• Network Radio-Canada
  • Genre Sport
  • Runtime 10 minutes
  • Total runtime 1 hour 40 minutes
  • Status Ended

Les Béliers

20 members1 season10 episodes

Écrit par Kadidja Haïdara, 2e lauréate de la Bourse d’écriture Tou.tv, Les Béliers expose un univers qui est rarement exploité dans les séries d’ici. Elle met en vedette trois joueurs princi paux des Béliers de Baker, une équipe de football collégial 3A : Joe (Sacha Charles), Chuck (Karl Farah), Hakim (Karl Walcott) et leurs amis. En dix épisodes, les personnages, issus de milieux culturels différents, vivront sous nos yeux leur transition vers le monde adulte. Sur fond de quête identitaire, Les Béliers célèbre la différence, la diversité culturelle et valorise le travail d’équipe, prouvant que dans l’adversité, on ne peut se fier qu’à une chose, l’équipe. «Unis on joue, unis on gagne.»

Options

Season

Episodes

Comments (2)

Bon c'est pas génial, pour une série basée sur le football j'attendais plus de football. Sur les 10 épisodes ont doit péniblement atteindre les 5 minutes cumulées de jeu/entrainement. Et encore on voit 2/3 joueurs en plans serrés, rien de prenant comme lors des match de FNL. On suit les jeunes en dehors des cours, et en dehors du terrain principalement. Les amourettes, les problèmes identitaires, les problèmes d'argent, pas hyper passionnant.

Bloop

J'ai regardé les deux premiers épisodes, et j'ai trouvé ça vraiment bien. Par contre, le fait que ce soit une série québécoise, et donc en québécois peut en déranger certains (en tout cas en France), avec une partie des mots en anglais, comme on s'y attend un peu. C'est vrai que ça change des doublages français sur de la VO américaine, ou même de la VOSTFR, mais on finit par s'y faire (si on a quelques bases en anglais.) Ça reste un ton assez léger sur ces deux premiers épisodes, même si je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que l'atmosphère va s'alourdir. C'est déjà un peu le cas... Les couleurs sont assez ternes, dans l'ensemble, et c'est assez déstabilisant, parce qu'à côté de ça, on est purement et simplement dans l'ambiance des vestiaires, avec blagues bien lourdes et bizutages. Le format court des épisodes (10 min) fait qu'on ne s'attarde pas vraiment sur les scènes, comme sur un format 40 ou 50 minutes. C'est vrai qu'on peut faire le rapprochement avec Friday Night Lights, (J'ai trouvé les génériques des deux séries assez ressemblants) parce que dans les deux cas, le football est une sorte de prétexte pour aborder la vie de personnages de milieux différents, avec des caractères opposés, et des visions de la vie différentes. De ce que j'ai pu voir (à peine vingt minutes, donc, même si les 10 épisodes sont déjà présents sur certaines plateformes de streaming), j'ai trouvé ça joli, et j'étais souvent en train de sourire, c'est que ça m'a mis dans l'ambiance. Je le redis, j'ai beaucoup aimé.

lr6

Photos (2)

Similar shows

Friday Night Lights
Friday Night Lights