×
Chargement en cours
  • Genre Comédie
  • Durée d’un épisode 26 minutes
  • Durée totale 4 heures 20 minutes
  • Statut En cours
  • Chaîne france.tv

Or de lui

398 membres 1 saison10 épisodes

Joseph est VRP dans une petite PME de banlieue. Sa vie se résume à : voiture - boulot - voiture - dîner avec une femme qui ne l’aime plus - dodo. Et rien ne présage que les choses évoluent pour lui. Jusqu’au jour où, par miracle, il commence à pondre… de l’or.

-
L'avis de BetaSeries
Or de lui, une comédie surprenante, débarque sur france.tv

Parfois, il y a des séries dont le concept est tellement absurde que ça ne peut être que génial ou horrible. Petit rembobinage sur Jane the Virgin par exemple, ou comment une jeune femme tombe enceinte sans avoir eu de relations sexuelles. Eh bien à la première lecture du synopsis de Or de lui, on ressent à peu près la même chose. On suit Joseph, un VRP d’une petite PME de province dont la morne vie se résume à : voiture-boulot et mariage raté. Un jour, il se découvre un jour un stupéfiant pouvoir : il pond de l’or (pour ne pas dire autre chose).

Là, des sourcils se haussent et des gens soupirent. Encore une comédie française sans queue ni tête ! Que nenni ! Il y a quelque chose d'étrangement frais et d'original dans Or de lui. Dans cette banlieue, Joseph galère dans sa vie, il se fait marcher dessus au boulot, sa femme le trompe même si elle essaye de se rabibocher... Bref, c'est quelqu'un qui a presque abandonné. Mais sa vie va changer du jour au lendemain.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (8)

Série pas mal. Ramzy est super. Mais certains acteurs, comme le fils du bijoutier et la femme de l'amant sont vraiment trop mauvais.

freddogo

Bonne mini série, comme dit plus haut il faut connaître l'humour de Bapt & Gael, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais elle est plaisante à regarder, l'histoire se déroule plutôt bien et Ramzy joue surtout très bien son personnage.

Vinc3iZ

Bonne série dans le style du real et des acteurs, vraiment cool à regarder.

ostyll

Agréable et divertissant jusque E5, mais après c’est un calvaire. Le second souffle dans une saison c’est trop dure pour certains scénaristes, surtout pour les chaines de FT. Je suis rentré à reculons dedans à cause de Ramzi, qui est comme Omar Sy, ne sait que composer que son personnage de C+. Bon un bon point pour lui, il a mis le frein sur son perso naïf et maladroit, il s’en sort honorablement. Mais alors les autres, entre le receleur, le fils du receleur, le patron, l’amant, la femme de l’amant, le geek, tous les perso ne sont que la caricature de ce qu’on attend d’eux. Donc mon GRAND conseil : ARRETEZ à E5

scheinen

Photos