Les aventures de jeunesse de Robert Langdon, alors que son mentor est kidnappé et qu'il doit résoudre une série d'énigmes mortelles pour le retrouver. Avec la CIA, celui qui deviendra le célèbre symbologiste de Harvard, va mettre à jour une conspiration effrayante...
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu. Cette semaine, on vous conseille The Lost Symbol. Adaptation d’un roman de Dan Brown, la série montre les premiers pas du héros de Da Vinci Code, l’universitaire Robert Langdon. Ici campé par Ashley Zukerman.
Un bout de mini-pyramide couvert d’inscriptions, des bagues semi-précieuses avec des symboles ésotériques, des murs qui bougent et manquent de vous écrabouiller, et des vilains aux noms étranges (Mal’akh) comme venant d’une langue du passé… Pas de doute, on est bien dans une série inspirée d’un des best-sellers du romancier américain Dan Brown, l’auteur de Da Vinci Code. Cette fois-ci, il s’agit de The Lost Symbol, paru fin 2009, en France, sous le titre Le Symbole perdu. Une adaptation en série d’une des aventures de son héros Robert Langdon, professeur de symbologie à l’université Harvard. Pour l’incarner, place non pas à Tom Hanks (qui lui prêta ses traits au cinéma dans Da Vinci Code, Anges et Démons, et Inferno), mais au comédien Ashley Zukerman, découvert dans deux séries : The Pacific, puis Designated Survivor.
« Dan Brown m’a dit que Robert Langdon aimerait avoir la foi, mais ce n’est pas le cas, explique l’acteur. L’incarner avec cette idée en tête a tout changé pour moi. Il sait trop de choses. Cela le piège d’une façon ou d’une autre, et l’empêche de pouvoir croire. Il est donc aisé de comprendre que cet homme a du mal à faire confiance à son instinct, à cause de son intelligence. » Dans The Lost Symbol, qui se déroule plusieurs années avant les événements de Da Vinci Code, Robert Langdon, embarqué par la CIA, doit résoudre une série d’énigmes potentiellement mortelles, alors que son mentor, Peter Solomon (Eddie Izzard), a disparu. Seule sa main, soigneusement coupée, a été retrouvée au beau milieu d’un monument, à Washington. Langdon n’est pas seul dans sa quête, il est épaulé par Katherine Solomon (Valorie Curry), la fille de Peter. Une scientifique également, mais portée sur l’étude de sciences dites moins conventionnelles, comme l’influence des chants bouddhistes sur l’évolution d’un cancer chez un patient.