• Chaîne Netflix
  • Genre Drame
  • Durée d’un épisode 60 minutes
  • Statut Terminée

The Get Down

8K membres1 saison

Dans les décombres du South Bronx, une bande hétéroclite d'adolescents perdus et sans avenir qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes et n’ont pour seules armes face à la vie que leurs joutes verbales, leurs pas de danse improvisés, et quelques gros feutres et bombes de peinture. Des cités du Bronx aux galeries d’art de SoHo, du CBGBs au Studio 54 en passant par les tours de verre d’un World Trade Center à peine achevé, cette nouvelle jeunesse en perdition va se frayer un chemin dans ce New York au bord de la faillite, donnant naissance au hip-hop, au punk et au disco...

Options

Saison

Épisodes

Commentaires (81)

bon .. je viens d'apprendre en lisant les commentaires ici que la série était annulée. dommage, j'aimais bien.

K.i.A

Série de type COOL qui donne envie de mettre des pantalons pates def’. Si triste qu’il n’y ait qu’une saison ! (Ps: Jaden Smith ❤️)

javelok

Excellente série, vraiment poignante !

joyce1010

Excellente série sur les origines du hip hop avec des acteurd epatants.

bolivar70

Après avoir vu la fin du dernier épisode j'étais quasiment sur de l'annulation mais dommage.. super série en tous cas!

e_drzr

J'ai adoré ! Mais comme c'est annulé je ne me régalerai plus des tribulations de ces jeunes portos new-yorkais pleins de talents et de vie. Sniff.

Rosehill947

Super vénère que Netflix annule cette série tout ça pour nous noyer sous 13 (more ?) reasons why.

Pluezil

extrêmement déçu de son annulation

Ragnarooki

serie annulée

LouCarter

Triste que le genre musicale ne trouve pas son public. Même les réalisateurs les plus renommés se cassent les dents. J'espère que cela ne va pas refroidir les futures productions. C'est tout de même un genre sous exploité.

scheinen

Il n'y aura pas de saison 2.

Maretoh

Playlist Part II : https://open.spotify.com/album/0UqBp39R5ARECBnxnVk25l

Maretoh

une 2eme partie qui a du mal à donner de la profondeur à ses personnages...le scénario manque de complexité voire de maturité... le duo Ezekiel/mylene fonctionne bien et reste touchant... mais les enjeux de l'histoire sont trop lissé et du coup, perdent en interet... reste l'ambiance seventees qui, malgré tout, tient la serie a un niveau tres correct... faute impardonnable de la part de la réalisation...les chansons de Mylene...ca n'est absolument pas du Disco...c'est beaucoup trop moderne et meme populaire sans style particulier..ce qu'on entend maintenant quoi... ou sont les Drums, les keyboards, les violons, le rythme Disco...c'est completement décalé par rappord à la période... on entend Staying alive à un moment et c'est qd meme aux antipodes de ce qu'elle chante... CARTON ROUGE! j'ai bien envie de lui enlever une étoile du coup meme si elle se regarde sans ennui particulier... du coup, je vous reconseille,dans le meme style, la minisérie ''THE NEW EDITION STORY'' la c du lourd! Une saison 2? est ce bien pertinent ?

blinke

Première partie très bien, semble bien coller à la réalité de l'époque. La chronologie et les références historiques sont bien respectées. Les personnages sont sympa, y'a une bonne dynamique, du bon son et l'histoire tient la route, puisque c'est quasiment du copier/coller avec le documentaire sorti quasi en même temps qui relate précisément cette époque et les balbutiements du hip-hop (cf. HIP HOP Evolution, que je recommande fortement !!!) 2ème partie trop romancée, manque cruellement d'intérêt par rapport à la première, décevant. Il reste cependant le bon son de l'époque, les ptites références qui vont bien, mais je reste déçu par rapport à la première partie. Elle s'arrête là où elle devrait commencer, aux débuts du rap business. Je n'ai plus qu'à attendre la saison 2.

alloallo

WOW!!!!!!!!!!!!!! ne manquez pas de voir THE NEW EDITION STORY! dans la lignée directe de THE GET DOWN et meme supérieur à mon avis...c'est une tuerie musicale cette série qui démarre son histoire en 78!!!

blinke

Deuxième partie le 07/04.

Maretoh

Bonjour à tous, Pourquoi est-il noté sur la page de la série que la série est terminée ? Il n'y aura pas de deuxième partie de saison 1 au moins ?

olivia78

Bon, je viens de terminer le laborieux visionnage de cette première partie, et laborieux n'est pas un mot choisi au hasard car j'ai trouvé la série très inégale. Déjà, le nom Baz Luhrmann m'avait pas mal rebuté dès mon entrée dans la série, disons qu'il fait partie d'une liste de réal' que je peux pas blairer. Cette manie qu'il a de négliger le fond et de planquer ses trous scénaristiques derrière un montage dynamique et rentre-dedans me rebute depuis Moulin Rouge et a clairement été un frein dans mon visionnage de la série. Et autant dire que lorsque j'ai retrouvé tout ce que je n'aime pas dans le premier épisode de la série, j'ai fait la gueule. Pour faire très simple, le visionnage de ce premier épisode a été un vrai calvaire. Cela étant dit, la suite m'a un peu plus intéressé, en ayant un rythme un poil plus tranquille, en parlant un peu plus de l'histoire du hip-hop plutôt que de celle de ses personnages. C'est presque une toute nouvelle série qui se dévoile une fois passé le premier épisode, une série où on ne met pas l'accent juste sur la forme et la performance de réalisation (rien que le mot performance en parlant de Luhrmann sonne faux), mais vraiment sur une vraie fresque historique. Mais globalement, je n'ai rien trouvé de bien transcendant. Certes les musiques sont plutôt sympas, mais l'histoire alterne beaucoup trop entre éléments historiques/références musicales et fiction/amourette d'adolescents que je n'ai pas eu l'impression que ces deux éléments arrivaient réellement à fusionner pour former un tout (comme le ferait par exemple un certain Boardwalk Empire). D'où le fait que je trouve cette série mal rythmée et donc très inégale. Les seuls moments où la série décolle étant ceux où la musique réussi réellement à porter l'histoire sur ses épaules, mais ceux ci étant rares, je me suis globalement ennuyé. Au sujet de la partie fiction, il y a beaucoup trop de clichés pour que je puisse m'y investir. Mais malgré tout la série parvient à retranscrire l'ambiance de cette époque avec brio, grâce à des décors et costumes très crédibles. Rien ne paraît vraiment anachronique et c'est un bon point. Maintenant, la première chose que je me suis dit en regardant The Get Down, c'est que je ne laisserais pas de seconde chance à cette série (oui j'ai l'air de m'accharner sur Luhrmann, mais j'assume). Soit cette première partie me séduit, soit j'arrête. Et là en l’occurrence je peux dire que je regarderais la suite de cette saison, rien que pour l'ambiance et la musique, mais en aucun cas ce ne sera ma priorité, tant l'histoire a fait tout son possible pour ne pas m'intéresser. Finalement The Get Down c'est un peu du Baz Luhrmann auquel on a demandé de se calmer un peu et de ne pas s'imposer, ce qui est déjà un bon point pour le hater que je semble être.

Viandeur

Monstrueux. Deux soirées, j'ai tout avalé, et j'en veut encore !

Nukiev

Cette série est une petite révélation de cette année. On assiste à la genèse du hip-hop sur la terre sainte du disco, édulcoré avec une ambiance géniale et des personnages aussi drôles qu'attachants. Le scénario est vraiment au service de la découverte de cette époque (fin des année 70's) on ne s'ennuie pas et on y plonge d'autant plus facilement. En bref: Foncez !!

cadco

Vidéos (3)

Teaser Part II
(Saison 1 Épisode 7)
23 février 2017
Bande-annonce
(Saison 1)
25 juillet 2016
Teaser
(Saison 1)
5 février 2015

Photos (14)

Séries similaires (4)

Vinyl
Vinyl
The New Edition Story
The New Edition Story
Smash (2012)
Smash (2012)
Tiger Lily, quatre femmes dans la vie
Tiger Lily, quatre femmes dans la vie