×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Crime, Drame, Mini-série, Thriller
  • Durée d’un épisode 59 minutes
  • Durée totale 5 heures 54 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Apple TV+
  • Showrunner Dennis Lehane

Black Bird

1K membres 1 saison6 épisodes

Inspiré d'une histoire vraie. Alors que Jimmy Keene commence à purger une peine de dix ans de prison, on lui propose un marché étonnant : s'il peut obtenir les aveux du tueur présumé Larry Hall, il sera libéré. Accomplir cette mission devient le défi d'une vie.

L'avis de BetaSeries
Black Bird : Taron Edgerton crève l’écran

Rendez-vous derrière les barreaux pour découvrir Black Bird, le thriller signé Dennis Lehane qui fait office de showrunner dans la série d’Apple TV+. L’histoire est adaptée du roman autobiographique de Jimmy Keene qui a sorti In With the Devil son titre originel co-écrit avec Hillel Levin. Condamné pour trafic de stupéfiants et possession illégale d’armes à feu, l’assistant du procureur lui propose un deal peu commun : s’il aide le FBI à soutirer les aveux d’un potentiel tueur en série Larry Hall qui aurait tué 14 filles, détenu dans une prison à sécurité maximale, sa peine de 10 ans sera effacée. Jimmy va tenter de faire ami-ami avec Larry tout en évitant de se faire massacrer.

En série, Taron Edgerton prête ses traits à Jimmy Keene et l’incarne avec un style certain. Le regretté Ray Liotta joue son père, un ancien flic, pour son dernier rôle sur petit écran. Plusieurs fois, pour mieux comprendre le personnage de Jimmy, des répliques rappellent que s’il a été trafiquant c’était pour subvenir aux besoins de ses parents et de le rendre en « bon gentil » aux yeux du public. À leurs côtés, on reconnait Paul Walter Hauser qui reprend un rôle similaire à celui de Richard Jewel, le benêt qui cache autre chose. Et les forces de l’ordre sont représentées par Sepideh Moafi et Greg Kinnear. Toutes les performances sont de haut vol et se complètent les unes des autres. Les entretiens privés rappelleront les enregistrements de Mindhunter, où on ne sait pas si la personne en face de nous ment ou dit la simple vérité. Qui est le manipulé et qui est le manipulateur ? Toutefois, la différence principale avec la série de Fincher réside du point de vue de la narration. Dans ce dernier, les profilers tentent de comprendre objectivement leur tueur en série alors que dans Black Bird, l’enjeu est de le faire peut-être avouer pour le faire tomber et on prend le parti de Jimmy.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (14)

Une bonne mini-série ... quand on voit le vrai Larry à la fin du de l'épisode final on ne peut que reconnaitre qu'ils ont hyper bien choisi l'acteur pour l'interpréter.

isabulle

Très inutilement malaisant, le glauque pour l'amour du glauque, pas pour moI.

acariatre

Brillante! De la mise en scène au jeu d'acteur, passé le premier épisode je me suis laissée prendre au jeu et c'était intense ! J'en veux plus des comme ça !

Harumi

Très bonne Mini série, bon jeu d'acteur et histoire bien restituée !

zekris

Pour rappel, cette mini-série est inspirée de faits réels... Donc... Si il faut se plaindre à propos du scénario, c'est à "Dieu" qu'il faut s'adresser & non ici... 👎🏼 À bon entendeur. @+😉 Ps: pour ma part j'adore cette œuvre est viens de débuter l'épisode final !!! 😎

DeanW79

Après 5 épisodes je pense mettre plutôt 3/5 tant les deux derniers épisodes étaient cousus de fil blanc. Ajoutons a ça le surjeu de Mr muscle qui appuie trop son côté faussement à l'aise et cool... Un peu dommage (la sobriété c'est bien aussi). La scène où il chiale... Pas crédible non plus !

*wump

3 premiers épisodes visionnés et pour l'instant ça le fait

moloko

Ça commence très bien, on pensera un peu à manhunter.

*wump

Trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=aH1FOkJys3Y&t=11s

blinke

Le 8 Juillet sur Apple TV+ !

blinke

Vidéos

Trailer
(Saison 1)
8 June 2022

Photos (3)

Séries similaires (3)

True Detective
True Detective
MINDHUNTER
MINDHUNTER
Des
Des