×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Comédie, Drame, Histoire
  • Durée d’un épisode 51 minutes
  • Durée totale 17 heures
  • Statut En cours
  • Chaîne HBO Max
  • Showrunner Tony McNamara

The Great

7K membres 2 saisons20 épisodes

La relation amoureuse tumultueuse entre Catherine II et le tsar Peter de Holstein-Gottorp qui se marient alors que la jeune fille n'a que 16 ans...

L'avis de BetaSeries
Catherine « The Great » continue son ascension dans la saison 2

Nommée dans les catégories principales aux Golden Globes Awards, meilleure comédie, meilleur acteur pour Nicholas Hoult et actrice pour Elle Fanning, The Great revient avec une saison 2 encore plus cinglante que la précédente. À peine achevée Outre-Atlantique qu'elle arrive chez nous sur Starzplay.

Attention Catherine est là pour régner. En 10 épisodes comme dans sa première saison, la série de Hulu saura nous surprendre. Entre les deux monarques russes, tout va au plus mal, tant au niveau personnel que professionnel puisqu'ils se tirent dans les pattes figurativement comme littéralement.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (23)

Après avoir vaguement entendu parler de The Great (à vrai dire si j'avais pas été fan d'Elle Fanning et si je la suivais pas sur les réseaux, j'en aurais jamais entendu parler) et occasionnellement en termes très positifs, je me suis enfin lancé et je suis extrêmement déçu. McNamara avait brillé avec sa Favorite mais en deuxième dose et étalé sur 20h de contenu, ca ne fonctionne plus. Je vois pas ce qu'il y a d'intelligent dans le script, y a des remarques et des blagues qui sont très fines et cinglantes c'est sûr, mais elles sont principalement concentrées dans la S1 et elles sont relativement rares. J'admets que visuellement c'est très bon et qu'Elle Fanning brille encore une fois et porte littéralement toute la série sur ses épaules. Au delà de ça que reste-t-il ? Pas grand chose. Des schémas scénaristiques qui n'ont absolument rien d'original ou intéressant, une overdose de sexe et de blague vaseuses qui amusent au début mais quand on se rend compte que 80% du capital humour repose sur le fait que l'empereur parle de sa "cock" à longueur d'épisode, ça devient tout simplement chiant. Le dvpt des persos est bon (encore que, pas tous) et on amène des réflexions intéressantes mais tout est noyé dans la vacuité des épisodes d'1h qu'il faut bien arriver à remplir d'une façon ou d'une autre. Sérieusement j'en peux plus de cette imposition du format 1h quand il est pas justifié, là les épisodes sont tout bonnement interminables car ils ont aucune raison d'être aussi longs. Dans TOUS les épisodes on a facile la moitié de la durée qui est comblée par des scènes absolument inutiles (dialogues vides ou scènes de sexe, à vous de choisir) et c'est tellement dommage parce que ca m'a trop souvent sorti du truc. Bref, je vais m'arrêter là mais The Great porte assez mal son nom en fin de compte, c'est une série qui avait un bon potentiel, mais qui est encore une de celles abîmées par un format qui ne leur correspond juste pas et qui au final n'est juste... pas particulièrement intéressante. Hormis quelques épisodes vraiment brilliants, la série est très très moyenne. La saison 3, s'il y en a une, ça sera sans moi !

YOUTHLY

Vraiment très bon, drôle, bien joué; je trouve. Cependant, s'il n'y pas de respect de l'Histoire (absolument pas gênant) il me semble que GROSS(ièr)E erreur : Joanne veut marier sa fille avec Louis... XIV ?????!!!!!! (P-ê cela va t il dans le sens loufoque des filiations russes (Pierre III, Elisabeth... je ne sais pas bien)

Journo

Renouvelée pour une saison 3

jdfdf

Saison 2 le 19 Novembre !! 👑

Hello.A

Il y a une saison 2 de prévue !

Alexiel00

Rafraîchissante et surprenante.

NoRge_

Wame

mdf1007

Très drôle

loucousin

Je ne vais pas être tendre avec ses détracteurs "The Great" est un chef d'œuvre, une écriture intelligente, des acteurs rayonnant au talent étincelant (Elle Fanning et Nicholas Hoult sont merveilleux). Du cynisme enrobé de ruban rose pour le plus beau des effets. Aucune série sur la royauté n'est aussi savoureuse que cette comédie noire qui à bien des égards doit se rapprocher de la réalité de l'époque. Bien sûre si vous aimez uniquement les comédies romantiques, les drames historiques au relent de # engagés socialement, passez votre chemin vous allez détester cette série. Si au contraire vous voulez quelque chose de différent, quelque chose que Netflix n'aurais jamais pu produire, alors vous allez vous régaler comme je l'ai fait. Une saison 1 déjà regardée deux fois en attendant, je l'espère une saison 2 du même acabit.

frisette79

Bonjour, je trouve cette série absolument remarquable, sur le plan du casting, les acteurs crèvent l'écran, la mise en scène est bien léchée, les décors sont somptueux, sans oublier les costumes et bien évidemment l'humour. Un vrai régal ! Pour ce qui concerne la réalité de la représentation historique, je ne peux juger car je suis une bille dans ce domaine, et puis au pire, n'oublions pas que nous sommes dans une fiction et dans ce cas, laissons libre le metteur en scène d'exprimer à sa guise sa propre interprétation d'une histoire écrite et donc interprétable à souhait !

grandangle22

Parti pris de ne pas respecter l’Histoire. A partir de cela, c'est, de mon point de vue, une excellente série avec de très bons acteurs, décors, costumes. L’humour est omniprésent, les intrigues aussi. Ce qui en fait un bon divertissement. J'ai un faible pour Pierre avec son air Englishman tête a claque. Il est délicieux avec ses Hou! Raah! J'en fait mon cri de guerre et de ralliement.

scheinen

J’ai regardé les deux premiers épisodes mais je vais abandonner ici. Je trouve l’ensemble assez mauvais et les épisodes me semblent durer une éternité ...

malaak

Un peu déroutant au début mais tellement prenant ! J’ai tout dévoré en 2 jours et j’ai adoré 😍 Hâte de voir la suite 😉 Si vous cherchez un vrai divertissement, je vous conseille vraiment cette série !

Chaahoney

Finalement The Great n'est pas une mini-série et aura une saison 2, cela a été confirmé ! Comme je suis joie !!

galou22

Très bonne mini-série, dans la veine du film Favourite par le même créateur: l'Histoire racontée par la satire, un excellent casting, des décors et des costumes somptueux, bref à voir! EDIT: J'apprends que énormément d'événements/personnages/relations familiales ont été inventées pour la série, qui n'est donc que très rarement juste d'un point de vue historique (par exemple, Peter est le petit-fils de Peter the Great, et Elizabeth en est la fille, et a été impératrice avant Peter III). Ça rend le tout un peu décevant, puisque les changements ne sont pas vraiment justifiés. Après, cela ne change rien à la qualité du visionnage.

thlenoir

J’arrive pas à croire qu’ils ont dépensé de l’argent pour faire ce truc. C’est tellement mauvais. L’humour est juste pitoyable. Il y en a qui doivent se retourner dans leur tombe. Je le ferais si j’étais à leur place. Comment peut on dégrader autant le nom et l’image de personnalités historiques de la sorte. C’est tellement dommage d’avoir créé un projet ainsi, alors que les acteurs sont bons, et que l’histoire de base aurait pu être mil fois plus passionnante.

MisterKindly

Nouveau teaser : https://www.youtube.com/watch?v=CWaJ6pzrV5U

Maretoh

Sur Hulu le 15 mai. Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=TU5qkuZijA4

Maretoh

Acteurs (63)

Adam Godley
Archbishop
Bayo Gbadamosi
Arkady
Belinda Bromilow
Elizabeth Petrovna
Douglas Hodge
General Velementov
Elle Fanning
Catherine II of Russia
Gwilym Lee
Grigor Dymov
Nicholas Hoult
Peter III of Russia / Pugachev
Phoebe Fox
Marial
Sacha Dhawan
Orlo
Florence Keith-Roach
Tatyana
Charity Wakefield
Georgina Dymova
Sebastian de Souza
Leo
Danusia Samal
Lady Antonia Svenska
Louis Hynes
Vlad
Alistair Green
Count Smolny
Christophe Tek
Tartar Nick
Jamie Demetriou
Doctor Chekhov
Kemi-Bo Jacobs
Marina
Charlie Price
Ivan
Freddie Fox
King Hugo
Grace Molony
Queen Agnes
Jordan Kagaba
Footman / Guard #2
Stewart Scudamore
Tolsten
Abraham Popoola
Rostov
Asheq Akhtar
Chef Louis
Ashwin Bolar
Doctor Smirnov
Blake Harrison
Colonel Svenska
Dustin Demri-Burns
Voltaire
Ezra Khan
Bishop Leontius
Grace Chilton
Serf Khristina / Servant
Henry Meredith
Maxim
Richard Pyros
Count Raskolnikov
Tristan Beint
Lieutenant Bukharin / Soldier Alexi
Ali Ariaie
Raskolvy
Anthony Cozens
Melnikoff
Bill Bekele
Alyosha
Billy Postlethwaite
The Sultan
Christianne Oliveira
Countess Belanova
Dan Wyllie
Garry Illych Brezhnev
Daniel Tuite
Lieutenant One
Franck Assi
Soldier Alex
Geoff Bell
General Ekberg
James Smith
Count Gorky of Norilsk
Jane Mahady
Katya Velcra
John Sessions
Bishop Tarcinkus
Julian Barratt
Doctor Vinodel
Keon Martial-Phillip
Soldier Vasily
Komal Amin
Unknown Lady of the Court
Liam Fleming
Guard #1
Liv Hill
Angeline
Lorenzo Vigevano
Guard
Mark Ramsay
Bishop Kalinka
Max Boast
Pugachev / Peter Double
Miles Jupp
Maxim the Painter
Natalie Dew
Lizaveta
Osian Roberts
Soldier (Elizabeth's)
Raphael Sowole
Ambassador Anders
Sam Coulson
Pugachev / Peter Double
Scott Karim
Brisky
Tarik Badwan
Bandit 2
Tom Gaskin
Shubin
Toto Bruin
Manya
Waleed Akhtar
Oleg Kaminsky

Vidéos (3)

Trailer
(Saison 2)
19 October 2021
Teaser
(Saison 2)
6 August 2021
Teaser
(Saison 1)
17 January 2020

Photos (3)

Séries similaires (47)

L'Impératrice
L'Impératrice
Kaamelott
Kaamelott
Game of Thrones
Game of Thrones
Downton Abbey
Downton Abbey
Le Jeu de la dame
Le Jeu de la dame
Outlander
Outlander
Vikings
Vikings
The Crown
The Crown
Spartacus
Spartacus
Victoria
Victoria
The Last Kingdom
The Last Kingdom
La Chronique des Bridgerton
La Chronique des Bridgerton
Rome
Rome
The Witcher
The Witcher
Reign : Le destin d'une reine
Reign : Le destin d'une reine
Il était une fois
Il était une fois
Merlin (2008)
Merlin (2008)
Versailles (2015)
Versailles (2015)
The Royals
The Royals
Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker
Self Made : D'après la vie de Madam C.J.…
Dickinson
Dickinson
Les Tudors
Les Tudors
The Musketeers
The Musketeers
La Roue du temps
La Roue du temps
The Borgias
The Borgias
The English Game
The English Game
Guerre et paix (2016)
Guerre et paix (2016)
Borgia
Borgia
Alta Mar
Alta Mar
The White Queen
The White Queen
Legend of the Seeker : L'épée de vérité
Legend of the Seeker : L'épée de vérité
The White Princess
The White Princess
A Young Doctor's Notebook
A Young Doctor's Notebook
The Spanish Princess
The Spanish Princess
Les Chroniques de Shannara
Les Chroniques de Shannara
Knightfall
Knightfall
Cursed : La rebelle
Cursed : La rebelle
Britannia
Britannia
Once Upon a Time in Wonderland
Once Upon a Time in Wonderland
Miracle Workers (2019)
Miracle Workers (2019)
Troie : La chute d'une cité
Troie : La chute d'une cité
Camelot
Camelot
L'Écuyer du roi
L'Écuyer du roi
Ben Hur
Ben Hur
Of Kings and Prophets
Of Kings and Prophets
Odysseus
Odysseus
Hunderby
Hunderby