Basée sur les mémoires d'Eugène Sledge et Robert Leckie, The Pacific raconte la guerre opposant les Etats-Unis et le Japon sur les iles du Pacifique. Du lendemain de l'attaque de Pearl Harbor jusqu'à la capitulation japonaise, on suit les parcours de Robert Leckie, Eugène Sledge et John Basilone, trois jeunes marines américains qui vont devoir faire face à l'enfer de cette guerre sans merci où la mort rythme leur quotidien.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (36)
Série magistrale qui retrace avec intensité les combats des Marines américains dans le Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale. Réalisation impeccable, scènes de guerre d'un réalisme frappant, elle allie émotion, humanité et héroïsme, tout en rendant hommage aux soldats. Un chef-d'œuvre poignant !
Excellente série réaliste
Une tuerie
Épique
Top
Moi aussi j'ai préféré Band of Brothers dont les personnages m'ont semblé mieux taillés et beaucoup plus attachants. Dans The Pacific j'ai eu plus de mal à savoir qui est qui. Mais bon, ne nous plaignons pas, çà décoiffe !
Une bonne série mais clairement pas indispensable. L'idée est là mais l'histoire n'est pas claire surtout sur les objectifs militaires ! Les combats sont trop longs mais surtout trop redondants ! C'est très dur de faire la différence entre la majorité des épisodes ! De plus les personnages sont pour la majorité de simples soldats et nous n'avons pas de vision stratégique du conflit.. Le point positif est que l'on voit bien les personnages évolués au fur et à mesure des combats... Bref à voir si vous avez un peu de temps entre d'autres séries.
Une très bonne série!
Bonne série mais les combats sont trop brouillon, on a du mal à en évaluer les objectifs et leurs progressions et les personnages nombreux et déséquilibrés ont du mal à s'imposer pour le téléspectateur. Par exemple sur les 3 derniers qui rentrent il y en avait un que je suis incapable de dire qui il était.
excellente série ! A regarder sans hésité ^^ Mais reste moins bonne que BoB pour ma part
Ma série préféré *.* ?
Ouais… c'est sûr que les combats la nuit à la mitraillette-d'effets spéciaux, et tous les figurants étalés morts le jour, c'est beaucoup moins cher en production. Mais bon, dix à quinze minutes dans le noir avec quelques flashes, c'est long, limite Do it yourself avec vos voisins vous vous amuserez bien mieux. Quant aux dialogues et situations, si on retire tout ce que l'on a déjà vu et revu ailleurs, je me demande ce qu'il reste, et je ne trouve rien. Bon, je vais quand même essayer de regarder l'épisode 2 un jour, enfin une nuit ;)
Excellente série et de même qualité que BoB.
L'impression que The Pacific est moins bon que BoB est sans doute liée à notre proximité avec le débarquement en Normandie. Le débarquement fait partie de notre histoire, 70 après c'est encore très présent pour nous. La guerre dans le Pacifique, on a connu ça à l'école, pas par papy ou mamie. Ça fait une grande différence.
Bon divertissement, pour les amateurs de la 2nde guerre mondiale
Très très bonne serie de guerre, le réalisme du bourbier et des combats nocturnes est très eprouvant, The pacific en etant plus compact que Band of brother est bien plus efficace.
Rien que pour le générique du début qui est fabuleux foncezzzzzzzzzzz !
Très bonne série, à voir pour tous les historiens en herbe ;-)
De tres beauc combats tres bien filmés, et enfin une vision de "l'autre" WW2. Mais comme beaucoup, impossible de me plonge dedans comme avec BoB; la faute je pense a cette volonté de suivre 3 personnages distincts se qui cassais le rythme, ainsi que des persos pas vraiment charismatique. Dommage
Cette série ne vaut pas Band of Brothers, mais elle reste agréable à regarder. J'ai tout de même trouvé qu'il y avait quelques lenteurs, et comparé à BoB, on s'attache finalement assez peu aux personnages.