• Network Netflix
  • Genres Crime, Documentary, Mini-Series
  • Runtime 55 minutes
  • Total runtime 4 hours 35 minutes
  • Status Ended

Grégory

2K members1 season5 episodes

When their 4-year-old son is murdered, a young couple fights a twisting and arduous battle trying to identify a frustratingly elusive killer.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (13)

Bon documentaire dans l'ensemble qui permet pour ceux qui, comme moi, ne sont pas né à cette époque d'en apprendre plus sur cette affaire que l'on connaît tous de loin. Les scènes mise en scène avec le corbeau fonctionne très bien et se marie très bien avec le reste des interviews des différents protagonistes. J'ai beaucoup apprécié l'absence de voix off pénible en mode "Crime & Investigations". Facile de comprendre à quel point les médias ont eu un impact fort sur cette affaire, et surtout de certains journalistes à l'époque (le couple Bezzina en particulier). C'est bien triste qu'aucune justice n'est encore été rendu pour le petit Gregory. Je recommande ce "cours" documentaire !

moi.cest.tang

Mais quel fiasco cette affaire. Que ce soit la justice, la police (et gendarmerie) ou la presse, tout fait peur. Très bon documentaire

thebat51

Betaseries a beaucoup de mal à suivre les séries depuis quelques mois, si meme les séries netflix dont tout le monde parlent n'ont plus de fiche en temps et en heures... ne parlons même pas des séries un peu moins communes ou des autres plateformes. Sinon très bon reportage pour moi qui ne connaissait pas plus que ça cette histoire. Une preuves de plus de l'incompétence de ce systèmes qui, sans aucuns doutes, n'évolue pas et n'apprends pas de ses erreurs. Une preuve aussi de la puissance de frappe phénoménal des médias, qui influençaient nos aînés d'une simplicité affolante. Je rejoins les commentaires plus haut, tous ce qui sort de la bouche du fameux policier est juste a vomir, son discours est criant de transparence vis à vis de la mentalité et des compétences general des policier de ce pays. Même après 20ans, il n'a pas le moindre recule et reste la même personne complètement abject vis à vis de cet histoire. Une belle leçon

sn_crew

Un très bon documentaire, très poignant, très touchant et très complet. Mais je dois quand même souligné que j'ai été très surprise pour ne pas dire choqué par certains protagonistes. En premier le commissaire Corazzi de la SRPJ qui a reprit l'affaire: ces méthodes sont pour le moins discutables, et son interview actuelle faite pour le documentaire est ahurissante. Il blâme Christine Villemin (encore maintenant alors qu'on sait qu'elle est innocente) parce qu'elle est trop jolie ou encore qu"elle porte un pull moulant" (sérieusement????) ou aussi "disons le mot: excitante elle est excitante" j'ai halluciné qu'à l'heure actuelle on peut dire, grossièrement, que parce qu'elle est jolie elle est forcement coupable! Toutes les fois ou il prenait la parole, je me sentais mal à l'aise et dégoutée par un tel personnage aux idées aussi étroites et réductrices. Son épique s'est acharné sur elle sans vouloir explorer d'autres pistes, heureusement que le juge Simon est arrivée après et fut plus consciencieux. Ensuite le comportement de certains journalistes amoral, sans foi ni loi, en particulier le couple Bezzina, qui ont préféré mentir et faire de la vie de parents deja éplorés, un enfer que pour vendre. Bref, beaucoup de gâchis dans cette histoire, si seulement le juge Simon avait été chargé de l'enquête dès le départ plutôt que Lambert... la finalité eut été différente? je plains les parents Villemin.

petitetomate

Oui c’est dommage, surtout que j’ai regardé les cinq d’affilée

Geordail

Pourquoi les autres épisodes ne sont pas affichés ? Il y en a 5 au total.

photo-pile

Videos (2)

Trailer
(Season 1)
26 November 2019
Bande-annonce
12 November 2019

Photos