Au cours des années 1970, le tueur en série Charles Sobhraj, surnommé le Serpent ou le Bikini Killer, s'en prend aux touristes occidentaux en Asie du Sud-Est.
Si vous êtes amateur de thrillers inspirés de faits réels, préparez-vous à être happé par Le Serpent. Diffusée pour la première fois en 2021 sur Netflix, la mini-série britannique a alors suscité un vif intérêt critique et public. Cette année, elle arrive pour la première fois en clair sur France Télévisions : une belle occasion de (re)découvrir cette œuvre aussi fascinante que dérangeante.
👉 À découvrir gratuitement dès le 14 juillet sur france.tv, puis le 21 juillet à 21h10 sur France 2.
Basée sur des faits réels, Le Serpent revient sur le parcours de Charles Sobhraj, un escroc charismatique et tueur en série qui a sévi entre 1975 et 1976 en Thaïlande, au Népal et en Inde. Sous une fausse identité, il drogue, vole et assassine de jeunes touristes occidentaux sur la route des hippies. À ses côtés : Marie-Andrée Leclerc, sa complice québécoise, piégée par son emprise psychologique.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (54)
Je ne connaissais pas la serie. J'avais entendu parler du fait divers. L'estetique de la serie est remarquable. On se croit vraiment dans les années 70 avec les hippis vraiment tres beau. Pour le jeu des acteurs je trouve Charles glacant, Herman attachant, Nadine inconsciente. J'ai aime le personnage de Paul aussi. Les premiers episodes sont un peu decoussu avec les retours dans le temps dans tous les sens. apres ca se calme. Je la conseillerais bien au gens qui ont le coeur bien accroché.
J'ai binge-watché la série en 1 seule fois, je voulais trop savoir si et comment il allait se faire pécho ou pas. Mais les incessants flash-back sont parfois pénibles, on dirait qu'ils ont été conçus juste pour permettre la suite de l'histoire, ils ont l'air de justifier les explications après coup... Tahar très crédible, très bon acteur
un début un peu laborieux mais à partir du 3eme épisode, l'histoire s'épaissit et la serie trouve son rythme...le niveau des acteurs est assez inégal, il y a du tres bon, notamment les roles principaux et du moyen, les seconds roles...mais l'ensemble reste attirant et prenant...plus on avance, plus on adhere...
Bof. J’ai moyen aimé cette série.
Interprétation très moyenne... Faux accent français insupportable. Mais cette histoire vraie est quand même incroyable !!!
Un fait réel une mini-série une durée impeccable pour ne pas se lasser quoi que ce aurait mérité de durer légèrement plus juste pour 2-3 précision. Ma sœur m’avais parlé de cette histoire en me disant que mon père l’avais strictement interdit de faire un voyage en Asie fin 80…
Un régal !
Pas du tout!
Bonne réalisation et bien joué
Super glauque mais super bien réalisé !!!
Éblouissant
Sentiments partagés après avoir terminé cette série, l'histoire est passionnante mais c'est beaucoup trop long, le jeu des acteurs est inégal, tout cela fait qu'on décroche et on fini par se perdre dans les flash-back incessants. Dommage également la fin si rapide, alors qu'on s'est traîné pendant 8 épisodes. On aurait voulu en savoir plus sur sa vie après la prison en Inde, et son retour auprès de son ex femme par exemple.
Excellente
Très bonne série
Excellente série. La froideur de cet homme est flippante.
Intéressant mais flash-backs qui perdent le spectateur
Cette série est incroyable ! D’une qualité à couper le souffle à tous les niveaux. Les plans sont bien faits, c’est bien tourné et réalisé, on voit qu’il y avait une attention aux détails. Merci la BBC qui fait toujours des séries de qualité ! Les acteurs aussi sont phénoménaux ! A part celle qui joue Monique et qu’on comprend à peine quand elle parle français alors qu’elle est censée être canadienne. Mention spéciale à Tahar Rahim qui endosse à merveille son rôle de manipulateur, menteur, escroc et serial killer à la perfection. Cette série m’a tenue en haleine tout le long Je la recommande vivement
Une mini série extraordinaire ! Les acteurs sont parfait. La série est prenante et nous fais découvrir un serial killer sans limites.
La Purge, "Des" en 3 épisodes fait mieux. Les comédiens sont biens, les décors, costumes aussi, mais c'est trop long, trop chiant.
Très bien tourné. Un peu lent au départ mais dès que la traque commence c’est haletant ! Belle fin même si j’aurais souhaité voir ajay aussi. Une belle réussite