×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Drame, Mini-série
  • Durée d’un épisode 48 minutes
  • Durée totale 7 heures 12 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Hulu
  • Showrunner Dahvi Waller

Mrs. America

4K membres 1 saison9 épisodes

En plein mouvement de libération de la femme, Phyllis Schlafly, une activiste conservatrice, prend la tête du mouvement d'opposition à la ratification de l'amendement qui vise à garantir l'égalité des droits entre les sexes.


L'avis de BetaSeries
«Mrs. America» : Cate Blanchett magistrale en militante antiféministe

Cate Blanchett n’avait joué dans aucune série jusqu’à maintenant, mais cette année, c’est par deux fois qu’on peut la voir sur le petit écran. En Australie sur ABC, dans Stateless et plus globalement dans Mrs. America, la très attendue série de la plateforme FX on Hulu. Elle y incarne une personnalité américaine méconnue chez nous, Phyllis Schlafly, militante conservatrice qui s’est érigée contre le féminisme dans les années 70. Plus précisément, la série raconte son combat pour empêcher la ratification de l’Equal Rights Amendment (ERA), un amendement qui aurait inscrit le concept d’égalité homme-femme dans la constitution américaine.

Même si cela n’en surprendra pas beaucoup, autant le dire d’entrée : Cate Blanchett est magistrale dans son rôle de femme ambitieuse à la cause indéfendable. Le fait de centrer la série sur elle et les arguments antiféministe permet dans une certaine mesure d’humaniser cette cause et non de le diaboliser, sans pour autant lui donner des justifications. Mrs. America est une série politique dans laquelle deux camps s’affrontent sur un sujet qui devrait pourtant les unir et c’est là toute l’ironie de ce récit. À l’origine, Phyllis Schlafly était aussi engagée en politique, mais spécialisée dans la course à l’armement et la défense nationale face à l’URSS en pleine guerre froide. Consciente qu’elle était raillée dans son propre milieu, elle décide alors de s’attaquer à cet amendement féministe afin de légitimer sa place dans une sphère politique composée d’hommes. Face à une cause féministe déjà très organisée, on la verra monter de toute pièce son propre groupe en mettant à profit ses propres talents de persuasion.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (14)

Une série bien montée qui donne également envie d'en savoir plus sur les différentes personnalités mises en scène. Si vous avez aimé l'ambiance et le style de Mad Men, vous vous sentirez à l'aise.

n3b

Très bon casting, des personnages attachants et bien sûr une histoire qui nous prend aux tripes avec des scènes lourdes de sens. À voir!

streepytime

Pour ceux et celles qui veulent aller plus loin, je vous invite à visionner l’E4 de Amend : fight for America

scheinen

J'ai beaucoup apprécié cette série ! C'est fou de se dire qu'on part de loin...

GabrielleMitwari

Une série lourde de sens, à regarder encore et encore, pour ne pas oublier où nous en sommes et ne jamais laisser tomber ce combat.

daddydj12

Excellent ! A voir et à revoir avec grand plaisir pour ma part.

niettingewikkeld

velcro

bon OK ... je l'ajoute mais c vraiment à cause du com de @scheinen....comparer Mrs America à Tchernobyl en terme de qualité...ca doit etre de l'extra lourd! pas de droit à l'erreur, la !

blinke

Mrs America est à 2020 ce que Chernobyl fut à 2019. À ne surtout pas manquer.

scheinen

Excellente à voir et à revoir. Je predis une pluie de récompences pour cette série: casting, décors, costumes, écritures au top 👍

eb51

Tres bonne série, bien jouée. Cate Blanchett est formidable, comme toujours.

remimf

Ça m’a l’air top, ça...

JMB

En US+24 sur Canal+ Séries.

Maretoh

https://twitter.com/yann_k/status/1215589585742372864 Trailer de Mrs. America S01, en Avril sur FX. Basé sur une histoire vraie, avec un gros casting.

Leftovers

Vidéos

Mrs America - Trailer
9 January 2020

Photos (5)

Séries similaires (4)

Good Girls Revolt
Good Girls Revolt
Le Droit d'être américain : Histoire d'un combat
Le Droit d'être américain : Histoire d'un…
Betty
Betty
Eux
Eux