Une jeune neurochirurgienne intuitive découvre qu’elle est l’héritière d’une famille de sorcières. Alors qu’elle est confrontée à ses nouveaux pouvoirs, elle doit faire face à une sinistre présence qui hante sa famille depuis des générations. D'après la série de romans de "La Saga des sorcières", d’Anne Rice.
Si Paramount+ a mis en ligne Mayfair Witches le mois dernier, canoniquement c’est bien Entretien avec un vampire qui existait avant. Cette autre adaptation de l’un des romans cultes d’Anne Rice arrive enfin sur la plateforme. On connait le film de 1994 avec Tom Cruise, Brad Pitt et Kirsten Dunst, ici on retrouve Jacob Anderson (Louis de la Pointe du Lac), Sam Reid (Lestat) et Bailey Bass (Claudia). Louis semble être un riche magnat bien secret, qui va être interviewé par un journaliste qu’il avait déjà rencontré auparavant. En effet, le postulat de départ de la série démarre 50 ans après le film, le vampire tente une seconde interview avec le même Daniel Malloy pour lui raconter son histoire dont les débuts remontent à la Nouvelle-Orléans au début du XXe siècle, quand il était gérant d’un hôtel de charme qui marchait bien. Plein de mystique et de sensualité, il s’agit probablement d’une adaptation plus proche de l’essence du livre par rapport au film même si au niveau de l’histoire, il y a de nombreuses libertés. Déjà renouvelée pour une saison 2, la première est à découvrir sur Paramount+.
L’intérêt de l’œuvre repose principalement sur le magnétisme et le charisme de ses personnages. Après tout, ce n’est pas donné à tout le monde d’être un vampire, un être immortel aux pouvoirs incommensurables. Dans le quartier rouge de la Nouvelle-Orléans en début de XIXe, Louis qui vaque à ses affaires en tant que propriétaire d’un bordel de haut standing, fait la rencontre d’un nouvel arrivant, Lestat de Lioncourt, mystérieux personnage qui semble mener une vie nocturne bien active. Tout change pour Louis quand il se fait mordre, par ce vampire télépathe qui sait contrôler les gens, dans une scène sensuelle et sexuelle entre les deux hommes. À ce titre, sans des performances solides, leur relation serait tombée à plat. Heureusement, Anderson et Reid portent haut la main la responsabilité de personnages principaux. Avec Lestat à ses côtés, Louis va se dresser contre les hommes blancs qui malgré son succès le voyaient encore comme un larbin. Alors qu’auparavant, malgré tout l’amour et le soutien de sa famille, il n’arrivait pas à trouver du repos. En parallèle, Claudia, l’enfant vampire, ou plutôt l’ado vampire, arrive également dans l’histoire. Dans la saison 2, l’actrice sera remplacée par une autre. Ces vampires bénéficient d’une lecture moderne, un peu plus chaotique par rapport aux versions précédentes, avec une touche de queer.
Il y a un véritable charme qui transparait dans l’ambiance et dans la réalisation d’Entretien avec un vampire, avec Louis qui déroule son expérience au fur et à mesure. Les sens sont éveillés et la saison passe rapidement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (16)
Voici des news fraîches sur la saison 2 à venir !!! 😎 👌 https://tvseriesfinale.com/tv-show/anne-rices-mayfair-witches-season-two-trailer-released-for-amc-supernatural-series/#google_vignette Super 🆕 non ? 👍 @+😉
"Mayfair Witches" série de AMC+ propose une atmosphère mystique et énigmatique avec son intrigue basée sur des histoires de sorcières. La série nous plonge au cœur de son ambiance sombre avec ses décors anciens rappelant la Nouvelle-Orléans de l’univers d’Anne Rice. Cependant, la série déçoit par son manque de développement et de personnages plus marquants et charismatiques. Les premiers épisodes sont lents et ennuyeux et manquent terriblement d’enjeux. La série se perd dans une quête d’identité déjà vue et des clichés vieillots, rendant l'ensemble prévisible et peu innovant. Malgré son univers intrigant, la série n'exploite malheureusement pas tout son potentiel, c’est dommage car elle a matière pour le faire. - 11/20 Critique sur Mayfair Witches (saison 1) Vue du 20.04 au 01.06.2024 sur Paramount+
Vraiment pas ouf cette série... J'adore le thème des sorcières mais je m'ennuie comme pas possible. Les acteurs manquent cruellement de charisme. Je vais essayer de finir mais y'a tant d'autres séries plus intéressantes...
La série se laisse regarder mais loin des romans.
Pas un chef d'œuvre mais une histoire qui a le mérite de renouveller le mythe des sorcières sous un angle plus sombre et moins manichéen. Les acteurs habitent leurs rôles avec talent et modernité.
Une purge cette série.. je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir les 8 épisodes..les acteurs sont mauvais, c'est pas crédible, les effets spéciaux sont pitoyables bref, un vrai massacre !
Mon dieu que c'est chiant et sans saveur. Je ne sais pas si j'aurai le courage de continuer
Saison 1 le 19 Avril sur Paramount + !
Très loin de la saga littéraire dont cette série est issue, c'est plat et sans saveur. Très déçue.
Jusque là c'est assez lent, pas assez d'explications, et à part se taper tout le monde a chaque épisode elle fait pas grand chose...
Pas renversant. Mais cela se regarde. Très "girl power", mais quoi d'étonnant pour une histoire de sorcières...
Renouvelée pour une saison 2
Quel massacre, quelle déception… attendre si longtemps une adaptation pour ça…
Trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=cyDvXlXdS2U&t=2s
La série (8 épisodes) sera diffusée exclusivement sur AMC / AMC+ le jeudi 8 janvier 2023, avec les deux premiers épisodes disponibles le même soir. Les épisodes suivants seront déployés chaque semaine. ce sera la prochaine serie de la saga ''Anne Rice's'' apres l'excellent Entretien avec un vampire
"Mayfair" suivra "Anne Rice's Interview with the Vampire" avec une première fin 2022. L'année dernière, AMC Networks a acquis les droits d'une vaste collection d'œuvres emblématiques de Rice, comprenant 18 titres: The Vampire Chronicles Series : "Interview with the Vampire", "The Vampire Lestat", "The Queen of the Damned", "The Tale of the Body Thief", "Memnoch The Devil", "Le vampire Armand", "Pandora", "Vittorio le vampire", "Sang et or", "Prince Lestat", "Prince Lestat et les royaumes de l'Atlantide" et "Blood Communion: A Tale of Prince Lestat" ; Les vies de la série Mayfair Witches : « L'heure des sorcières », « Lasher », « Taltos » ; et The Vampire Chronicles/The Lives Of The Mayfair Witches - Romans croisés : "Merrick", "Blackwood Farm" et "Blood Canticle".