×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genre Documentaire
  • Durée d’un épisode 45 minutes
  • Durée totale 6 heures
  • Statut En cours
  • Chaîne Netflix
  • Showrunner Brian Volk-Weiss

The Movies That Made Us

1K membres 2 saisons8 épisodes

Découvrez la véritable histoire des grands films de toute une génération. Acteurs, réalisateurs et autres protagonistes de l'industrie du cinéma livrent leurs secrets.

Netflix
Saison 1
Canal+ Séries

Saison

Épisodes

Commentaires (8)

Je suis fan des documentaires qui montre le processus de création et ce , dans tous les arts. Ici c'est le cinéma, et J'AI PRIS UN PIED COMME JAMAIS. Du scénario, au montage financier, à la recherche des acteurs, des décors, du tournage, des effets spéciaux jusqu'au montage, Tout y est. La façon que montre chaque épisode fait penser qu'un film est un petit miracle s'il va jusqu'au salle de cinéma. De plus, ce sont des films où aller au cinéma était, pour moi, un passe-temps comme l'est maintenant avec les séries. J'en ai donc mangé des films. Les 8 films présentés sont désormais des classiques. Je connaissais certains de leur "secret", mais cela va plus loin, les épisodes racontent aussi leur origines, comme par exemple la brouille entre les 2 personnages de Dirty Dancing. A visionner pour tout fans de cinéma qui se respectent, à moins que vous vous voulez toujours rêver et garder le mystère de la magie du 7ème art.

scheinen

La série n'affiche que 4 épisodes par saison sur le portail de Netflix, alors que sur Betaseries il est mention de 6 épisodes sur la première saison. Les épisodes Elf et The Nightmare Before Christmas ne sont pas disponibles dans The Movies that made us, mais dans The Holiday Movies that made us (2020).

Atraeyu

Retour le 23 juillet pour une 2e saison. (En conséquence les 2 épisodes de Noël sont maintenant listés en fin de saison 1 plutôt que en saison 2).

Maretoh

Vu que je ne suis pas vraiment film de Noël, je n'ai vu aucun des 2 à voir. Alors aucun intérêt à regarder. Tant pis

stefakhamon

Suite le 1/12, centrée cette fois sur les holiday movies.

Maretoh

Vraiment sympa. J’espère qu’il y en aura d’autres 👍

eb51

Très sympa cette série documentaire. Dans les coulisses de quatre films cultes et qui pourtant ont failli soit ne pas voir le jour soit être un fiasco. Très cool !

ComteGrim

Par la même équipe que The Toys That Made Us. Sortie le 29/11 sur Netflix.

Maretoh

Photos (5)

Séries similaires

The Toys That Made Us
The Toys That Made Us