×
Chargement en cours
  • Pays Espagne
  • Genres Crime, Drame, Famille, Histoire, Mini-série
  • Durée d’un épisode 50 minutes
  • Durée totale 6 heures 40 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne HBO Europe
  • Showrunner Aitor Gabilondo

Patria

748 membres 1 saison8 épisodes

La vie de Bittori et de sa famille change complètement le jour où l'ETA assassine son mari, Txato, devant chez eux. Elle rompt toute relation avec avec la famille de son amie Miren, dont le fils milite dans le groupe terroriste, et tous devront faire face au chagrin et aux dilemmes pendant que la vie suit son cours. Pourront-ils un jour pardonner, effacer leurs différences et être unis à nouveau ?

L'avis de BetaSeries
Les meilleures séries du moment sur myCANAL

Pour cette nouvelle reco du week-end, on vous conseille les meilleures séries à voir sur myCANAL pendant les fêtes. C’est parti !

On commence par l’une des dernières nouveautés de la plateforme de Canal+, la série espagnole Patria, première production de HBO en Europe. Elle raconte l’histoire de deux familles dans la tourmente alors que le groupe ETA sème la terreur au Pays basque. Une véritable plongée dans l’histoire douloureuse de l’Espagne à voir d’urgence sur myCANAL.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (9)

Cette série met du temps à démarrer. Sinon c'est une très bonne série où l'on voit les souffrances; la terreur et la violence que l'ETA a infligé à l'Espagne pendant de nombreuses années. En plus cette violence a laissé de nombreuses séquelles dans les familles Les flashbacks; entre le passé et le présent; présents en continu dans tous les épisodes sont parfois énervants.

Dumas08

Série qui met un certain temps à commencer mais qui est franchement de bonne qualité, les effets de vieillesse sur les personnages via maquillage sûrement sont dignes des plus grand professionnel, j'ai dû mal à imaginer la France nous servir cette qualité dans les dialogues, la force des personnages, d'ailleurs le casting ne pouvait pas être meilleur. C'est assez rare qu'on parle de l'independentisme basque, d'une organisation terroriste européene et qu'on rentre réellement dans son organisation, l'envers de son décor. On voit leur contradiction dans leur volonté de rendre justice entre espagne et pays basque en créant de l'injustice autour d'eux, en victimisant leur propre sang, entre basque eux-mêmes. La relation filiale y est très importante, les enfants et les parents ont tous 2 des rôles à jouer. Les parents d'ailleurs sont très émouvants, hommage au père de José Mari ! on ressent leur désespoir de voir leurs enfants leur échapper pour une cause qu'ils pensent plus grande qu'eux même mais qui leur vole leur vie... à regarder !

mayami

2 épisodes me suffisent pour archiver. Aucune émotion ne me vient, j'ai bô essayé de me concentrer, je n'y arrive pas. Pour moi, digne de passer sur Polar+ le dimanche soir. Loin du standing de C+

scheinen

Le roman est excellent.

Surfinggirl

23 Novembre chez nous.

Leftovers

La série sortira sur Canal+ en France.

Maretoh

Le 27 Septembre sur HBO !

blinke

D'après le roman éponyme de Fernando Aramburu.

Maretoh

Photos (5)