• Network CTC (JA)
  • Genres Animation, Anime, Mystery, Romance
  • Runtime 25 minutes
  • Total runtime 9 hours 10 minutes
  • Status Ended

Hyouka

1K members1 season22 episodes

Oreki Houtarou is a minimalistic high school boy. One day, he joins the Classic Literature Club at his elder sister's request. There he meets Chitanda Eru, Fukube Satoshi, and Ibara Mayaka. Chitanda is a calm beautiful girl but she turns into an embodiment of curiosity once she says, "I'm curious." Fukube is a smiling boy with a fantastic memory who calls himself a database. Ibara is a short girl and is strict with others and herself. They begin to investigate a case that occurred 45 years ago. Hints of the mystery are buried in an old collection of works of the former members of Classics Club. The collection is titled "Hyouka."

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (11)

/!\Risque de spoils la fin me laisse sur ma fain (on vas dire ) les relations amoureuses reste vide, sans être exploités.

JubiChan

Finalement j'ai fini par accrocher

JubiChan

J'aime bien mais il y a quand même des enquêtes à la con par fois

JubiChan

Très bon anime ! Les scénarios sont très bien fait ! SPOIL J'ai particulièrement été touchée quand on apprend l'origine du nom "Hyouka" /SPOIL

Nodo

Un magnifique manga, les dessins sont juste incroyables, les mystères sont vraiment bien fait, mais reste à la portée de n'importe qui, ce qui permet d'essayer sois même de trouver la solution avant tout le monde ! Je le recommande pour tout fan de mangas, voir personne qui tenterais de s"y initier ! Juste un peu déçu de ne pas en apprendre plus sur la relation Chitanda/Oreki qui aurait pu être un peu plus poussé avec 2/3 épisodes supplémentaires :( Mais très bon manga quand même !

Ulysar

Je veux une deuxième saison ! >o< En tout cas, je vous conseil grandement cet anime. J'ai l'ai connue grâce à une vidéo, mais bon, on s'en fiche légèrement de ça. J'avoue qu'au départ je n'était pas, mais alors pas du tout sur de vouloir le regarder à cause d'un avis négatif sur un site. Mais, tout comme Chitanda, j'ai été curieuse et je ne regrette absolument pas ! ?

Midona

c'est vraiment un très bon animé j'ai été surprise par la nature de celui ci en effet j'aimerai qu'il y en d'autres. je vous le conseille je suis devenue accro du fait que je suis curieuse....

Et-des-bouhs

Magnifique anime, un peu "club des 5", mais juste magnifique a regarder, j'ai particulièrement adorer la relation Chitanda/Oreki.....Ainsi que le cheminement de la pensée de ce dernier, on en vient a réfléchir avec lui pour résoudre le problème, et limite a être frustré de ne pas trouver la solution avant lui ^^. Quoi qu'il en soit Annoter et Hyouka m'ont définitivement réconcilier avec le monde des anime.

LilSaintJA

Dire que pendant des années j'ai refusé de voir des animés car c'était pour moi qu'un simple phénomène de mode. Finalement un ami à décidé de me mettre dans le bain et de m'en faire découvrir plein. Je crois que celui-ci est de loin la plus belle des découverte que j'ai pu faire. Que ce soit le scénario, la personnalité de chaque personnages, la bande son, le suspens. Tout est merveilleux dans cet anim. La seule chose que je n'aime pas dans cet anim, c'est qu'il est bien trop court !!! J'en veux plus ^^, bref je ne remercierais jamais assez la personne qui me fait découvrir tant d'anim qui finalement valent réellement le coup d'etre vu. Car certains peuvent réellement nous toucher au plus profond de notre coeur et de notre ame. En gros, pour les gens qui n'auraient pas vu cet anim et qui regardent les commentaires pour se décider, je vous le recommande vivement :)

NiGhTAnGeL22

Certainement l'un des meilleurs anime que j'ai pu regardé en 2012. Après tout c'est du Kyoto Animation. Des personnages avec une très forte personnalité, je ne vous parle même pas de Hotaro et de sa devise. Ça joue beaucoup sur les plans et les couleurs. De plus les enquêtes sont cohérentes et imaginatives. Un petit chef d'oeuvre visuel. A se demander s'il y aura une saison 2, d'autres OVA ou bien un film. Dans tout les cas je suis preneuse!

mayriella

C'est la vie d'un club littéraire particulièrement actif et de ses cinq membres intrépides. Plusieurs grands mystères (résolus sur plusieurs épisodes) rejoignent les petites curiosités du quotidien (gérées dans un seul épisode cette fois) afin de nous fournir une série à la fois palpitante et colorées. Vous n'oublierez pas les personnages de Hyouka de sitôt !

Menthane

Videos

Hyouka - Trailer
(Season 1)
7 April 2012

Similar shows (3)

Psychic Detective Yakumo
Psychic Detective Yakumo
Sound! Euphonium
Sound! Euphonium
Heaven's Memo Pad
Heaven's Memo Pad