• Network WE tv
  • Genre Drama
  • Runtime 60 minutes
  • Total runtime 8 hours
  • Status Ended

The Divide

750 members1 season8 episodes

Les rouages du système judiciaire américain vu à travers les yeux d'une future avocate. Celle-ci va se confronter à un éminent représentant du ministère public, en s'attaquant à une vieille affaire de meurtres durant laquelle il était procureur à l'époque. Après dix années derrière les barreaux, le condamné va être bientôt exécuté. Mais de nouveaux éléments pourraient changer la donne...

Options

Season

Episodes

Comments (12)

J'attend comme bcq une saison 2 car la fin ne répond pas a toutes les questions

ncefra

Confirmation pas de saison 2.

oleivaad

C'est très dommage, mais il y avait moyen de mettre fin à un certain nombre de questions lors de cette première saison, mais les auteurs ont préféré faire un dernier épisode "coup de poing" pour rameuter le peuple en saison 2. J'espère que cela servira de leçon... C'est bien dommage, car c'était une bonne série, avec des intrigues bien menées.

ticoss

Pas de deuxième saison pour la série.

Maretoh

Pas super originale ni dans la forme ni dans le fond mais super agréable. A voir. Final explosif ;-) Le thème peut faire penser à Rectify mais Rectify est à s'ouvrir les veines tellement c'est lent et mortel !!!!

gemini2012

Série très agréable à regarder, notamment grâce au tempérament de son héroïne. Cela a été une découverte pour moi car je m'attendais à une intrigue policière convenue et prémâchée. En réalité, ce n'est pas le cas. On est tout de suite plongé dans la hantise de l'Amérique d'une division entre communautés et d'une justice partiale, rendue en fonction de ses origines. Je trouve que ce thème difficile est bien abordé et qu'il entre en résonance avec la question de la peine de mort. Donc je la conseille vivement.

*Pasadena3

Plutôt bien mais... convenu

Journo

Yes! Yes! Yes! Superbe série! Les personnages ne sont pas parfaits et ont tous leurs fantômes et un côté sombre. L'intrigue est géniale et porte sur plusieurs personnages et leurs histoires. J'ai vraiment bien accroché, les suspense est présent et comme l'écrit sitelle dans un commentaire précédent, le final de la saison 1 est waow. Je ne sais pas trop pourquoi mais cette série me fait penser à The wire (sur écoute en VF), peut-être le côté cru et réaliste de société, de la police et de la justice américaine. Les acteurs et la mise en scène sont très bons eux aussi. Les musiques qui accompagnent cette série sont de bons goûts et sont donc plaisantes. Je conseille fortement cette série pour ceux qui ont aimés The Wire (même si celle ci a pour héroïne la ville de Philadelphie) et qui n'aiment pas les personnages manichéens.

oleivaad

Je m'étonne qu'il n'y a pas plus de monde à suivre cette série !

maxime0805

excellente série ! et ce final... waow. Une saison 2 s'impose.

sitelle

Dès le 1er épisode j'ai accroché à cette série portant sur l'application de la peine de mort dans les états des USA, sur les dérives d'une justice expéditive et arbitraire à l'égard des communautés afro-américaine. L'éclairage sur ses rares avocats travaillant "pro-bono" à innocenter certains condamnés à tord est saisissant. A suivre mais les sous-titres sont rares !

onya

Photos (13)

Similar shows

The Wire
The Wire