• Network National Geographic (US)
  • Genres Adventure, Documentary, Drama, Science-Fiction
  • Runtime 50 minutes
  • Total runtime 10 hours
  • Status Continuing

Mars (2016)

3K members2 seasons12 episodes

The year is 2033, and humanity's first crewed mission to Mars is about to become a reality. As a clock counts down the final 90 seconds to landing, an expert crew of astronauts endures the final harrowing moments before touching down on the red planet. Even with the best training and resources available, the maiden crew of the Daedalus spacecraft must push itself to the brink of human capability in order to successfully establish the first sustainable colony on Mars. Set both in the future and in the present day, the global miniseries event MARS blends feature film-caliber scripted elements set in the future with documentary vérité interviews with today’s best and brightest minds in modern science and innovation, illuminating how research and development is creating the space technology that will enable our first attempt at a mission to Mars.

Options

Season

Episodes

Comments (24)

Fin de la saison 2. Une 3ème est-elle prévue?

stefakhamon

Le planning de la saison 2 est faux. Les épisodes passent le dimanche soir à 20h40 sur National Geographic (et non pas le mardi). Ils sont donc dispos deux jours avant la date indiquée ici.

Olivier34

Yes, je viens de tomber sur l'info de la reprise. Comme j'avais réussi à trouver la saison 1 pas trop cher, je vais ma l'a remettre tranquillement avant d'attaquer la suite.

stefakhamon

Série Renouvelé pour une Seconde Saison, Saison 2 en Novembre

Aels224

j'ai beaucoup aimé la fiction en 2035-37 en alternance avec ce que la science a comme connaissance et comme rêve en 2016.

emc2tln

Excellent docu-fiction d'anticipation abordant la thématique d'une future colonisation de la planète Mars et des innombrables obstacles à surmonter. Je ne comprends pas les commentaires précédents car je ne trouve pas du tout que les personnages soient mal interprétés (sauf à imaginer que la VF soit meilleure que la VO ce qui serait tout à fait exceptionnel). On appréciera particulièrement l'aspect dramatique de la série puisqu'on est très éloigné d'un cocorico US (question : cocorico US = glouglou du dindon ou glatit de l'aigle?) et qu'il y a des instants de suspens qui nous scotchent littéralement à l'écran. Non ! Ce qui m'a le plus heurté n'est pas tant du côté fiction que du côté documentaire : l'unanimité des plaidoyers en faveur de l'exploration martienne sans qu'une seule voix critique (quant au coût exorbitant de telles missions, par exemple, alors qu'on n'arrive toujours pas à nourrir la planète) ne se fasse entendre décrédibilise totalement ce discours qui s'apparente bien plus à celui de lobbyistes qu'à celui de scientifiques. Côté fiction il n'y a qu'un bref passage que j'ai trouvé affligeant, celui d'un biologiste qui passe une simple porte séparant *** spoiler ***. D'accord avec @rebori, l'épisode spécial 0 Before Mars de 33 minutes dont @Cethy donne l'adresse Youtube au commentaire #2 devrait être inclus dans la liste des épisodes d'autant qu'il apporte beaucoup à l'aspect drama en accroissant notre empathie pour les sœurs Seung. Le 'Making Mars' pourrait également y figurer puisque lui aussi est dûment référencé sur la fiche TheTVDB (qui est la Bible de Betaseries) avec un autre épisode spécial que je ne connaissais pas 'Expedition Mars' sur les 2 robots géologues 'Spirit' et 'Opportunity'. Enfin, concernant les personnages, le commandant Ben Sawyer interprété par Ben Cotton n'est pas du tout un rôle principal (ou alors d'un seul épisode) alors que Jihae qui interprète Hana Seung aussi bien que sa sœur jumelle Joon tient bien un (sinon le) rôle principal tout au long de la série.

sbore

Je suis finalement allé au bout des 6 épisodes (pas facile de trouver les sous-titres). N'attendez rien du jeu d'acteur et du drama assez prévisible. OK on est d'accord c'est SpaceX first et rien d'autre. Ceci dit pour ceux qui s'intéressent vraiment à l'exploration spatiale, que font les autres pays, consortiums et entreprises ? Au mieux de la science fondamentale pour envoyer des sondes dans le système solaire ou des satellites d'observation (de la Terre ou du ciel profond), au "pire" ils envoient des satellites à vocation +/- commerciales de télécommunications. Bref il y a quand même peu de gens/sociétés/nations qui rêvent encore un peu d'arracher être humain des orbites basses. Même Richard Branson espère surtout pouvoir "démocratiser" le vol sub-orbital. Parfait, je prends ! Mais je prends aussi l'envie de voyager plus loin, même si j'aurai 90 ans quand ça arrivera et que 25 personnes se seront posées plus loin que la Lune. Alors oubliez l'aspect publi-reportage, le jeu bancal des acteurs et le montage un peu étrange pour une série et mettez-vous dans la peau d'un des personnages ça vous aidera peut-être (choisissez bien y a quelques morts). Pour ma part ça m'a replongé d'abord dans mes anciens rêves de gamin et finalement surtout sur Internet pour voir où on on était aujourd'hui. Qui faisait quoi, ce qu'on pouvait attendre de ce côté de la science et des technologies. Mais si vous attendez LA série de SF de l'année effectivement allez rêver ailleurs... ou lisez un bon bouquin 😉

elpossito

Renouvelée pour une 2ème saison.

Maretoh

J'aime bien, pas la série qui te colle au mur mais intéressante car le mélange "fiction-documentaire" permet d'en savoir un peu plus sur la complexité de quitter notre belle planète, le reproche que je ferais est que les scènes dites "éducatives" ne soient pas toujours placées au bon moment par rapport à la fiction mais ça me diverti et c'est le but d'une série :-)

Racineaucarre

Pas emballé. Le 1er épisode ne m'a pas convaincu, le deuxième m'a fait comprendre que ça s'arrête ici. Ce mélange ne fait pas une bonne série, ni un bon documentaire. Et je pense qu'Elon Musk a dû financer cette docusérie pour être présenté comme le seul visionnaire capable de nous amener sur Mars. Le premier épisode est une grosse pub indigeste pour sa boîte. Bonjour le coté scientifique de la partie documentaire. Au deuxième épisode ce sont la guimauve et le patriotisme américain primaire qui m'ont achevés. Quant aux acteurs, ma filleule a presque aussi bien joué son spectacle de fin d'année.

Tournicoti59

C'est sûr que ce n'est PAS une série classique, mais remarquez que plus de 700 personnes ont voté 5* :) On attend tellement les sous-titres FR... come on guys <3 La VF est également introuvable !! a croire que tout le monde s'en désintéresse... mais que neni !!

koorg

J'apprends rien, le jeu des acteurs est mauvais, le scénario bateau, et Elon Musk me sort par les trous de nez. Aucun intérêt.

*ouaijesaisjlaivuavantto

Pourquoi le n°0 "spécial Before Mars" n’apparaît-il pas dans la liste des épisodes ? C'est important non ? Le fondement.

rebori

Bonjour Pensez vous que des sous titres Fr,soient envisageable...

zoee

https://www.youtube.com/watch?v=mPuTlZYDbh4 < Backstory de 30mins super bien écrite. N'oublions pas que ce n'est pas une "série" classique, mais si les parties drama sont aussi bien scripté que cette backstory, ca risque d'être vraiment cool :) Fans d'explorations, de l'espace, de Mars, ... préparez-vous à pleurer de joie !

Cethy

J'ai vu une sorte d'épisode pilote lors de la soirée #ExoMars à Cannes le 19/10. Je ne sais pas vraiment qu'en penser. On nous annonce Ron Howard en producteur, bon. On se retrouve avec un mélange de fiction et d'interviews réelles actuelles (beaucoup de Elon Musk), pourquoi pas. Au final on ne sait pas vraiment vers où on va. Il y a de belles images mais des incohérences physico-scientifiques. Ce qui crée un décalage entre les interviews "visionnaires" et la fiction qui se veut d'anticipation. Il y a des longueurs (sur un pilote de 30mn...) mais ça donne quand même envie d'aller plus loin. Sauf que je suis sorti en me demandant ce qu'ils allaient pouvoir ajouter de plus qu'à "Seul sur Mars" (livre et films confondus) sans qu'on se lasse et qu'on ne tombe dans la redite. Verdict sous peu, mais je ne suis qu'à moitié convaincu...

elpossito

Photos (12)