×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Action, Drame, Fantastique, Horreur, Mystère
  • Durée d’un épisode 54 minutes
  • Durée totale 9 heures
  • Statut En cours
  • Chaîne Netflix
  • Showrunner David S. Goyer

Sandman

The Sandman
Regarder sur Canal+ Séries Canal+ Séries
7K membres 1 saison10 épisodes

Tirée du comics The Sandman.

Morpheus (Tom Sturridge) est le roi des rêves. Il fait partie des Sept, des êtres qui incarnent les concepts anthropomorphiques du Destin, de la Mort, du Rêve, de la Destruction, du Désir, du Désespoir et du Délire.

En 1916, Morpheus est capturé par un rituel occulte. Il reste captif 106 ans avant de s’échapper. Après s'être vengé, il revient dans son Royaume des Rêves à l'abandon et en pleine déliquescence, et, bien que son emprisonnement prolongé l'ait durement éprouvé, il parvient à le ramener à son ordre séculaire et à remplir à nouveau ses fonctions.

Désir et Désespoir ne cessent de le défier et de comploter afin de provoquer sa chute. Death et Delirium lui viennent véritablement en aide.

Lucifer Morningstar (Gwendoline Christie) est la régente de l’Enfer qui voit Morpheus revenir pour retrouver Nada, son aimée qui a été condamnée aux Enfers.

L'avis de BetaSeries
Trois séries fantastiques de rêves et de cauchemars

Ce n’est pas une destination paradisiaque vers laquelle on vous propose de vous évader cette semaine mais plutôt des mondes merveilleux où tout est possible, du meilleur au pire.

Disponible depuis peu sur Netflix, The Sandman est l’adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman publiés entre 1989 et 1996. Quelques 33 ans plus tard, son œuvre culte est désormais sur petit écran. L’auteur est un habitué des adaptations avec Good Omens ou encore American Gods récemment, et le plus ancien Neverwhere. Son imaginaire déborde d’univers fantastiques qui ne connaissent pas de limites, qu’il puise dans les dieux mythologiques ou dans du folklore plus localisé. Avec The Sandman, ce sont les Éternels, des entités supérieures qui sont des représentations antropomorphiques de certains concepts comme Rêve, Mort, Destin, etc. En l’occurence plusieurs feront une apparition dans la série mais on se concentre vraiment sur Rêve, alias le Seigneur Morpheus, qui après avoir été emprisonné pendant un siècle réussit à s’échapper et part à la recherche de ses outils de travail alors que certains de ses Cauchemars se baladent dans le monde éveillé.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (71)

Les commentaires sujets à polémique ont été supprimés et la section restera fermée pour le moment. Pour rappel, les commentaires vous permettent d'échanger entre vous sur la série et non de débattre sur les croyances de chacun. Merci de respecter ces règles.

Julie

Superbe réussite ! Beaucoup de poésie et d'onirisme, un très bon casting , j'ai dévorée cette série malgré l'épisode 5 qui traîne en longueur.

polgara64

Excellente première saison, j’étais accrochée du début à la fin. Seul petit bémol, les deux « parties » de la saison n’avaient pas forcément de rapport, ça aurait mérité deux saisons complètes. Une première à la recherche des « reliques », et la deuxième concentrée sur le Vortex.

Tricky7

J'ai dévoré la série. Quelques longueurs, mais on est tenus en haleine par la mythologie, intrigante et mystérieuse, de cet univers ! J'espère avoir une saison 2 !

Nangiiie

très bonne adaptation, le comic reste meilleur bien entendu, l'épisode 6 est le meilleur de la saison pour moi, très émouvant avec Death.

bozu

Superbe découverte avec plein de représentations des minorités. On accroche très vite avec les personnages et à l’intrigue. Gros coup de coeur qui rentre sans aucun doute dans mon top trois de séries favorites 🖤

Unlikely

Pour une fois, je ne suis pas déçue par une adaptation ! Je trouve que cette saison fait vraiment honneur aux comics :) Comme pour le support original, c'est finalement la psyché humaine (et sa vision par des créatures non humaines) qui est au centre de tout, rehaussé par un monde onirique/fantastique qui, pour une fois (et ça fait du bien !) n'en fait pas des tonnes au détriment de l'intrigue. J'espère qu'on aura droit à une saison 2 avec une toute aussi bonne adaptation de l'arc de Nada et de l'arc de l'Enfer !

kokoroyume

parfaite saison, Neil Gaiman sait donner du matériau à en rêver, à chaque fois.

Batsly

J'étais sur le point d'arrêter cette série après 2 épisodes. Une sensation étrange de regarder une série qui aurait pu sortir dans le années 2000 mais avec plus d'effets spéciaux. Et puis d'un coup la série semble changer complètement d'univers avec une ressemblance à american gods qui sort de nulle part. A mon goût le casting ne prend pas et le sentimentalisme qui semble suinter de Dream ne fonctionne pas avec le personnage. Bref plutôt mitigé tendance négative sur cette saison.

djessic

Quelques longueurs dans certains épisodes mais une série de bonne qualité dans l'ensemble avec de bons acteurs.

alex6111

جيد

Zanab55

Personnellement j'ai adoré vivement la 2ieme saison

LeyLi

Plusieurs précisions avant que vous lisiez cette critique : première je n'ai pas lu le comics, je considère que l'on peut voir une série ou un film sans avoir vu l'oeuvre original et comprendre, c'est ce qui fait d'une adaptation, une bonne adaptation pour moi, secondement, j'ai lu plein de choses sur le biais idéologique, comme souligné par un message précédent en critique de la série, de mon côté je ne me fais pas juge de ça. La série n'est pas bonne, à mes yeux. Vraiment pas bonne. C'est une série que je trouve profondément ennuyante, le personnage principal est antipathique au possible, mais dans le mauvais sens comparé au comics de ce que j'ai lu de comment décrivez le personnage, les personnages secondaires qui sont là tout du long de la série sont des personnages qui sont sans attachements aucun parce qu'aucun d'entre eux ne reste réellement à l'écran assez longtemps pour être un minimum intéressant. Il n'y a que deux personnages qui à mes yeux transcende l'écran : d'abord le personnage de Charles Dance mais en grande partie dû à l'interprétation et la présence de l'acteur malheureusement le personnage reste peu de temps et celui du Corinthien parce que Boyd Holdbrook a une certaine nonchalance qui vient parfaitement aidé le personnage à contrario de Tom Sturridge dans celui de rêve qui crée une distance dans le mauvais sens du terme avec le spectateur, en l'occurrence moi. L'histoire passe très vite aussi, on a une histoire intéressante avec des personnages intriguants qui se résout en même pas 5 épisodes et on passe à une autre histoire que la série traite comme si elle avait présenté l'univers dans les 5 derniers et qui n'est absolument pas intéressante, à vrai dire j'ignore si c'est une flemme de la part des scénaristes de continuer d'expliquer l'oeuvre ou si c'est simplement qu'ils pensaient ne pas avoir assez de contenus pour faire durer et qu'ils ont dû découper en deux pour faire une fin de saison en ayant un certain nombre de personnages des comics dans la première saison ? Niveau technique, y a pas grand chose à dire, ça reste Netflix qui le fait, je trouve pas certains animaux ou autres super bien fait en 3D mais je pense que c'est très personnel d'autant que c'est pas moche non plus on peut pas crier au scandale. Bref, allez-y si vous aimez ce genre de série ou que vous n'avez vraiment rien à faire une après-midi sinon ça ne vaux franchement pas le détour, c'est très loin d'être une bonne série comme certain pouvait la vanter.

RigginsQuatre

Que dire sur cette série.. Ne vous fiez pas aux deux premiers épisodes qui sont soporifiques, tout démarre à partir du 3eme épisode (l'histoire et le développement de la mythologie de l'univers). Honnêtement j'ai bien fais de tenir les 2 premiers épisodes parce que j'avais envie d'archiver et finalement cette série est pas mal du tout! Je vous la conseille!

wolverixx

Oui bien sûr il y a 10 épisodes, le dixième est le dernier de la saison 1, je viens de le visionner et il n'y a aucun doute

protokol

Re, Confirmation sur Wikipedia:"https://fr.m.wikipedia.org/wiki/The_Sandman_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)" La saison est bien constituée de 10 eps... Je dis ça... @+😉

DeanW79

@enzo2911 , je te rejoins là dessus, il y a bien 10 eps & non 11 ? 🤔 @+😉

DeanW79

Pourquoi 11 épisode je n'en vois que 10 ?

Enzo2911

J-11 !!!! 😎 👌👍 Vivement 🤞 @+😉

DeanW79

Le trailer est enfin sorti !! https://youtu.be/83ClbRPRDXU

spaceling

Acteurs (172)

Asim Chaudhry
Abel
Boyd Holbrook
The Corinthian
Charles Dance
Roderick Burgess
David Thewlis
John Dee
Donna Preston
Despair
Gwendoline Christie
Lucifer
Jenna Coleman
Johanna Constantine
Joely Richardson
Ethel Cripps
Kirby Howell-Baptiste
Death
Mason Alexander Park
Desire
Niamh Walsh
Young Ethel Cripps
Patton Oswalt
Matthew the Raven (voice)
Razane Jammal
Lyta Hall
Sandra James-Young
Unity Kincaid / Unity Kinkaid
Sanjeev Bhaskar
Cain
Stephen Fry
Gilbert
Tom Sturridge
Morpheus / Dream
Vanesu Samunyai
Rose Walker
Vivienne Acheampong
Lucienne
Eddie Karanja
Jed Walker
Cara Horgan
Zelda
Daisy Badger
Chantal
Jill Winternitz
The Good Doctor
John Cameron Mitchell
Hal Carter
Kerry Shale
Nimrod
Lily Travers
Barbie
Lloyd Everitt
Hector Hall
Richard Fleeshman
Ken
Andi Osho
Miranda Walker
Ann Ogbomo
Gault
Ansu Kabia
Ruthven Sykes
Ben Wiggins
Carl
Cassie Clare
Mazikeen
Daniel Quirke
Moon River
Daniel Tuite
Hello Little Girl
Danny Kirrane
Fun Land
David Menkin
The Hammer of God
Desiree Burch
Grass Widow
Dickie Beau
The Shredder
Dinita Gohil
Fate Maiden
Isla Gie
Child Zelda
Jimmy Essex
Carrion
Joe Corrigall
Sam
Joe Frost
The Choirboy
JP Conway
The Connoisseur
Kirris Riviere
Adonai
Lenny Henry
Martin Tenbones (voice)
Lisa O'Hare
Clarice
Mark Hamill
Merv Pumpkinhead (voice)
Matthew Sim
The Crooner
Michael Walters
The Water Boy
Nicholas Anscombe
Merv Pumpkinhead (Body)
Nina Wadia
Fate Mother
Peter de Jersey
Mr. Holdaway
Sam Hazeldine
Barnaby
Shelley Williams
Eleanor Rubio
Shelley Williams
Eleanor Rubio
Souad Faress
Fate Crone
Zora Bishop
Myth America
Aimée Cassettari
Flight Attendant
Akil Largie
Bouncer (1689)
Alex Akindeji
Louis
Alex Harrison
Hal/Dolly Double
Alistair Bourne
Pushy Person #1
Amy Rockson
Margaret Kincaid
Andre Bullock
Pushy Person #3
Angus Castle-Doughty
Devin
Angus Kennedy
Tavern Landlord (1789)
Angus Yellowlees
Kit Marlowe
Archie Blackhouse
Bar Patron #3 (1989)
Aryel Tsoto
Young Jed Walker
Aykut Hilmi
Pub Visitor #4 (1389)
Ben Abell
Pub Landlord (1389)
Benedick Blythe
Alex Burgess (70)
Benjamin Evan Ainsworth
Alex Burgess (6)
Benjamin Wainwright
Tavern Visitor #2 (1689)
Bill Paterson
Dr. John Hathaway
Charlie Locke
Trey
Christopher Colquhoun
Paul McGuire (62)
Clare Buckingham
Sleep-Deprived Patient
Clare Higgins
Mad Hettie
Corey Mylchreest
Adonis
Crystal Yu
Jackie
Curtis Kantsa
Franklin
Daisy Head
Judy Talbot
Danielle Kassaraté
Tavern Waitress (1589)
Deborah Oyelade
Nada
Douglas Russell
Guard #1 (Hugo)
Eleanor Fanyinka
Rachel
Emma Duncan
Bette Munroe
Ernest Kingsley Jr.
Kai'ckul
Eugene Rangayah
Disciple #3
Ferdinand Kingsley
Hob Gadling
Georgia Goodman
Rebecca
Gill Jordan
Disciple #4
Graham Bohea
Hangman
Gus Gordon
Paul McGuire (18 - 42)
Hannah Ankrah
Bar Patron #1 (1989)
Hannah van der Westhuysen
The Princess
Harry Burton
Geoffrey Chaucer
Ian McNeice
Tavern Landlord (1989)
Ione Brown
Sleepwalking Patient
James Chuma Mbanefo
Guard #5 (Rogers)
James Udom
Garry Fletcher
Jay Rincon
Meteorologist Mike
Jennifer Adab
Disciple #5
Jennifer Armour
Traffic Report Terri
John Leader
Freddie
Johnny Palmiero
Guard #2 (Simon)
Jon Rumney
Harry
Jordan Long
Guard #10 (Fred)
Kai Ismail
Teenage Waiter
Keiran Flynn
Taxi Driver
Kelsey Cooke
Tara
Kevin Brewer
Pub Visitor #5 (1389)
Kieron Moore
Crispin
Kirsten Foster
News Anchor Annie
Kylie Butler
Pub Visitor #3 (1389)
Laila Pyne
Albina the Reception Clerk
Laurie Davidson
Mark Brewer
Laurie Kynaston
Alex Burgess
Leemore Marrett Jr.
Tourist Husband Sam
Leo Munby
Pianist
Lewis Reeves
Philip Sitz
Liberty Buckland
Tourist Wife Tabitha
Louis Martin
Guard #3 (Noel)
Lourdes Faberes
Kate Fletcher
Madeleine Wilshire
Pushy Person #2
Marcus Adolphy
Cab Driver
Marcus Fraser
Agilieth
Mark Field
Roland
Martin Bishop
Neurologist
Martyn Ford
Squatterbloat
Meera Syal
Ric the Vic
Michael Clarke
Bar Patron #2 (1989)
Momo Young
Disciple #6
Munya Chawawa
Choronzon
Nalan Burgess
Nurse Sindy
Naomi Cooper-Davis
Guard #11 (Ernie)
Nick Cornwall
Pub Visitor #1 (1389)
Nicola Achilleas
Pushy Person #4
Nigel Cooke
Tavern Visitor #1 (1689)
Nina Rose Galano
Astra Logue
Olu Adaeze
Armed Officer #1
Paul Cassidy
Pub Visitor #2 (1389)
Reanne Farley
Tavern Serving Maid (1689)
Rebecca Night
Esme
Robert Grose
Disciple #1
Roger Ajogbe
James Kincaid
Roger Allam
Azazel (voice)
Ruchika Jain
Clara
Sacharissa Claxton
Officer Sandra Davis
Sam Donnelly
Armed Officer #2
Sam Strike
Todd
Samuel Blenkin
William Shakespeare
Sarah Niles
Rosemary
Sarah Quist
Lindy
Sarah Twomey
Lushing Lou
Sia Alipour
Aiden
Simon Bundock
Alex Burgess Double (6)
Sion Alun Davies
Ozzie
Stacy Abalogun
Nurse Edmunds
Stanley Morgan
Charlie
Stephen Odubola
Kevin Brody
Steve Hutchinson
Alex Logue
Steven Brand
Marsh Janowski
Tony Richardson
Man in the Shadows (1689)
Tracey Collier
Disciple #2
Walles Hamonde
Jeff
Will Atiomo
Guard #4 (Maurice)
William Chubb
Edmund
Zody Daines
Waitress (1989)

Vidéos (4)

Trailer
(Saison 1)
24 July 2022
Date Announcement
(Saison 1)
6 June 2022
Sandman | Premières images VOSTFR
(Saison 1)
25 September 2021
First Look
(Saison 1)
25 September 2021

Photos (3)

Séries similaires (2)

Good Omens
Good Omens
American Gods
American Gods