• Network ITV1
  • Genres Drama, Mini-Series, Romance
  • Runtime 45 minutes
  • Total runtime 3 hours 45 minutes
  • Status Ended

Lost in Austen

990 members1 season5 episodes

Lost in Austen is a four-part 2008 British television series for the ITV network, written by Guy Andrews as a fantasy adaptation of Pride and Prejudice by Jane Austen. Loosely following the novel plot, modern Amanda enters through a portal in her bathroom, to join the Bennet family and affect events disastrously.

Options

Season

Episodes

Comments (10)

J'ai bien cette adaptation libre de orgueil et préjugés le fait de le transposer au voyage dans le temps lui donné un côté plus moderne et ce fut pas transcendant mais assez plaisant sans le côté pompeux du classique un truc parfait à regardé un dimanche apres midi de pluie

A01A

Il ne faut certainement pas s’attendre à une parfaite adaptation de ce que Jane Austen a pu écrire ou bien on risque d’être fort déçu. Ce Darcy n’est pas du tout celui dont toutes les filles ont rêvées… il exagère même trop sur son caractère. De toute façon, impossible de se détacher du beau Colin Firth qui a incarné Darcy avec une telle perfection, tout simplement le meilleur Darcy de tous les temps! Mais, celui de cette série en revanche est bien trop dur, et des fois bien trop amical… Rien avoir avec celui du livre ou de la série de 1995! En fait, il faut simplement ne pas prendre cette mini-série au sérieux. Personnellement, je l’ai regardé pour me divertir, j’ai bien ri, parfois moqué, et gêné par certaines scènes ridicules mais cette mini-série n’en reste pas moins divertissante!

Snowfalls

Bien que passsionée par l'oeuvre de Jane Austen je n'ai jamais accroché à cette mini-série. J'ai trouvé le temps long et les acteurs médiocres. Dommage car j'attendais beaucoup de Hugh Bonneville et de Alex Kingston dans les rôles de Mr et Mrs Bennet. De plus les personnages d'Elizabeth Bennet, d'Amanda Price et de Mr Darcy sont insipides alors que c'est sur eux que l'intrigue repose.

*annabates

OMG ! Je viens de me rendre compte en revisionnant les épisodes que l'acteur qui jour Bingley, c'est Tom Milson ... AKA Ichabod Crane de la nouvelle série Sleepey hollow... Weird (surtout que juste avant je venais de regarder l'épisode de cette semaine de la série...)

Lalita18

Sympatoche, sans plus.

wuxue

Bien sympa comme mini série pour les fanas de Jane Austen et / ou de la série Orgueil et Préjugés avec Colin Firth. Beaucoup d'humour, des acteurs sympas.

Miss_Kitty_Fantastico

J'aime beaucoup, puis étant une grande fan de Austen, je me suis amusée à chercher les liens avec le livre original, à réfléchir à comment cela pouvait se passer, à ce que j'aurais fait à sa place, etc. Bref je me suis réellement éclaté à regarder cette série !

MrsFeyFey

Une série, rafraîchissante et drôle. Il y a assez d'épisodes pour qu'on les enchaines et sans pour autant s'ennuyer une seule fois. La fin est attendu mais surprenante a la fois c'est bien dommage que cette série ne soit pas plus connue même si je doute que le principe aurait fonctionner pour plus d'un livre. Et je note aussi que j'ai été agréablement surprise de retrouver un acteur de Dowton Abbey dedans.

Floriane2508

Pour tous les fans de Jane Austen. L'idée de cette mini-série est originale, et puis on aimerais toute être à la place d'Amanda

Wayline

C'était un peu cul-cul la praline quand même...Mais c'était une idée originale, je reconnais. Disons que les décors sont beaux, les acteurs plutôt bons, mais qu'il ne faut pas être à cheval sur les détails et la crédibilité.

asphodhell

Videos

Lost in Austen
(Season 1)
7 March 2010

Similar shows (2)

The Lizzie Bennet Diaries
The Lizzie Bennet Diaries
Pride and Prejudice (1995)
Pride and Prejudice (1995)