• Network ZDF
  • Genres Action, Mini-Series
  • Runtime 90 minutes
  • Status Ended

Unsere Mütter, unsere Väter

1K members1 season

Generation War: Our Mothers, Our Fathers. The story of five German friends in the years from 1941 to 1945. Their friendship was meant to last their whole lives, but the war changed everything.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (18)

Très bonne mini-série,cela fait du bien de voir une série se plaçant du côté allemand,qui ne fasse pas dans le manichéen,avec les gentils alliés d'un côté et les grands méchants allemands de l'autre. On peut s'apercevoir que du côté des allemands,c'est comme partout,il y a du bon grain et de l'ivraie,des jeunes gens paumés,perclus d'idéaux,pensant être du bon côté,du côté des gentils,ne sachant pas vraiment ce qui les attends,dans quoi ils s'embarquent,et qui au final finissent en chair à canon,ou bien,pour les plus "chanceux",infirmes à vie,estropiés à l'aube de leur vie,traumatisés,et définitivement perdu. La guerre,c'est une abjection,c'est une saloperie,et l'homme,de tous temps,n'a été capable que d'enchaîner guerre sur guerre,de s'entretuer au fil des siècles sans jamais discontinuer. L'homme est une chienlit,un non-sens,et l'on ne peut souhaiter qu'une chose,une seule chose,que la prochaine extinction de masse arrive bientôt,très bientôt. C'est le mieux que l'on puisse souhaiter à cette bonne vieille Terre,qui en a vu des vertes et des pas mûres,depuis la très courte apparition de l'homme sur Terre.

triistan

Pas mal du tout. Il y a manifestement d'assez gros moyens car les décors sont superbes et les scènes de combat en caméra subjective sont très réussies (à la Peckinpah dans Croix de Fer dont s'est également inspiré Spielberg dans le Soldat Ryan et Band of Brothers). Seuls bémols, tous ces braves allemands qui gardent leur copain juif jusqu'en 1941 (c'est peu crédible à une date si avancée) et les retrouvailles finales entre les survivants. Mais tout cela est bien peu de choses. On est (heureusement) très loin du ratage complet (scénaristiquement parlant) de Deutchland 83 réalisé 2 ans plus tard par les mêmes auteurs. A voir.

sbore

je n'ai perso trouvé la vostfr que pour le premier épisode... ja' malheureusement dû regarder les deux autres en VF :(

joebee

Cette série est effectivement excellente. Y-a-t-il des sous-titres français de disponibles? Je ne parviens à les trouver qu'en anglais.

edgarkent

Un véritable coup de cœur, tout simplement: le scénario est parfait, les jeux d'acteurs sublimes. Le fait que l'on suive 6 destins sous fond de guerre nous permettait de découvrir les conditions de vies, les manipulations et la violence psychologique et physique de l'époque, tout en simplicité. On tremble à chaque instant pour les personnages, un véritable chef d'œuvre.

M-Morgane-A

ok... j'aurais pas du, mais j'ai dévoré. une serie géniale. aucun reproche a faire, l'histoire est bien développée tout comme le développement des personnages! seul regret, le personnage de Greta que j'ai détesté du début a la fin, mais ce n'est que mon avis personnel

unhappened

Un monument de la serie ! un modele de scenarisation de choix d'intrigues, d'acteur de direction artistique et de mise en scene, un modele de production. ca change des merde francaise....

benserie

Une série à voir absolument pour celles et ceux qui s'intéressent à la Seconde guerre mondiale aussi bien au niveau du conflit que de la société. Il est très rare d'avoir le point de vue allemand. Cette mini-série est bien faite, les personnages sont intéressants. Cela permet d'avoir un autre regard sur ce conflit et surtout d'avoir un meilleur aperçu du front russe, peu connu et peu médiatisé.

Rotdenken

Une magnifique mini série. Non seulement le point de vue allemand est bien trop rare, mais ça permet aussi de réaliser que de l'autre côté, il y avait aussi une grosse partie de soldats comme les autres, avec leurs rêves et leurs peurs.

DaeWinch

incroyable qu'il y ait aussi peu de menbres sur cette série magnifique! ne croyez pas que c'est seulement une série de guerre... c'est bien plus! le parcours de cinq personnes amis depuis toujours,dont deux femmes, que la guerre et le nazisme va changer inexorablement... Et le point de vue allemand qui est l'atout essentiel de cette série car tres tres rare, est le seul qui peut nous faire comprendre pourquoi le peuple allemand s"est embarqué dans cette aventure...tout simplement parce qu'il est dénué de parti pris com celui des américains, francais et anglais...

blinke

Très intéressants points de vues sur les allemands face au nazisme. Un seul GROS regret... les sous-titres. Je n'en ai pas trouvé pour les épisodes 2 et 3... :(

joebee

L'une des plus belles mini-séries que j'ai pu voir sur la Seconde Guerre Mondiale. Vraiment bien documentée. Je suis de l'avis des commentaires, à voir.

PASS-TIME

Très bonne série, vraiment à la hauteur des attentes générales et aussi bien réalisé que les Band of Brother bien que l'idée à faire passée n'est pas la même.

Snafu76

Très bonne surprise, très bonne mini-série. À voir.

Bloop

Une série de 3 épisodes d'1h30 chacun, qui raconte la seconde guerre mondiale du côté des allemands sur le front Est. Tout au long des épisodes on voit les 5 protagonistes changer... Quel que soit le camp, la guerre change les hommes... Très intéressant et prenant.

mag29

Série historique bien documentée, présentant le dernier conflit mondial vu du coté allemand par plusieurs personnages,leur vie et destin pris dans le tourbillon d'une Allemagne nazi. Pour amateur de fils historique, ou de guerres mas pas seulement et c'est ce en quoi cette mini série est prenante. A voir je recommande vivement.

onya

Videos

Trailer
18 December 2013

Similar shows (4)

Band of Brothers
Band of Brothers
Un village français
Un village français
The Pacific
The Pacific
Birdsong
Birdsong