• Network Global
  • Genres Crime, Drama
  • Runtime 60 minutes
  • Total runtime 74 hours
  • Status Ended

Rookie Blue

3K members6 seasons74 episodes

A fun, fresh, high-stakes drama with a twist of danger follows the lives of five young, ambitious cops right out of the Academy. From their very first day on the job, these rookies are plunged into the world of big city policing, a world where even the smallest mistake can have life-or-death consequences and serious emotional fall-out. The soul of this close-knit group is 26-year-old perfectionist Andy McNally. Honest to a fault, all Andy has ever wanted to be is "good police." Her father was a cop, and while he wasn't the best cop – or the best father – Andy knows she'll never find this sense of family, loyalty and excitement in any other job. The series explores the trials, triumphs, competition and camaraderie of Andy and her rookie family – boyfriends, best friends, mentors and competitors – who are about to learn that no amount of training can prepare them for life.

Options

Season

Episodes

Comments (42)

Je ne connaissais pas du tout la série et je ne l'ai commencée que cette année. Les premières saisons prennent quand même un petit coup de vieux (la scène où les personnages s'étonnent des téléphones portables faire des photos est très drôle vu aujourd'hui) mais ça donne un petit charme pas désagréable! Forcément voir cette série en 2019 n'apporte pas grande chose de nouveau vu le nombre de cop series qui existent mais j'image qu'à son époque elle était plutôt original! On s'accroche vite aux personnages et j'aime bien qu'ils puissent se passer des jours/semaines/mois entre 2 épisodes (et oui dans la vrai vie ils se passent pas des trucs de oufs tous les jours...). Seul petit point négatif, le personnage d'Andy devient assez vite agacant à se prendre pour une super flic avec un super instinct à chaque intervention mais je la pardonne pour son duo avec Sam (même si ça reste très cliché leur histoire). Bref, gros binge-watching pour moi avec 9 ans de retard mais vaut mieux tard que jamais!

Pucachuu

J'ai adoré cette série , que je regarde régulièrement lorsque je ne trouve rien d'autre à mater ! Je suis ravie qu'ils aient su l'arrêter à temps et d'une façon sympathique !

DSLH

un vrai coup de cœur ! j'adore . dommage qu'elle sait arrêté après S6 et nous avons une fin.

Franco27

j'adore cette série est j'espère que ce n'est pas la fin

Luluoui

J'ai dévoré la série en l'espace d'un peu plus de deux semaines et je suis triste que ce soit déjà fini :( Cette série est un véritable coup de coeur. Autant pour l'aspect policier que pour les différentes histoires des personnages. J'aurais tellement aimé une suite, mais c'est la vie. En tout cas, je suis tombée sous le charme de ces personnages !

Lily7807

Cette série est un gros Coup de Coeur pour Moi ! C'est vrai que j'aurais vraiment aimé une Saison 7 ! D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas été produite, car la série a fait un carton au Canada ! Mais bon... Une saison 6 qui se termine bien donc pas de regrets... Les personnages vont juste énormément me manquer !

Lully13

Tristesse pour ma part, je m'étais attachée aux personnages...

Daruey

Donc là on s'était arrêté au 611. C'est tout, y'a plus de suite ou bien ils terminent quand même encore quelques épisodes ?

italie45

La série est annulée au bout de 6 saisons.

Maretoh

J'ai adoré les 5 premières saisons, je suis vraiment accro malheureusement je n' arrive pas à trouver de sous-titres français pour la saison 6. Help me!!!!! (PS: mon chéri m'oblige à avouer que je poste sur son compte!!!)

oTo

Une série vraiment géniale!!

Maui_Montreal

Gros coup de coeur! vivement la suite!

sopil

Alors pourquoi tout le monde parle d'andy ou de Sam mais jamais de Gail dans les commentaires. Fin bon je suis tout a fait d'accord avec toi, le personnage le plus sensible et le plus intéressant de la série !

lili14

Une impression. J'aime Gail. C'est certainement l'un des personnages les plus sensibles de la série, pour ne pas dire le plus sensible, celui aussi qui subit le plus de pressions. Elle a un humour décapant et des répliques extrêmement drôles. Petit à petit elle apprend à faire confiance et j'attends avec impatience la saison 5 pour la voir faire confiance à quelqu'un qui est enfin digne d'elle. Après tout, il faut quand même attendre la 4ème saison pour la voir se détendre un tout petit peu et pour la voir rire. J'espère ne pas avoir fait de spoilers en parlant de l'évolution de Gail. Mais c'est le personnage le plus complexe de la série, et de fait, le plus intéressant. Car rien n'est évident avec elle. Elle doute de tout, en premier lieu d'elle, et des autres ensuite. C'est un personnage fêlé à l'intérieur. En revanche, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique pourquoi il n'y a pas de sous-titres français dans les DVDs. Si c'est pour me contraindre à acheter une version française merdique, ça ne marchera pas !!!

aeryns

C'est qu'une impression ou personne aime Gail?

lili14

De plus: trop pressée de voir la suite !!! Traci et ... ^^ ainsi qu'Andy et ...^^ !! Aaaaaaaaaaaaaaahhh !

Terra62

Franchement elle est excellente !! Et ça fait du bien de se dire que ce n'est pas une série américaine mais canadienne ^^ !

Terra62

La saison 3 est disponible en français sur le site de DPSTREAM et la saison 4 le sera en automne 2013

trotinette07

Mon coup de cœur du moment !!! Ce ne sont pas tant les enquêtes qui sont intéressantes que les relations entre les personnages. Cela faisait longtemps que j'avais abandonné les séries de flics "de terrain" (depuis Hooker je crois...) car les séries étaient trop noires, elles ne me plaisaient pas. Celle-ci est marqueté en tant que "Grey's Anatomy" de la police... Certes, il y a des ressmeblances... Mais Grey's anatomy j'ai lâché à la fin de la troisième saison, trop niais, trop pleurnichard (Meredith me sortait par les yeux !). Rookie Blue, j'y suis encore et j'accroche vraiment, il y a une alchimie de dingue entre les persos, les caractères de chacun sont aussi intéressants. 13 épisodes par saison c'est court mais cela participe aussi à ne pas rendre la série trop "lourde" et cela permet d'avoir du rythme. J'adore vraiment !

McSwarek

Elles sont toutes et tous bien mignons les Roockie, mais cela ne fait pas tout même en été. Il va falloir que les scénaristes se creusent un peu les méninges !

onya

Videos (2)

Extended Promo
(Season 2)
3 June 2011
Promo
(Season 1)
11 May 2010

Similar shows (7)

Southland
Southland
Third Watch
Third Watch
Covert Affairs
Covert Affairs
Blue Bloods
Blue Bloods
The Rookie
The Rookie
Les Bleus, premiers pas dans la police
Les Bleus, premiers pas dans la police
NYC 22
NYC 22