• Network ABC (AU)
  • Genre Drama
  • Runtime 60 minutes
  • Status Ended

The Slap

1K members1 season

Les répercussions d’une claque donnée par un adulte à un enfant -qui n'est pas le sien- lors d’un barbecue entre amis. Chaque épisode suit le quotidien bouleversé de l'un des témoins de la scène...

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (26)

Super mini-série, la personnalité des personnages est vraiment explorée. On s'attache vraiment à eux, à regarder au plus vite !

grobat

Le livre est très bien. Ce n'est pas gênant de le lire après l'adaptation tv. J'aime beaucoup le bouquin et la série.

missracoon

Une gifle qui résonne lors d'un anniversaire et tous les maux des convives remontent à la surface. Des instants de vie en Australie, de l'adolescence au plus âgé, des remises en question, un état sur les préjugés, il n'y a pas de moralité juste et c'est appréciable, et un rapport avec les conséquences de ces actes... Une mini-série riche, avec un côté réaliste et un art narratif plaisant. C'est une mini-série à conseiller et je serai également curieuse de la version américaine.

*Graziella97

Belle série chacun des acteurs interprètent parfaitement leur rôles. Une intrigue claire qui nous fait voyager a travers un personnage centrale a chaque épisode. Cette série nous prend aux tripes.

mtts

Superbe mini série, tout en finesse. Psychologie riche et jeu d'acteur parfaitement maîtrisé... un petit bijou.

daturae132

Une série à découvert car elle est à part dans le monde des séries ! Une série tendre et touchante à la fois. Un casting 5 étoiles, un scénario 5 étoiles, seul bémol la réalisation un peu trop simpliste ...

ScenariSSiMotS

Terriblement clichés quasi insultant voir vraiment douteux. Je retiens surtout une bonne galeries de personnages (du sans doute au livre) mais c'est très pompé à l'américaine, la série serait tourné là-bas on y verrait que du feux (quid de l'identité de la série ?) Surtout que le thème de la gifle est parfois totalement absent de certains épisodes. Les réactions des personnages sont disproportionnés, illogiques, voir déconcertantes parfois. J'ai bien aimé la musique mais je recommande pas, j'ai failli arrêter à l'épisode 4, je suis à la moitié du 5 et je pense que ce sera le dernier. Pareil, c'est par le bouche à oreille que j'en ai entendu parler, bah certaines bouches n'iront plus à mes oreilles ^^

Morley93

J'avoue que j'ai du mal à accrocher, on me l'a vraiment vendu comme un renouveau incroyable.. Résultat, je ne suis que déception, le narrateur me semblait une bonne idée mais ces apparitions random, m'ont un peu exaspérer, j'ai du mal à accrocher aux personnages que je trouve tous névrosés, et le rythme est à mon gout trop lent... Cependant, je peux concevoir qu'on accroche mais ce ne fut pas mon cas. J'ai également appris y a pas longtemps que c’était adapter d'un livre, je pense que le format s'y prête mieux, on peut prendre son temps dans un bouquin mais dans une série faut qu'on me donne envie de regarder la suite.. Et là.. Enfin bref, à tester mais pas ma série de l'année.

claifab

Coup de cœur pour le pilote, les Australiens produise quelques pépites ces temps ci

Tasslehoff

franchement cette série c'est une claque ^^ trêve de plaisanterie, j'ai vraiment adoré, le découpage est excellent et les POV sont intéressants et offrent une sacré dynamique à l'histoire!

Teridax467

Gros coup de cœur pour cette superbe série australienne qui nous offre un portrait fin et nuancé de chaque personnage, à tel point qu'on ne sait plus qui on aime et qui on ne supporte pas. Mention spéciale pour Connie et Richie. À VOIR.

LorantJ

Tous les personnages sont antipathiques ? avec la galerie de personnages assez différents les uns des autres, j'ai du mal à comprendre. Tu fais un rejet de la série. Ca arrive.

missracoon

Jamais une série n'avait entrainé chez moi un tel rejet épidermique. Tous les personnages sont antipathiques et la réaction disproportionnée voire hysterique pour une simple giffle m'a profondément exaspérée.

shaky_dave

il n'existe pas de st en français à ma connaissance. j'ai regardé la série avec les st en anglais et ça passe très bien. have fun :)

missracoon

J'aimerai beaucoup regarder et j'ai d'ailleurs toute la saison en VO sur mon dur ... mais impossible de trouver les srt FR ... snifff :'(

macleod81

Très bonne série ou on retrouve un acteur de hartley cœur à vifs (et une autre actrice aussi de la même série) les dialogues sont justes.pas de manichéisme de la part de la réalisation. Je recommande absolument

lilith94

je viens à peine de découvrir cette série et je suis complètement fan. ça me fait un peu penser à "In Treatment" pour son intensité et également pour le format un épisode sur un personnage. et puis, Melissa George joue dans les 2 séries aussi

missracoon

Cette serie est vraiment prenante . Et j'aime beaucoup ce procédé d'un personnage par episode est tres interessant

Hakim1976

Un petit bijou à ne pas rater. Comme les épisodes sont centrés (comme Skins) sur un unique personnage, certains sont un cran en dessous comme celui sur Manolis (bien que j'ai apprécié l'ambiance grecque et sa musique ^^),mais 55 min ça parraissait long quand même. A contrario, d'autres sont sublimes , notament celui sur Richie. Bref, une très bonne série non américaine ou britannqiue ... pour une fois.

Maxwell39

juste énorme, un peu lente (seul reproche)....société actuelle qui rend ces sujets quasi tabou et....ils sont remis sur la table d'une façon propre et.... sans trop trop de clichés (bien qu'il y en ait lol) en clair, juste a voir, très bonne interprétation et....scénario plutôt bien mené ;)

veroha

Videos

Trailer
(Season 1)
5 August 2011

Photos (3)

Similar shows (3)

Accused
Accused
The Slap (US)
The Slap (US)
Seven Types of Ambiguity
Seven Types of Ambiguity