir du 4ème épisode, la série est lancée. Le tout se regardant très bien, très vite voir même trop vite. J'aurais bien continuer quelques épisodes de plus.

eb51

Très belle série. Avec des très bons acteurs. Claire Danes est exceptionnelle.

Clarisse

Acteurs (136)

Jesse Eisenberg
Toby Fleishman
Claire Danes
Rachel Fleishman
Lizzy Caplan
Libby Epstein
Adam Brody
Seth Morris
Meara Mahoney Gross
Hannah Fleishman
Maxim Swinton
Solly Fleishman
Josh Stamberg
Sam Rothberg
Jenny Powers
Miriam Rothberg
Joy Suprano
Cyndi Leffer
Ralph Adriel Johnson
Phillip
Ava Yaghmaie
Joanie / Joanie Heydari
Ashley Austin Morris
Roxanne Hertz
Brian Miskell
Clay / Clay Clifton
Josh Radnor
Adam Epstein
Eric William Morris
Todd Leffer
Talia Castro-Pozo
Mona
John Patrick Hayden
David Cooper
Julie Tolivar
Karen Cooper
Oscar Bennett
Miles Epstein
Lucinda Lee Dawson Gray
Sasha Epstein
Mozhan Marnò
Nahid
Frances Li
Vanessa
Juani Feliz
Alejandra Lopez
Zack Robidas
Rich Hertz
Pearl Sun
Dr. Janice Wong
Cynthia Sosa
Sandra
Anne L. Nathan
Sharon Fleishman
Sarah Bisman Storm
Toby's Sister
Charles Everett
Golden Doorman
Joe Tuttle
Glenn
Abbey Hafer
Lexi Leffer
Todd Faulkner
Doorman Albert / Toby's Doorman Albert
Michael Gaston
Dr. Donald Bartuck
Peter Grosz
Camp Director
Tobin Cleary
Zach
Vincenzo Amato
Dr. Romalino
Seth Barrish
Toby's Father
Daniel Hepner
Resident #1
Justin Ahdoot
Resident #2
Rebecca Kling
Delivery Room Nurse #1
Dipti Mehta
Delivery Room Nurse #2
Sierra Rein
Cherry
Erin Breen
Allison
Nina Kassa
Annie
Tara Westwood
Amy
Julianna Zinkel
Suburban Mom
Christian Slater
Archer Sylvan
Yaron Lotan
Brian
Nathaniel Levin
Bro #1
Matthew J. Harris
Bro #3
Tara Summers
Tess
Jimmy Fallon
Self
Ariel Ash
Young Woman #1
Kimberly Chesser
Young Woman #2
Erinn Holmes
Young Woman #3
Jhordan Munn
Jenny
Mariana Novak
Writer
Marissa Feinberg
"Yoga + Vodka" Mom
Meghan Marx
"I Woke Up Like This" Mom
Stephanie Rocio
"Eat Sleep Spin Repeat" Mom
Amy Lynne Berger
Canvasser
Joshua Gutierrez
Messenger
Simone Norman
Young Drunk Woman
Bonnie Rose
Waitress
Joshua Perez
Man (uncredited)
Kathryn Prescott
Woman (uncredited)
Lauren Yaffe
Pedestrian (uncredited)
Christine McBurney
Ida
Clem Cheung
Dr. Loo
Aki Ando
Mrs. Loo
Tamir
The Beggar Woman
Walter Goldberg
Young Solly
Thea Schoenfeld
Young Hannah
Steve Jean-Baptiste
Hamptons Cop
Pamela Jayne Morgan
Caretaker
Tal Ben Menashe
Israeli Law Student
Jessica Leccia
Dr. Zaffarano
Kohler McKenzie
Matt Klein
J. Smith-Cameron
Barbara Hiller
Kwabena Ampofo
Marco Lintz
Azia Celestino
Newscaster
Katy Copeland
Woman Who Recognizes Toby
Matt Hopkins
Man in Park
Adam Dias Berman
Cooper Twin #1
David Dias Berman
Cooper Twin #2
Barry Kolman
Man at Bar (uncredited)
Tyler M. Rainey
Pool Kid (uncredited)
Rhett Sever
Patient (uncredited)
Jake Tapper
Actual Jake Tapper
Neil Fleischer
Mover Alonger
Andrew David Bridges
Steiner
Maggie Alexander
Some App Woman
Emilly Benami
Neighbor Woman
Nate Washburn
Waiter
Siraj Huda
Man on Street
Niraj Arjan
Bro #2
Tom Junod
Men's Magazine Writer
Madison Jessica Bennett
Museum Kid (uncredited)
Daniel Hirsh
Central Park Goer (uncredited)
Hayley Podschun
Britney Spears (uncredited)
Miriam Silverman
Avigayil
Steve Rosen
Mord
Fredi Bernstein
Adi
Nicole Rodenburg
Lisa
Eva Kantor
Shana
Emma Giorgio
Jessica
Julian Silver
Editor #1
David Beck
Editor #2
Austin Jennings Boykin
Editor #3
Ken Holmes
Israel Reunion Party Guest (uncredited)
Maggie Horan
Simone
Robin S. Walker
Hallway Nurse
Katie Lee Hill
Sage
Alexandra Bradley
Teen Rachel
Francine Daveta
Massage Therapist Shari
Denis Ooi
Scream Therapist
Imani Pearl Williams
Sofia
Maryann Towne
Rape Counselor
Nicole Orabona
Support Group Woman #1
Unique Jenkins
Support Group Woman #2
Teresa Meza
Support Group Woman #3
Helena Betancourt
Support Group Woman #4
Tracy Weiler
Prenatal Yoga Mom
Anaïs Blake
Pilates Instructor
Tracey Ilgner
Couples Therapist
Raul Torres
Porter
Gigi Grace
Catherine #1
Colby Kipnes
Catherine #2
Eva Jette Putrello
Catherine #3
Sophie Tananbaum
Catherine #4
Angelina Boris
Catherine #5
Jonathan Lipnicki
Rabbi Turko
Christopher J. Domig
John
Michael Alexander Henry
Mike
Michelle Beck
Michelle
Faith Score
Babysitter

Vidéos

Trailer
(Saison 1)
25 October 2022

Photos

Séries similaires (10)

Sideswiped
Sideswiped
Thank You, Next
Thank You, Next
Swiping America
Swiping America
Unhitched
Unhitched
The Other Guy
The Other Guy
The Flatshare
The Flatshare
Spreadsheet
Spreadsheet
Relationship Status
Relationship Status
Cómo conocí a tu padre
Cómo conocí a tu padre
(Des)encontros
(Des)encontros