En 1990, Cameron, un étudiant homosexuel réservé, rejoint le Corps des Marines avec son meilleur ami, Ray. Une décision dangereuse à une époque où être homosexuel dans l’armée signifiait une peine de prison... ou pire. Alors que les deux amis font face à un difficile entraînement, au cours duquel les mines antipersonnel sont à la fois littérales et métaphoriques, ils traversent un éprouvant voyage de transformation au sein de leur peloton.
Commentaires (16)
"Boots" s’impose comme une vraie bonne surprise. Là où l’on pouvait s’attendre à une comédie lourde et bourrine, la série prend le contrepied en se révélant touchante, introspective et bien plus subtile qu’il n’y paraît. Adaptée des mémoires d’un ancien Marine, elle nous plonge dans les semaines d’entraînement militaire de Cameron, entre combat identitaire et remise en question de la masculinité dans un milieu strict et peu tolérant. La force de la série tient à son équilibre : l’humour est présent juste ce qu’il faut, sans jamais prendre le pas sur les émotions ou les sujets sensibles abordés. L’intrigue traite de thèmes forts tout en restant légère, humaine et accessible. Si la fin paraît facile et prévisible, elle n’en demeure pas moins émouvante et apporte une note d’optimisme. Au final, "Boots" est une série intelligente, juste et attachante. Un joli mélange de comédie, de drame et d’introspection, porté par un très bon casting. - 15/20 Critique sur Boots (saison 1) Vue du 19 au 26.11.2025 sur Netflix
Je m’attendais à une version moderne de Full Métal Jacket et finalement c’est une version très édulcorée où finalement les marines c’est pas si pire….même s’il y a eu des moments très dramatiques et de jolis noms d’oiseaux ça reste plein de bons sentiments avec un final bien trop gentillet….j’aurais mis une étoile de plus si on avait droit à une saison 2 en Irak
Je me demandais où cette série allait m'amener. Le jeu d'acteur est extraordinaire, de sacrés et belles performances, l'amitié, les valeurs d'entraide...tout est montré à travers des hommes qui auront le malheur de connaître la guerre pour défendre les valeurs démocratiques. Les gays sont des hommes et des femmes comme les autres, ils défendent les droits de chacuns même dans l'armée.
Excellente histoire. Très belle interprétation.
Mon coup de cœur de 2025 !
arf!!! bone journee
Bourrage de crâne chez les Marines, façon les Bronzés au camp d’entraînement. C’est parfois drôle, mais ça ne raconte pas grand-chose, à part que les gays ont aussi le droit de devenir bourrins. Le placement de l’histoire au début de l’époque « Don’t ask don’t tell » n’apporte rien non plus, à part une bonne BO. Et que devient Sullivan ??? Sur le même sujet, mieux vaut regarder Moffie ou Full Metal Jacket.
Très bonne mini série que j'ai dévorée.
l'horreur de l'armée, je ne comprendrais jamais cette faiblesse les mecs quii 'aime"
Pour info, le titre définitif de la série sera « Boots ».