Bruxelles, à deux mois des élections. La campagne qui bat son plein est perturbée par une enquête de corruption. Survient alors une agression tragique qui va provoquer la collision de plusieurs personnages, chacun défendant sa propre vérité. Une juge d'instruction, un politicien, une activiste et une journaliste vont être amenés à poser des actes qui dépassent tout ce qu'ils auraient pu imaginer.
Si l’année dernière l’édition du festival de séries de Berlin s’était faite 100% en ligne, cette année, elle opte pour l’option moitié-moitié. Pour la troisième année consécutive, BetaSeries est partenaire du festival.
Six séries sont en compétition officielle :
Commentaires
Digne successeur du regretté Engrenage. On part d'une manifestation, en passant par un viol à une élection qui peut changer l'avenir d'un député. Tout s'entrecroise. Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir. Le tout avec une juge tenace dont son métier est son1er mari - tout comme le Commandant Bertaud. Pour couronner la force du scénario, chaque évènement qui fait avancer l'histoire n'est pas cousu de fil blanc, superbement amené. Avec une interprétation sans faille (Yoann BLANC , OMG). LA fin annonce une saison 2 . J'encourage fortement la RTBF de resigner !!!! Attention le viol et la fin de la l'épisode sont dures.