• Network Netflix
  • Genres Crime, Documentary
  • Runtime 60 minutes
  • Status Ended

Making a Murderer

6K members2 seasons

Filmed over a 10-year period, Making a Murderer is an unprecedented real-life thriller about Steven Avery, a DNA exoneree who, while in the midst of exposing corruption in local law enforcement, finds himself the prime suspect in a grisly new crime. Set in America's heartland, the series takes viewers inside a high-stakes criminal case where reputation is everything and things are never as they appear.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (30)

Je trouve la saison deux très réussie comme la première! Bravo À quand une saison trois!!!??

JPinkman

la saison 2 n avance pas c est dommage apres c est la vraie vie.

anjiro

Une série magistrale.

jedijul

Saison 2 engloutie en 3 jours. L'arrivée de la nouvelle avocate de Steven Avery fait la saison. Ses méthodes sont très intéressantes.

Nounouf

Saison 2: toujours des longueurs, mais c'est toujours aussi édifiant sur le système judiciaire américain. Ça broie du noir ... et du pauvre.

JMB

Retour le 19/10.

Maretoh

La série est marquée terminée? Plus de saison 2?

nicobol

c est n importe quoi cette série le scenario est gros les mechants caricaturaux et la théorie du complot a été deja exploitée nombre de fois. Quoi c est la vraie vie ah d accord ca change tout

anjiro

Un peu longué mais assez prenant.

Stef

Comme d'autres avant moi - excellent documentaire, quel travail. Au-delà du faite de la culpabilité ou non, ce travail montre entre autre la capacité de l'appareil judiciaire américaine de ne laisser aucun espoir en cas de doute, voir innocence d'individus condamnés avant même tout procès. Malheur à ceux/celles qui rentrent dans ce engrenage. Fait pas bon d'être un peu moins intelligent ou d'un milieu un peu moins favorisé, le risque est réel qu'aussi bien défenseurs qu' accusateurs ne tiennent aucun compte de vous. Ce docu a soulevé une tollé aux Etats-Uni.

niettingewikkeld

Excellent documentaire que je viens de dévorer en quelques jours. Effrayant même si sans doute à relativiser, car forcément orienté. Mais les nombreuses erreurs de procédure qui émaillent ces deux affaires liées font froid dans le dos concernant le système judiciaire américain, et nous font forcément réfléchir sur le notre aussi (cf Patrick Dills dans l'affaire de Montigny-Les-Metz et bien sur celle d'Outreau.) Quoi qu'il en soit, le documentaire est un véritable polar qui tient en haleine et réserve des surprises étonnantes du début à la fin. C'est assez génial et terrifiant à suivre.

JMB

Je viens de prendre Netflix et je viens donc de découvrir ce documentaire. Je ne sais pas si ce que je peux dire sera du spoil, j'espère que non. Faites attention à la suite si vous n'avez aucune connaissance de cette série. Je sors de cette série avec l'esprit rempli de doute. C'est très bien réalisé, on a tout ce qu'il faut pour faire un bon documentaire, des traces écrites, des interviews, des documents d'archives, des extraits des procès, les appels téléphoniques. C'est assez recherché et l'absence de voix off est plaisant, on semble être des spectateurs dans cette histoire. Sauf que je ne sais plus quoi penser. Coupable, non coupable ? Le documentaire étant clairement orienté, c'est difficile d'avoir un avis objectif et ça c'est problématique. On s'attache au final plus aux Avery qu'à la victime et à sa famille. Est-ce que c'est préjudiciable ? Est-ce que la popularité de cette série/documentaire va aider les Avery ? Pourrait-elle permettre une libération ? Un recours en appel ? Si cela devait arriver, est-ce qu'on se retrouvera avec des personnes malfaisantes hors de prison ou au contraire est-ce qu'on aura libéré des innocents ? Et si le vrai coupable ne se trouvait pas en prison que effet cela aurait-il sur la famille de la victime qui a déjà autant souffert ? Ce que j'apprécie donc dans ce documentaire c'est la détermination de cette famille à défendre son point de vue et à continuer à se battre. Cela montre aussi que même les criminels ou les suspects ont une famille et qu'il y a parfois plus de victimes qu'on ne peut le penser lors d'un tel crime. Les proches des suspects et criminels souffrent alors qu'ils n'ont,eux, rien fait de mal et ça je pense que c'est bon de le rappeler. On peut aussi grâce à cette série se poser des questions sur le fonctionnement du système judiciaire et sur l'implication des officiers de police qui devaient enquêter sur cette affaire. On doit toujours être attentifs à ce que la justice puisse être rendue correctement. La justice reste une notion assez vague et humaine et c'est très compliquer de la faire respecter surtout dans un cas pareil. Les lois et les procédures sont là pour tenter de se rapprocher au plus de cette fameuse justice mais tout cela est gérer par des êtres humains qui donc ne sont pas parfaits et peuvent commettre des erreurs. Qui a fait quoi ? J'espère que la détermination des personnes impliquées ainsi que l'évolution des techniques utilisées par les experts scientifiques pourront nous donner la réponse dans un avenir proche.

Elwing10

La saison 2 est confirmée.

Maretoh

Impressionnant de voir les rouages de la machine américaine écrasé quelqu'un de la sorte. Il existe une pétition pour soutenir Steven : https://www.change.org/p/president-of-the-united-states-free-steven-avery

gizmo_091

Comment est ce possible ??? c'est aberrant une telle affaire et encore plus de nos jours !!! tout simplement ahurissant...

MathRisk

Tout simplement Hallucinant....

Silversurfer71

Très bon docu qui en dit beaucoup sur le système judiciaire US. Ceci dit le doc fait un peu ce qu'il reproche à la police, il joue avec le réalité, oublie de nombreux éléments SPOIL : comme le fait que la victime avait un peu peur de Steven Avery qui l'a harcelait un peu, voulait absolument que ce soit elle qui vienne prendre des photos et une fois elle l'avait retrouver à moitié nu qui l'attendait), donc ils ont exprès masqué des choses pour qu'on penche plus du côté de Avery. Donc je conseille au gens de se renseigner sur l'affaire après avoir vu le doc, perso je pense quand même qu'ils ont essayé de le piéger et donc qu'il aurait dû être acquitté vu le doute, mais qu'il soit coupable c'est possible, et ça expliquerait d'ailleurs l'acharnement de la police quitte à inventer des preuves. (Et en fait dans le fond c'est plus pour Brendan que ça me choque, parce que là y a aucune preuve excepté ses aveux soutirés)

man-on.the.moon

E01 en VOSTFR, Gratuitement & Légalement : https://www.youtube.com/watch?v=34M2zdLc-2U

Creep

USA: Pétitions pour gracier deux détenus après un documentaire sur Netflix http://www.jeanmarcmorandini.com/article-347614-usa-petitions-pour-gracier-deux-detenus-apres-un-documentaire-sur-netflix.html Je n'ai pas lu l'article pour ne pas me faire spoiler.

Creep

Mon commentaire peu contenir des SPOILER, attention. Tenu en haleine du début à la fin, je ne me suis pas ennuyer une secondes. Les dix heures sont passées en un clin d'oeil et je pense être passé par toutes les émotions possibles et imaginables. Ce que j'ai apprécié également est le faite qu'il n'y ai pas de voix off, bon le documentaire est clairement orienté mais on nous laisse tout de même nous faire un avis sur cette affaire et c'est pour moi une très grande réussite. En espérant que cela fasse réfléchir un peu plus le système judiciaire américain et qu'il se bouge un peu le cul dans cette affaire. On nous montre également là très grande implication que les médias on eu et surtout que leur impacts fut tout de même très grand. Malgré qu'il ai été au final prouve qu'on leur avait fournis de mauvaises informations, le mal était déjà fais. La présomption d'innocence à été totalement piétiner, qu'il soit coupable ou non, son sors avait déjà été décider avant le procès. Même les jurés ne sont pas sur d'avoir pris la bonne décision et malgré tout cela il refuse un nouveau procès, c'est questionable je pense.

honorhinne

Videos (2)

Bande-annonce
(Season 1)
11 December 2015
Trailer Saison 1
11 December 2015

Photos (9)

Similar shows (4)

The Jinx: The Life and Deaths of Robert Durst
The Jinx: The Life and Deaths of Robert Durst
The Keepers
The Keepers
Wild Wild Country
Wild Wild Country
The Innocent Man (2018)
The Innocent Man (2018)