Alexandra Weiss, cheffe du protocole suisse à Genève est chargée de la délicate mission diplomatique de médiation entre les USA et l’Iran sur le nucléaire. Les complots à déjouer pour préserver les négociations seront nombreux, mais c’est l’arrivée de l’ingénieur nucléaire iranien Sanjabi, son ancien amour, qui poussera Alexandra à compromettre sa mission.
Mise à jour du 13 novembre 2025
Récompensée au GIFF 2025 par le Swiss Series Storytelling Award, The Deal s’est imposée comme la meilleure série suisse de l’année, saluée pour la qualité de son écriture et la force de sa mise en scène. Coproduite entre la Suisse, la France, le Luxembourg et la Belgique, la série avait déjà fait sensation au Festival de la Fiction de La Rochelle avant son arrivée sur ARTE.
Article du 16 octobre 2025
Commentaires (5)
Veerle Baetens porte le show,elle est décisive,énergique.J'ai aimé le fait qu'il respecte les changements de langue suivants les protagonistes,cela participe au rendu fidèle de la série.Les idées de trames sont plutôt bonnes,mais il y a plusieurs problèmes: 1- le manque de punch:il y a clairement une faille concernant le muscle du show,c'est trop mou,même les moments tendus,ne rendent pas totalement cette impression. 2-les idées d'intrigues sont qualitatives,mais leur exécution est tiède,manquant de motivation. 3-la musique ne complémente pas forcémént le visuel,elle a beaucoup de mal à installer une ambiance. J'en attendais plus.
Passionnant!!! Excellente série...très instructif et où l'intime interagit avec la géopolitique 🤩 un vrai coup de cœur
Une bonne mini soirée pour passer le temps en attendant de trouver mieux ou qu une suite arrive.
justement ce sont tous ces dialogues qui rendent la série passionnante pour nous citoyens " de base " qui n'avons souvent accès qu'à des communiqués de presse et des commentaires de journalistes plus ou moins bien informés lors de ce genre de négociations. Bonne idée aussi d'utiliser le personnage de la cheffe de protocole pour nous ouvrir les petites et les grandes portes... C'est nettement moins fun que "la diplomate" de Netflix mais c'est certainement plus proche de la réalité
Qui dit négociation , dit beaucoup de dialogue. Cela ne loupe pas. Les 3 premiers épisodes pourrait être écouté comme un podcast. Bon regardez quand même le 1er épisode pour associer les voix avec les personnages. Mon conseil est de ne pas bingwatché cette 1ère partie. Aprés cela bouge un peu et peut se regarder comme une série d'espionnage.