L'Ordre de Talamasca est une société secrète chargée de traquer et contenir les sorcières, vampires, loups-garous et autres créatures surnaturelles disséminées à travers le monde. Guy Anatole découvre l'existence de cette mystérieuse organisation qui le surveille depuis son enfance et se retrouve propulsé dans un univers dangereux, plein de secrets et d'êtres immortels. Pour préserver le fragile équilibre avec le monde des mortels, Guy doit apprendre à accepter et maîtriser sa part d'ombre...
Commentaires (13)
histoire fantastique entre sherlock holmes et les vampires ... se laisse regarder mais l action n est pas terrible
Dans le même univers que "Anne Rice’s Mayfair Witches ", donc même niveau de production (c-á-d loin des têtes de gondole des Netflix et autres Apple TV). Issu du même auteur de romans. Mais pour le reste, rien à voir... Où Mayfair Witches souffre d'un fantastique qui peine à convaincre, Talamanca parle d'une organisation secrète et reste sobre sur le plan du fantastique. Les deux sont dans le même univers, Talamasca est une des factions de Mayfair Witches. Mais aucune importance d'avoir vu Mayfair Witches pour suivre Talamasca: The Secret Order. Où Talamasca étonne, c'est sur l'intelligence de son histoire. Plus d'une fois j'ai eu l'impression d'une facilité du scénario ; mais en fait qui se révèle un point clef de l'histoire. On finit assez vite par être pris par l'histoire et elle ne déçoit pas jusqu'au dernier épisode.
Avec "Talamasca: The Secret Order", AMC propose la troisième série de l’Immortal Universe d’Anne Rice, mais en s’éloignant clairement du fantastique des précédentes productions. Ici, place à une ambiance plus proche du thriller et de l’espionnage, centrée sur l’Ordre secret chargé de traquer les créatures surnaturelles. Le concept intrigue d’emblée et le premier épisode fait plutôt bonne impression. Malheureusement, la suite peine à maintenir l’intérêt : le rythme est lent, l’enquête devient confuse et s’enlise dans des complots et secrets familiaux parfois brouillons. Le manque de tension, de véritables rebondissements et de personnages marquants se fait vite sentir. L’univers est prometteur, mais le traitement du lore reste trop timide, surtout pour ceux qui s’attendaient à retrouver pleinement l’univers des vampires et des sorcières. Au final, cette courte saison de six épisodes se laisse regarder sans déplaisir, mais donne surtout l’impression d’une longue introduction qui n’exploite pas encore tout son potentiel. - 12/20 Critique sur Talamasca: The Secret Order (saison 1) Vue du 01 au 18.12.2025 sur Netflix
La série n'est pas inintéressante (même si 2 fois moins d'épisodes aurait raconté la même chose). Mais, par contre, par grand-chose avoir avec le Talamasca d'Anne Rice :( La dynamique de pouvoir entre humains et surnaturel est mal fichue. Ils sont censés ne pas entrer en contact avec sorcières et vampires parce qu'ils sont bien trop faibles par rapport à eux et les créatures bien trop imprévisibles... rien de tout ça dans la série et c'est très inquiétant pour la suite de l'univers étendu ! J'espère vraiment qu'on n'aura pas encore droit au cliché des humains martyrisant les faibles créatures... Ce n'est pas du tout ça l'univers des bouquins ! (Et où est David Talbot ? ☹)
J’ai trouvé ça divertissant! Les personnages secondaires manquent cruellement de profondeur, mais bon ça se regarde d’un œil en faisant un peu autre chose sans problème. Oui c’est un peu long comme dit plus haut. Je trouve ça dommage que le potentiel des sorcières ne soit pas utilisé dans cette première saison ; à part qu’elles sont des femmes qui vivent ensemble on a pas eu de démonstration de leur pouvoir, trop peu d’infos. La fin m’a pris de court, j’attend quand même la saison 2 : donc pas si mal!!
Serie tres mal ficelee, il semble que le realisateur s'est endormi ..., et jeu d'acteur tres heterogene, malgre Fitchner et McGovern qui font ce qu'ils peuvent dans ce desastre.
Au bout de 3 épisodes, j'abandonne. Que c'est lent, je n'arrive pas à entrer dans l'histoire. Next.
Globalement une histoire plutôt intéressante mais dont la réalisation ou, au moins, le scénario qui en a été tiré pêche par un trop gros nombre de coïncidences qui lient trop facilement les péripéties.
Sociétés secrètes, vampires, sorcières… C’est une série divertissante et bien faite pour celles et ceux qui aiment le genre bit-lit. J’ai hâte de voir la saisons 2.
Nouvel épisode disponible sur Netflix le 1er décembre
Est-ce qu'on a des infos sur une possible diffusion sur une plateforme en France ?
Nouvelle série très attendue dans l'univers immortel d'Anne Rice. sortie le 26 Octobre sur AMC+ ! trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=_ARTcQh2P8o&t=131s
https://tvseriesfinale.com/tv-show/anne-rices-talamasca-amc-reveals-teaser-and-premiere-date-eric-bogosian-to-crossover/