Quand le mari de la Première ministre britannique est enlevé et que la présidente française fait face à un chantage, un choix impossible se présente aux deux dirigeantes. Alors que leurs avenirs politiques, et peut-être même leurs vies, sont en jeu, elles sont contraintes à une rivalité féroce. Sauront-elles collaborer pour découvrir le complot dont elles sont les victimes ?
La série Hostage, attendue sur Netflix à partir du 21 août 2025, s’impose déjà comme un incontournable du thriller politique.
Lors d’une rencontre historique entre les dirigeants français et britanniques, le mari de la Première ministre britannique est enlevé. Ce geste spectaculaire, survenu en marge d’un sommet international, déclenche une série d’événements qui mettent à rude épreuve les liens diplomatiques, les convictions personnelles et la stabilité politique des deux pays. Entre jeux d’influence et chantage, les décisions à prendre deviennent de plus en plus périlleuses.
Julie Delpy, vue récemment dans On the Verge et bien connue pour la trilogie Before, incarne Vivienne Toussaint, une présidente française confrontée à l’impensable. À ses côtés, Suranne Jones (Vigil, Doctor Foster) campe une cheffe de gouvernement britannique dont la détermination vacille face au drame personnel. Le face-à-face entre ces deux femmes de pouvoir promet une tension dramatique de chaque instant.
Commentaires (11)
J’ai beaucoup aimé cette mini série. Même s’il y’a des grosses ficelles c’est très efficace et je me suis pas ennuyé du tout. 5 épisodes, c’est parfait là où des séries veulent absolument tirer en longueur sur 8 épisodes.
J’ai dû me forcer pour aller au bout de seulement 5 épisodes tellement c’est mal joué (Julie Delpy 😱) malgré une idée de scénario interessante… Mzis ça n’en valait vraiment pas la peine…
La production britannique "Hostage", portée par Suranne Jones et disponible sur Netflix, est une mini-série ultra efficace. En seulement cinq épisodes, elle parvient à nous embarquer dans un thriller tendu qui se binge-watch sans temps mort. Chaque épisode apporte son lot de rebondissements, de twists et de montée en tension, qui nous tiennent en haleine du début à la fin. Certes, la série ne brille pas par son originalité avec une intrigue qui reste assez classique et un dénouement expédié qui ne surprendra pas grand monde, mais cela n’enlève en rien sa capacité à captiver et à nous tenir accroché. "Hostage" n’est peut-être pas une incontournable du moment, mais elle s’avère être une série courte et parfaitement calibrée pour offrir un divertissement haletant. - 14,5/20 Critique sur Hostage (saison 1) Vue du 22 au 28.08.2025 sur Netflix
Mini-série qui se laisse bien regarder mais sans plus 😌
J’ai adoré cet série que j’ai trouvé courte et intense avec peu de moment de flottement donc c’est agréable. Les acteurs étaient à mon goût très bien et juste, et petite pensée à Corey qui à un rôle secondaire mais une belle prestance tout du long. Une bonne série en soit !
Thriller politique britannique classique et avec quelques invraisemblances mais finalement bien mené,joué et assez prenant ... ça m'a fait penser à Bodyguard pour l'ambiance et le ton mais en moins bien ... se laisse regarder néanmoins sans déplaisir ...
Je ne comprends pas tous ces commentaires négatifs. La série est bien menée, les acteurs sont bons et le scénario est intéressant, même si les rôles sont inversés et que la France se retrouve en position de force par rapport à la Grande-Bretagne. La fin est en effet un peu tirée par les cheveux, mais ça reste une bonne série comme les Anglais savent les faire, bien filmée avec une belle atmosphère. C’est du même ordre que The Diplomat, sans les pointes d’humour.
Déjà vu
Dès le début du pitch, c’est du grand n’importe quoi. L’Angleterre est en crise sanitaire parce que la France refuse de lui livrer des médicaments. La France est donc un grand pays exportateur de médicaments, tiens donc. Ensuite de prise d’otages en menace terroriste, jamais on ne voit intervenir le MI5 , la première ministre se bat seule contre tous. Archi nul.
Très décevant
Nul, que ce soit le scénario ou les acteurs