×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Aventure, Documentaire, Drame, Science-fiction
  • Durée d’un épisode 50 minutes
  • Durée totale 10 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne National Geographic
  • Showrunner Brian Grazer

Mars

Mars (2016)
Regarder sur Netflix Netflix
Saisons 1 à 2
Regarder sur Canal+ Séries Canal+ Séries
4K membres 2 saisons12 épisodes

De toutes les planètes, Mars est de loin la plus fascinante. Suivez la première mission spatiale pour Mars en 2033, tandis que l'équipage tente d'atterrir en sécurité. Retraçant la quête captivante de la colonisation de Mars, National Geographic présente un nouveau type de programmes, mêlant un drame scripté cinématographique qui se tient dans le futur, et des séquences documentaires dévoilant des pionniers actuels de la technologie spatiale :
Le vaisseau spatial Daedalus a prévu d'atterrir sur Mars au mois de novembre de l'an 2033, comprenant l'équipage de six astronautes qui va effectuer sa première tentative afin d'établir une colonie permanente sur la Planète Rouge.

Saison

Épisodes

Commentaires (32)

Intéressant mais ne vous y trompez pas, ce programme est une publicité de Spacex pour attirer les investisseurs et une propagande de la vision capitaliste d'Elon Musk pour qui l'expansion acquisition vers l'espace est le seul avenir possible de l'humanité...

Kty3

une bonne série sf avec une vulgarisation scientifique. On comprends tous les défis et enjeux de la colonisation sur mars. Même si quelque fois, la partie documentaire est lourde, inintéressante , ou trop partisane, la partie fiction est relativement bien faite réaliste et constructive. On en apprends beaucoup, et on se dit que ce nouveau genre SF/documentaire devrait être plus développé, tellement il apporte un éclairage précis sur les apports et difficultés d'une telle entreprise. Mais , malheureusement, la série a été annulée apparemment ! dommage, parce que la suite était très prometteuse.

fan2sf

J'attends la saison 3 avec impatience ! C'est vraiment une magnifique série qui crée un genre science-fiction/documentaire et je trouve ça tellement génial et puissant !

mimiguy06

tres moyen

idem2lyon

apparemment d'après certains commentaires dans la saison 2 pas de saison 3 car série annulée, dommage !

fan2sf

Pour ceux qui aime la sf et rêve de l'exploration spatiale, c'est une bonne série d'anticipation,qui monte en intensité dramatique, et très réaliste. finalement on comprends les difficultés et les enjeux que représente ce rêve, et on espère être là quand ça arrivera. Je trouve néanmoins que les passages documentaires dans la saison 2 sont un peu longs, même si ils sont complémentaires à la fiction pour comprendre les attitudes et comportements des personnages. j'attendrais la saison 3 avec impatience !

fan2sf

Une saison 3 est elle prévue ?

Olivier34

Fin de la saison 2. Une 3ème est-elle prévue?

stefakhamon

Le planning de la saison 2 est faux. Les épisodes passent le dimanche soir à 20h40 sur National Geographic (et non pas le mardi). Ils sont donc dispos deux jours avant la date indiquée ici.

Olivier34

Yes, je viens de tomber sur l'info de la reprise. Comme j'avais réussi à trouver la saison 1 pas trop cher, je vais ma l'a remettre tranquillement avant d'attaquer la suite.

stefakhamon

Série Renouvelé pour une Seconde Saison, Saison 2 en Novembre

Aels224

j'ai beaucoup aimé la fiction en 2035-37 en alternance avec ce que la science a comme connaissance et comme rêve en 2016.

emc2tln

Excellent docu-fiction d'anticipation abordant la thématique d'une future colonisation de la planète Mars et des innombrables obstacles à surmonter. Je ne comprends pas les commentaires précédents car je ne trouve pas du tout que les personnages soient mal interprétés (sauf à imaginer que la VF soit meilleure que la VO ce qui serait tout à fait exceptionnel). On appréciera particulièrement l'aspect dramatique de la série puisqu'on est très éloigné d'un cocorico US (question : cocorico US = glouglou du dindon ou glatit de l'aigle?) et qu'il y a des instants de suspens qui nous scotchent littéralement à l'écran. Non ! Ce qui m'a le plus heurté n'est pas tant du côté fiction que du côté documentaire : l'unanimité des plaidoyers en faveur de l'exploration martienne sans qu'une seule voix critique (quant au coût exorbitant de telles missions, par exemple, alors qu'on n'arrive toujours pas à nourrir la planète) ne se fasse entendre décrédibilise totalement ce discours qui s'apparente bien plus à celui de lobbyistes qu'à celui de scientifiques. Côté fiction il n'y a qu'un bref passage que j'ai trouvé affligeant, celui d'un biologiste qui passe une simple porte séparant *** spoiler ***. D'accord avec @rebori, l'épisode spécial 0 Before Mars de 33 minutes dont @Cethy donne l'adresse Youtube au commentaire #2 devrait être inclus dans la liste des épisodes d'autant qu'il apporte beaucoup à l'aspect drama en accroissant notre empathie pour les sœurs Seung. Le 'Making Mars' pourrait également y figurer puisque lui aussi est dûment référencé sur la fiche TheTVDB (qui est la Bible de Betaseries) avec un autre épisode spécial que je ne connaissais pas 'Expedition Mars' sur les 2 robots géologues 'Spirit' et 'Opportunity'. Enfin, concernant les personnages, le commandant Ben Sawyer interprété par Ben Cotton n'est pas du tout un rôle principal (ou alors d'un seul épisode) alors que Jihae qui interprète Hana Seung aussi bien que sa sœur jumelle Joon tient bien un (sinon le) rôle principal tout au long de la série.

sbore

Je suis finalement allé au bout des 6 épisodes (pas facile de trouver les sous-titres). N'attendez rien du jeu d'acteur et du drama assez prévisible. OK on est d'accord c'est SpaceX first et rien d'autre. Ceci dit pour ceux qui s'intéressent vraiment à l'exploration spatiale, que font les autres pays, consortiums et entreprises ? Au mieux de la science fondamentale pour envoyer des sondes dans le système solaire ou des satellites d'observation (de la Terre ou du ciel profond), au "pire" ils envoient des satellites à vocation +/- commerciales de télécommunications. Bref il y a quand même peu de gens/sociétés/nations qui rêvent encore un peu d'arracher être humain des orbites basses. Même Richard Branson espère surtout pouvoir "démocratiser" le vol sub-orbital. Parfait, je prends ! Mais je prends aussi l'envie de voyager plus loin, même si j'aurai 90 ans quand ça arrivera et que 25 personnes se seront posées plus loin que la Lune. Alors oubliez l'aspect publi-reportage, le jeu bancal des acteurs et le montage un peu étrange pour une série et mettez-vous dans la peau d'un des personnages ça vous aidera peut-être (choisissez bien y a quelques morts). Pour ma part ça m'a replongé d'abord dans mes anciens rêves de gamin et finalement surtout sur Internet pour voir où on on était aujourd'hui. Qui faisait quoi, ce qu'on pouvait attendre de ce côté de la science et des technologies. Mais si vous attendez LA série de SF de l'année effectivement allez rêver ailleurs... ou lisez un bon bouquin 😉

elpossito

Renouvelée pour une 2ème saison.

Maretoh

J'aime bien, pas la série qui te colle au mur mais intéressante car le mélange "fiction-documentaire" permet d'en savoir un peu plus sur la complexité de quitter notre belle planète, le reproche que je ferais est que les scènes dites "éducatives" ne soient pas toujours placées au bon moment par rapport à la fiction mais ça me diverti et c'est le but d'une série :-)

Racineaucarre

Pas emballé. Le 1er épisode ne m'a pas convaincu, le deuxième m'a fait comprendre que ça s'arrête ici. Ce mélange ne fait pas une bonne série, ni un bon documentaire. Et je pense qu'Elon Musk a dû financer cette docusérie pour être présenté comme le seul visionnaire capable de nous amener sur Mars. Le premier épisode est une grosse pub indigeste pour sa boîte. Bonjour le coté scientifique de la partie documentaire. Au deuxième épisode ce sont la guimauve et le patriotisme américain primaire qui m'ont achevés. Quant aux acteurs, ma filleule a presque aussi bien joué son spectacle de fin d'année.

Tournicoti59

C'est sûr que ce n'est PAS une série classique, mais remarquez que plus de 700 personnes ont voté 5* :) On attend tellement les sous-titres FR... come on guys e tout le monde s'en désintéresse... mais que neni !!

koorg

J'apprends rien, le jeu des acteurs est mauvais, le scénario bateau, et Elon Musk me sort par les trous de nez. Aucun intérêt.

*ouaijesaisjlaivuavantto

Pourquoi le n°0 "spécial Before Mars" n’apparaît-il pas dans la liste des épisodes ? C'est important non ? Le fondement.

rebori

Photos (12)

Séries similaires (4)

For All Mankind
For All Mankind
Dark Matter
Dark Matter
Missions
Missions
Another Life
Another Life