×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Pistol

729 membres 1 saison6 épisodes

L’histoire d’une insurrection musicale, celle des Sex Pistols, telle que l’a vécue Steve Jones, le guitariste et membre fondateur du groupe. Ses souvenirs hilarants, émouvants et parfois déchirants nous font revivre, dans un récit kaléidoscopique, trois des années les plus extraordinaires, les plus chaotiques et les plus obscènes de toute l’histoire de la musique, ou comment un groupe de jeunes prolétaires boutonneux, turbulents et « sans avenir » a fait trembler l’ordre établi, failli renverser le gouvernement, et révolutionné la musique et la culture populaire.

L'avis de BetaSeries
Pistol : le punk n’est pas mort

Le punk n’est pas mort et Danny Boyle le prouve avec Pistol, la mini-série basée sur les mémoires de Steve Jones, le guitariste des Sex Pistols. En six épisodes, remontez à la naissance des Sex Pistols, les arrivées d’abord de Johnny Rotten puis de Sid Vicious, sous l’œil jaloux de Steve Jones à qui on avait refusé le rôle de chanteur. De la mise en place du groupe, à la renommée qu’ils vont connaître, le groupe légendaire de punk revit dans la mini-série.

Servi par un jeune casting populaire, on retrouvera Toby Wallace (The Society) en Steve Jones, Thomas Brodie-Sangster en Malcolm McLaren le manager du groupe, Talulah Riley en Vivienne Westwood sa compagne, mais aussi Maisie Williams en Jordan Mooney sur Disney+.

On retrouve vraiment le réalisateur de Trainspotting dans cette série. Danny Boyle montre des scènes de concert endiablées ainsi qu’une présence scénique qui transpire la vie. Alors peut-être que l’histoire en elle-même a des signes de faiblesses, mais l’aspect créatif relève tous les défis. L’histoire de Pistol, c’est avant tout celle de Steve Jones, manquant de confiance, tombant dans la drogue mais symbole aussi du marginal qui trouve une voix. Et bien sûr, que serait une histoire de Sex Pistols sans la romance tumultueuse de Sid et Nancy ? Même si elle n’arrive que sur la fin, cette tempête-là saura aussi faire tourner des têtes.

Lire l'intégralité de l'article

  • Pays États-Unis
  • Genres Drame, Mini-série, Comédie musicale
  • Durée d’un épisode 54 minutes
  • Durée totale 5 heures 24 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Hulu
  • Showrunner Craig Pearce
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 5 juillet 2022 - 08:26
    sur 11 bases de données

Saison

Épisodes

Commentaires (4)

Musicalement je connais. Historiquement beaucoup moins, Vivienne Westwood Ok, mais Chrissie Hynde , grosse surprise. Loin de moi de penser qu'elle participa à leur histoire. Perso, j'ai bien retrouvé le côté j'men-foutisme du mouvement. Le tout avec cette arrière pensée de tout révolutionner - comme tout jeune qui se respecte. Le seul truc qui me tiquait est le rôle de Steve Jones. Je ne voyais que Jim Morisson en lui.

scheinen

Je voulais grave voir la série,super intéressé par le thème:ben voilà,j'suis déçu par le show.Le choix du réalisateur de faire un cocktail dominant de second degré-je m'en foutiste-brouillon,en n'y ajoutant pas suffisamment d'ambiance dramatique,m'a déplu.J'trouve que c'est dur de se rattacher à cette production disney+.C'est trop éparpillé:y'a de super beaux moments,et puis il y en a d'autres...J'me demandais quand l'épisode allait se finir.Les incrustations d'archives aussi:j'lai ai trouvées,pour la plupart,inutilement et maladroitement exploitées.Pistol me paraissait vraiment indigeste dans beaucoup de cas.Les dialogues ne sont pas fameux,mais les acteurs sont crédibles,c'est sûr.Le meilleur épisode est le dernier,car il est délésté de cette vision "rien n'est sèrieux" qui est propre au punk,mais qui est mal retranscrite a mes yeux.Après musicalement,évidemment que certains morçeaux des sex pistols sont massifs mais je n'ai pas retrouvé cet esprit dans ce show.Malcolm mac laren est vraiment une "piece of shit" comme dirait mike tyson cela dit,même si il fait partie de ceux qui ont ramené le rap en club,mais était-ce un bien pour cette musique qui me passionne?j'en suis pas sûr,mais bon,c'est un autre débat.J'peux pas mettre 2 étoiles et demi,mais le coeur y est.

73Fam

Malgré le manque d'envie dû au trailer qui montrait des scènes archi-connues jouées par des mecs qui ressemblent à peine aux originaux et qui donnait surtout envie de fuir, j'ai franchi le pas et j'avoue ne pas avoir été déçu par cette série qui raconte, rien que ça, l'histoire des Sex Pistols. C'était bien casse-gueule, mais c'est Danny Boyle. Le mec a connu ça, de près, et il sait de quoi il parle. Je ne sais pas si c'est la qualité de la version streamée ou téléchargée qui m'a donné cette impression, mais Boyle filme ça avec un grain d'image comme si cela avait été tourné en 76, ce qui donne un petit aspect documentaire carrément pas déplaisant. Il n'insiste pas lourdement sur le côté "c'est trop cool d'être punk", on fait des grimaces et de la provoc... Au contraire, il humanise bien tous les personnages, sans oublier personne, de Siouxsie par exemple, qu'on voit à peine plusieurs fois jusqu'à Chrissie Hynde, personnage central dans l'histoire du groupe, ce que l'on a souvent tendance à oublier. Alors même s'il lui faut être parfois un peu démonstratif dans les dialogues pour résumer l'état d'esprit qui régnait et raconter tout ce qu'il y a raconter, pas de souci, ça passe crème ! Bref pari gagné, tout cela permet de très bien comprendre la genèse du mouvement et tout l'écho qu'il a pu avoir. Alors même quand on a bien digéré sa culture punk comme moi, qui ai vu tous les documentaires et lu tous les livres possibles et imaginables sur le mouvement, on apprend encore des choses et surtout, surtout, c'est ça la grande réussite de la série : on les voit sous un angle non fantasmé, loin des images d'Epinal de ce qu'est devenu le punk dans l'imaginaire collectif. Alors évidemment les acteurs ressemblent plus ou moins à leurs originaux et il faut s'y habituer, mais très vite on s'en fout et on les identifie facilement : ils jouent tous très bien, et réussissent même à reprendre les façons de parler (et de cracher) des originaux. Après, pas étonnant que Johnny ex-Rotten renie cette série à laquelle il n'a pas participé comme conseiller, et c'est normal, puisqu'elle est inspirée des mémoires de Steve Jones et qu'il n'y est pas des masses à son avantage... sans y être complètement ringardisé ou décrédibilisé non plus. Et c'est justement là l'autre point fort de la série : tous ces keupons sont juste des jeunes gamins boutonneux mal dans leur peau, un peu dépassés par ce qu'ils ont engendré, et cela est très bien rendu par la série, qui les rend attachants et profondément humains. On en sort même un peu chamboulés, surtout après l'épisode Sid Vicious, et on n'écoutera plus les Sex Pistols de la même façon, c'est promis...

lejeuneextreme

Super mini-série sur le commencement, le succès et la fin des Sex Pistols. Si vous aimez la musique, la culture punk et des supers costumes, c'est pour vous.

Astoria

Acteurs (91)

Toby Wallace
Steve Jones
Anson Boon
John Lydon
Louis Partridge
Sid Vicious
Jacob Slater
Paul Cook
Fabien Frankel
Glen Matlock
Christian Lees
Glen Matlock
Sydney Chandler
Chrissie Hynde
Talulah Riley
Vivienne Westwood
Maisie Williams
Jordan
Emma Appleton
Nancy Spungen
Thomas Brodie-Sangster
Malcolm McLaren
Freddie Wise
Simon Barker
John McCrea
Steve Severin
Francesca Mills
Helen of Troy
Andrew May-Gohrey
Joe
Daniel May-Gohrey
Joe
Frank Hughes
Ben
Otis Hughes
Ben
Dorothy Atkinson
Sylvia Cook
Ferdia Walsh-Peelo
Nick Kent
Jay Simpson
Ron, Steve's Stepdad
Toby Woolf
Young Steve
Akeem Adams
Holly
Ben Sardeson
Berlin
Beth Dillon
Siouxsie Sioux
Hannah Galletly
Debbie
Iris Law
Soo Catwoman
Razan Nassar
Simone Thomas
Zachary Goldman
Billy Idol
Zion Battles
Don Letts
Lorne MacFadyen
Julien Temple
Rory Alexander
Boogie
Matthew Cottle
Reginald Bosanquet / Reginald Bousanquet
Tony Hirst
Tom Cook
Caitlin Taylor
Tracie
Olivia Emden
Sophie Richmond
Alexander Arnold
Jamie Reid
Dylan Llewellyn
Wally Nightingale
Charlotte Randle
Mary, Steve's Mum
Catriona Chandler
Jeannie
Sade Malone
Francie
Robert Whitelock
Phil Nightingale
Jordan Dawes
Lawyer, Mike Wentworth
William Chubb
Judge Knightley
Steve Brody
Train Guard
Shelley Atkinson
Woman on Train
Sam Matlock
Danny Kleinman
Thomas Rees
Bazooka Joe
Edward Rees
Bazooka Joe
Zachary White
Bazooka Joe
Ethan Hurst
Bazooka Joe
Seb Collinson
St Martin's Student
Gemma Page
Roma
Andrew Gallo
Nurse Gary
Kate Copeland
Nurse Sandra
Jamie Muscato
Neil Spencer
Brandon Dodsworth
Quentin
Grainne O'Mahony
Bernadette
Kevin Eldon
Bill Grundy
Caitlin Taylor
Tracie
Stacha Hicks
Julia
Enzo Squillino Jr.
Shop Fitter
Trevor G. Ford
Barnsley Publican
Helena Calvert
Jeannie's Mum
Charlie Shaw
Boy 1
David Angland
Boy 2
Caitlin Croke
6th Form Girl
Kit Warrington
Dave, Sound Engineer
James Attwood
The Banshees
Barry Ward
John's Dad
Jonathan Phillips
The Banshees
Susan Lynch
John's Mum
Kai Alexander
Richard Branson
Daniel Barker
Bob Harris
Robert Lonsdale
Chris Thomas
Tom Forbes
Noel Monk
Toby Sedgwick
John Fernandez
Chi Lewis Parry
Allison
Sethius Rodgers
Allison
Christopher Brand
EK
Jon Donahue
EK
Hannan Ahmed
Pretenders Roadie
Leo Elso
Pete Farndon
Joff Oddie
The Pretenders
Theo Ellis
The Pretenders
Stephen Mitchell
Baptist Preacher
Noah Young
Ivanhoe DJ
Marvin Campbell
Tour Coach Driver
Marcus Wain Jones
Tour Coach Driver
Charlie Price
Jeremy
Autumn Spence
Ivanhoe Girl

Vidéos

Trailer
(Saison 1)
4 avril 2022

Photos

Séries similaires (10)

My Life as a Rolling Stone
My Life as a Rolling Stone
Comment devenir une rock star
Comment devenir une rock star
Daisy Jones and the Six
Daisy Jones and the Six
The History of Rock 'n' Roll
The History of Rock 'n' Roll
Terry Pratchett's Soul Music
Terry Pratchett's Soul Music
Camden
Camden
Hot Flush
Hot Flush
Marked
Marked
Lock, Stock...
Lock, Stock...
The Rock 'n' Roll Years
The Rock 'n' Roll Years